Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui permet un meilleur rinçage du moteur, une huile de rinçage traditionnelle ou l'ajout d'un additif de rinçage à l'ancienne huile ?


Question

Contexte

Je pense que mon véhicule gagnerait probablement à faire rincer son système de lubrification lors de sa prochaine vidange d'huile. En vérifiant les prix de l'huile de rinçage chez les fournisseurs locaux, j'ai remarqué qu'ils vendaient maintenant également une variété d'additifs de rinçage (tels que STP Engine Flush).

Avec l'huile de rinçage, je viderais normalement l'huile usagée, remplirais à moitié d'huile de rinçage, faire tourner le moteur au ralenti accéléré pendant 15 -20 minutes pour le faire circuler, le vidanger à nouveau, changer le filtre à huile et enfin faire le plein d'huile normale. Avec l'additif, vous n'avez pas besoin de vidanger l'huile deux fois, il vous suffit de l'ajouter à l'ancienne huile dans le moteur, de la faire fonctionner pendant 15 à 20 minutes, puis de la vider avec l'ancienne huile et de changer le filtre/l'huile.< /p>

Dans l'ensemble, l'option additif sera plus chère (4 £ par chasse d'eau plutôt que 2 £ par chasse d'eau pour mon moteur) mais prendra moins de temps (une vidange/remplissage complet du moteur plutôt que deux). Ce serait également plus respectueux de l'environnement, car il y aurait moins d'huiles usagées à éliminer.

Question

Donc, à part les problèmes de coût/temps/gaspillage, est la solution additive aussi efficace voire plus efficace que l'utilisation d'une huile de rinçage traditionnelle ? Qu'est-ce qui donne un moteur plus propre ? C'est-à-dire moins de saleté de l'ancienne huile dans la nouvelle huile.

2011/07/26
1
6
7/26/2011 3:35:11 PM

Réponse acceptée

La principale différence entre les deux est que l'huile de rinçage est une huile extrêmement fine qui devrait théoriquement pouvoir pénétrer dans des passages minces partiellement bloqués sans aucun problème et y éliminer également la crasse accumulée. Oh, et tout joint qui fuit aussi. Il contient généralement également un additif de nettoyage approprié si vous avez acheté une bonne huile.

L'additif ne modifie pas vraiment la viscosité de l'huile existante dans le moteur et est censé être « juste » un paquet de détergent concentré que vous trouverez dans votre huile moteur habituelle (et vous pouvez espérer qu'il n'y a pas de réaction chimique entre les deux - il n'y en a normalement pas, mais il y a peut-être une chance pour cela). Si votre huile retient déjà beaucoup de contaminants en suspension et que le filtre à huile atteint sa capacité de filtrage, alors vous pourriez faire plus de mal que de bien.

J'ai utilisé les deux, et j'ai toujours (très) utiliser occasionnellement de l'huile de rinçage. Cependant, pour un moteur fonctionnant correctement qui n'a pas souffert de beaucoup de contamination, j'ai tendance à préférer la troisième option - changer l'huile plusieurs fois à des intervalles assez courts, utiliser une huile hautement détergente (j'aime utiliser du diesel- huile spécifique qui a également les classifications correctes pour moteur à essence, car elle contient beaucoup plus de détergents que la variété de moteur à essence) et changez le filtre à chaque fois. Oh, et utilisez un filtre de haute qualité pour qu'il emprisonne réellement les contaminants qui sont nettoyés par l'huile.

2011/07/26
7
7/26/2011 5:52:43 PM

À moins que votre moteur ne soit encrassé et qu'il y ait de la boue noire, n'effectuez pas de chasse d'eau. Gardez juste un entretien régulier des changements d'huile réguliers, et tout ira bien. L'huile de rinçage peut causer plus de dommages à votre moteur si votre moteur n'en a pas besoin. J'avais une VW Golf 150K Diesel sur laquelle j'aime un twit a décidé de faire la chasse d'eau, cela l'a fait fumer abondamment. Cela s'était bien passé auparavant. ce n'est qu'après 10K qu'il a cessé de fumer. Plus jamais. Ne bricolez pas avec un moteur en marche, effectuez simplement une vidange d'huile régulière avec un filtre. Aucun additif. Les voitures d'aujourd'hui fonctionnent avec de l'huile entièrement synthétique Long Life. Les boues noires dans l'huile minérale ancienne dans les années 80 et au début des années 90 avec un mauvais assemblage de reniflard en ont souffert. Si vous avez un moteur à essence sale, placez une huile conçue pour le diesel et faites-la fonctionner pendant environ 50 miles et vidangez. L'huile diesel contient des tensioactifs et des additifs de nettoyage qui nettoient et éliminent la crasse. Mais soyez prudent.

2016/07/23

Avez-vous essayé l'écume de mer ? J'utilise Castrol Syntec et je fais couler de l'écume de mer avant de changer d'huile. Je le fais parcourir environ 40 milles, ce qui est le trajet jusqu'à l'endroit où je le change, et cela garde mon moteur propre. Je ne sais pas à quel point cela fonctionnerait si le système était déjà sale.

2011/07/26