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Si le moteur démarre et continue de tourner, ma pompe à essence va-t-elle bien ?
Question
J'ai un GMC Canyon 2006 et je ne l'ai pas fait démarrer dans un parking hier soir. Le démarreur tournait, mais le moteur ne tournait jamais et ne démarrait jamais. Il y avait un vieil homme qui est venu et a dit que les pompes à carburant étaient notoirement défectueuses, et quand il a vérifié la pression sur la conduite de carburant, elle était faible. Le diagnostiquant comme la pompe à essence, il est parti.
Après quelques minutes de conversation téléphonique avec des personnes sous garantie, j'ai réessayé. Il a démarré et a pu nous ramener à la maison (environ dix minutes de route à 45 mph).
Ma question est, sachant cela, est-ce que la pompe à essence va probablement bien ? Je me demande s'il pourrait simplement y avoir une connexion défectueuse dans le relais ou quelque chose.
EDIT Peut-être que ma formulation était fausse. Le moteur tourne avec le démarreur, mais il ne démarre jamais. C'est peut-être une meilleure description ?
Merci !
Réponse acceptée
J'ai enfin compris quel est le problème ici. GM a apparemment mis en place un système "PassLock" qui lit quelque chose à voir avec la clé au démarrage. En cas de problème (clé invalide, problèmes électriques, etc.), le système de carburant est désactivé pendant 10 minutes. Je pensais juste que je ferais savoir à tout le monde au cas où ce problème se reproduirait. Je n'ai pas encore résolu le problème, mais au moins je l'ai identifié à un certain problème.
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Une pompe à essence défectueuse peut empêcher la voiture de démarrer, mais vous avez dit qu'elle ne tournait pas en rond. Le démarreur fait tourner le moteur même s'il n'y a pas de carburant, donc je soupçonne autre chose. Il peut s'agir du relais du démarreur, du démarreur ou d'une batterie faible.
Cela pourrait être la pompe à essence, surtout si la pression est faible. Mais il se peut aussi que le filtre à essence soit bouché. Il est peut-être temps de remplacer le filtre à carburant de toute façon, j'irais de l'avant et le ferais quoi qu'il en soit en supposant qu'il soit facile d'y accéder. (Parfois, ils sont cachés au-dessus du réservoir de carburant et difficiles à atteindre.)
Si le démarreur tourne et que vous pouvez confirmer que vous obtenez du carburant, regardez ensuite l'allumage et assurez-vous que votre moteur obtient une bonne étincelle des prises.