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Puis-je passer en toute sécurité à une batterie AGM ?
Question
Les batteries AGM peuvent être chargées plus rapidement et peuvent tirer un ampérage supplémentaire de l'alternateur s'il n'est pas régulé. De nombreuses voitures équipées de batteries AGM ont des taux de charge spéciaux (les nouveaux Porsche Cayenne équipés de batteries AGM ont un réglage dans l'ordinateur pour cela, par exemple).
J'ai une Porsche Cayenne Twin Turbo plus ancienne qui le fait. ne vient pas avec une batterie AGM. Est-il toujours sûr de remplacer les batteries standard par des variantes AGM ?
Réponse acceptée
Oui, la plupart du temps, un AGM remplace votre batterie au plomb standard. Les tensions de charge sont presque identiques. Vous avez raison de dire qu'ils ont une résistance interne plus faible et peuvent être chargés à un rythme beaucoup plus rapide. Cela ne devrait pas poser de problème sur la majorité des véhicules car le câblage de la voiture est conçu pour gérer la puissance nominale maximale de l'alternateur.
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J'ai mis une batterie AGM dans mon audi a4 1999, et l'ordinateur est devenu suffisamment confus pour afficher des symboles ennuyeux sur le tableau de bord, comme des erreurs d'ampoule et autres, alors je suis revenu à exccide premium 90AH, je reconnais les voitures l'ordinateur ne pouvait tout simplement pas comprendre ce qui avait changé, l'AGM pouvant être rechargée 5 fois plus rapidement que la batterie standard, mais aucun dommage n'a été causé, chaque jour est un jour d'école.
Je suis d'accord avec Lee. Je viens de mettre 2 batteries AGM dans ma 08 G8 Gt en pensant que ça irait mieux et après quelques recherches, il semble que les voitures plus anciennes ne sachent pas comment gérer le format AGM lorsqu'elles sont remplacées étant donné que les alternateurs ne sont pas programmés pour gérer avec des batteries AGM. J'ai commencé à voir des tensions élevées lors du démarrage de la voiture (15,6 v), puis après avoir parcouru environ 6 miles, les tensions tombaient à 14,8 v (normal pour ma voiture), puis après 15 miles, elles tombaient à 13,2 v (certainement pas normal). J'ai testé les deux batteries et elles montrent toutes les deux qu'elles sont défectueuses. Je suppose que la charge initiale de 15,6 V (que je n'ai jamais vue dans ma voiture avant l'installation de cette batterie) tue l'unité. Revenir à Autozone pour revenir à une batterie ordinaire lorsque je quitte le travail.
Cela dit, ne poussons pas tout le monde à installer des batteries AGM dans leurs voitures si la voiture n'a pas été conçue pour l'utiliser.
Le paragraphe suivant de ce site m'a aidé à tirer cette conclusion :
https://www.knowyourparts.com/technical-resources/blog/three-misconceptions-agm-batteries/
"Alors que l'installation de la batterie peut être la même pour les deux styles de batterie, certains véhicules nécessitent une étape supplémentaire pour indiquer au véhicule que la batterie a été remplacée.Les véhicules plus récents ont un module de capteur de batterie ou des systèmes similaires.Ces systèmes nécessitent un recalibrage avec une analyse outil si la batterie est remplacée. Si le système n'est pas recalibré, l'alternateur peut surcharger la nouvelle batterie et provoquer une défaillance de la batterie peu de temps après le remplacement."
Déconnectez le capteur de batterie, vous pouvez ensuite utiliser la batterie de votre choix car l'EMU ne sait pas quel type de batterie est maintenant installé et revient à un régime de charge standard qui convient aux deux types de batterie. J'ai un Merc et un 981 Cayman dont le capteur est déconnecté, je l'ai fait sur les deux voitures pour me débarrasser de l'arrêt/démarrage.
Rob.