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Un moteur de pompe d'injection d'air secondaire est-il nécessaire ?


Question

Mon voyant de contrôle du moteur s'est allumé et le mécanicien a dit que le problème est que le moteur de la pompe d'injection d'air secondaire s'est cassé. C'est une voiture d'occasion (Coccinelle VW 2004) avec environ 150 000 milles et les pièces et la main-d'œuvre seraient de plus de 700 $. Cela vaut-il la peine ou même est-il nécessaire de le remplacer ?

2015/08/24
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8/24/2015 10:37:34 AM

Réponse acceptée

Oui, il sera probablement nécessaire de résoudre le problème afin de passer les exigences d'émissions.

Le pompe d'injection d'air secondaire sur la Coccinelle est apparemment utilisée pour accélérer la transition du démarrage à froid au fonctionnement du convertisseur catalytique à chaud. Sans ce système, il faudra plus de temps au convertisseur catalytique pour atteindre la température de fonctionnement.

Les réglementations en matière d'émissions varient bien entendu selon le lieu. Là où j'habite, l'un des facteurs testés est le temps de transition d'un chat froid à un chat chaud (beaucoup plus efficace). Je doute que votre véhicule passe sans l'aide de la pompe.

Comme toujours, c'est votre voiture et votre argent. Vous devez décider si cela vaut la peine de dépenser l'un pour l'autre.

2015/01/13
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1/13/2015 1:56:36 AM

Certaines voitures, la pompe d'injection d'air est une pompe électrique. Vérifiez les fusibles. Si vous retirez la pompe, votre ordinateur la recherchera toujours. Vous devrez également tromper l'ordinateur. -
Ensuite, il y a la partie sur les lois fédérales (et généralement locales) sur les émissions. Il est illégal de retirer tout équipement de contrôle des émissions et doublement illégal pour un mécanicien professionnel de le faire.

Ensuite, il y a une valeur de revente. Pratiquement impossible de vendre une voiture avec des contrôles d'émissions manquants.

En règle générale, les pompes à air ne fonctionnent que pendant les deux premières minutes jusqu'à ce que le convertisseur catalytique se réchauffe. Sur certaines voitures, si vous ralentissez trop longtemps, les chats se refroidissent au point de ne plus être efficaces. La pompe à air se rallume donc.

2018/05/16