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La vis d'air n'affecte-t-elle que le jet pilote ?
Question
J'ai une moto 2 temps, c'est une Kawasaki KR150. Quand j'essaye de faire quelques jets sur son carburateur (c'est du Keihin PWL26), j'ai vu qu'il y avait une vis à air.
Alors maintenant je me pose la question de cette vis à air sur carburateur moto 2 temps, depuis que je Je suis un débutant dans ce domaine que j'ai essayé de parcourir sur tant de sites et que j'ai demandé aux gens. Certains d'entre eux ont dit que cette vis à air n'affecte que le jet pilote qui est le jet de 0-1/4 des gaz, mais il y a aussi des personnes et des sites qui ont dit que cette vis à air affecte le jet à partir de 1/4 de plein gaz. p>
Laquelle est vraie à propos de ces théories ?
Alors s'il est vrai que la vis à air n'affecte que le jet pilote, qu'en est-il du jet principal ?
Y a-t-il une sorte de quelque chose comme « vis à air » qui affecte le jet principal ?
Réponse populaire
Une vis à air sur un Keihin PWL26 n'affecte que le circuit de ralenti du carburateur.
Le circuit de ralenti tire exclusivement par le gicleur pilote. Le jet pilote ne peut généralement pas fournir plus de 15 % du carburant total lorsque le papillon est grand ouvert.
La réclamation de 15 % est basée sur le diamètre intérieur du jet pilote et le diamètre intérieur du gicleur principal.
La vis à air, comme vous le savez probablement, affectera principalement le mélange au ralenti. Si vous rencontrez des conditions riches plus haut ou au ralenti, vous devez jeter un œil à votre aiguille et à votre gicleur principal.
3 sur le schéma ci-dessous est votre aiguille conique, elle se trouve dans le papillon des gaz (# 2) ou diapositive, selon à qui vous parlez. L'aiguille à jet est connue pour effectuer principalement le mélange de milieu de gamme tandis que le jet principal sur le mélange d'effets grand ouvert dans ces circonstances.
Il existe des clips sur les modèles plus anciens où vous pouvez augmenter ou abaisser l'aiguille conique. L'élévation de l'aiguille conique permet à plus de carburant d'entrer dans le venturi et l'abaissement élimine le carburant, ce qui rend le mélange plus pauvre. L'aiguille monte et descend dans l'atomiseur à l'intérieur du venturi, au bas de l'atomiseur se trouve le jet principal. À moins que vous n'ayez fait beaucoup de modifications sur le vélo jusqu'à et y compris un tuyau haute performance, vous ne devriez pas avoir à changer le gicleur principal. Vous pouvez simplement lever et abaisser l'aiguille conique jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau approprié de maigre et que vous appréciiez.
Je n'ai pas pu trouver de diagramme de votre glucides, mais celui-ci est suffisamment proche pour la discussion.
Schéma d'un De'Lorto Carb
< /p>
1 - prise d'air
2 - papillon des gaz
3 - pointeau conique
4 - atomiseur et jet pointeau
< p>5 - gicleur principal6 - dispositif de démarrage
7 - venturi
8 - vis de réglage du ralenti
9 - vis de réglage du mélange de ralenti
10 - gicleur de démarrage
11 - gicleur de ralenti
12 - évent de chambre à flotteur
13 - entrée de carburant union banjo
14 - robinet à pointeau
15 -flotteur
16- chambre à flotteur