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Piston de moto tout-terrain à deux temps fonctionnant dans la bougie d'allumage
Question
Récemment, j'ai soumis un article ici concernant une électrode de masse cassée sur la bougie d'allumage de ma Suzuki RM125 2005 :
Le morceau inférieur de la bougie s'est cassé dans le moteur de la moto
Eh bien, j'ai découvert ce que causé cela. Le piston se déplace trop haut dans le cylindre et pénètre en fait dans la bougie. Après avoir roulé avec une nouvelle prise (NGK BR9ES), je l'ai sortie et j'ai remarqué que l'électrode de masse avait été pliée jusqu'au centre :
Qu'est-ce qui pourrait faire que mon piston se déplace si haut et claque dans la bougie ? Ma meilleure supposition est que quelque chose dans l'extrémité inférieure (manivelle, tiges, etc.) est usé ou déplacé. Est-ce que je vais devoir remplacer toute la partie inférieure ? Ou peut-être juste les roulements de manivelle. Des idées ?
Réponse populaire
Mon meilleur pari est que la bougie est trop longue en premier lieu. Je ne sais pas ce que la bougie d'origine devrait être pour votre vélo, mais le NGK que vous montrez peut / peut ne pas être complètement conforme aux spécifications et s'étend donc dans le cylindre plus longtemps que la bougie ne le devrait. Si l'extrémité inférieure était suffisamment usée pour permettre au piston de se déplacer aussi loin dans le cylindre, tout votre ensemble rotatif serait abattu. Sachez que les tolérances sont mesurées en 1/1000 de pouce. Entrer en contact avec la bougie d'allumage prendrait 1/10ème de pouce à accomplir. Vous en entendriez beaucoup plus parler.
RockAuto.com montre les bougies d'allumage suivantes pour votre moto :
- Pièce AUTOLITE # XS4063 (Iridium)
- Pièce CHAMPION # 89041
- CHAMPION Pièce # 686 (prise de course - sans résistance)
- AUTOLITE Pièce # 4063 (fiche de style résistance en cuivre)
I iriez dans un magasin de sports motorisés avec votre prise en main et verriez si ces prises sont sensiblement plus courtes que les vôtres. Je parie que vous serez surpris.
Une autre chose que vous pourriez faire est d'y mettre une deuxième rondelle d'étanchéité. Cela peut ou non permettre une étanchéité parfaite, cependant. Cela tirerait certainement la bougie suffisamment loin pour la maintenir hors de la trajectoire du piston.