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Ce qu'il faut savoir avant d'acheter et lecteur OBD-II
Question
J'ai lu les fonctionnalités à rechercher dans un lecteur OBD-II, mais je suis curieux de savoir si en obtenir un est le bon mouvement. Je prévois juste d'en acheter un bon marché, ce qui s'avère être un magasinage local intéressant. Ce à quoi je m'attends, c'est que je vais lire le code, aller sur mon ordinateur et rechercher ce que cela signifie, puis suivre les instructions du manuel de Chilton pour corriger tout ce qui ne va pas (en supposant que c'est quelque chose que je peux réparer.) J'ai J'ai remplacé les bougies d'allumage, les capteurs d'O2, les filtres à carburant, etc. auparavant, donc je suis moyennement à l'aise sous le capot.
J'ai réalisé qu'il y avait une hypothèse dans mon plan, c'est ce qui m'amène ici. Lorsque j'utilise le lecteur pour lire le code, comment puis-je traduire ce code en quelque chose d'actionnable ? Y a-t-il un site Web sur lequel je vais ou est-ce que je publie simplement les codes sur ce site ? Et quand je l'aurai traduit, est-ce que ce sera assez d'informations pour le rechercher dans les Chilton afin que je sache ce que je dois faire ensuite ?
C'est un '97 Saturn SL1 et il ne le sera pas actuellement démarrer après qu'il fonctionnait vraiment mal (pas d'alimentation). J'avais l'impression qu'il ne tirait pas sur tous les cylindres peut-être.
Réponse acceptée
Si vous l'achetez simplement pour essayer de réparer votre voiture, et non comme un outil à avoir, les magasins de pièces détachées lisent parfois les codes pour vous. Les lecteurs auront généralement une description, mais sinon OBD-II est devenu une norme gouvernementale en 1996. Les codes sont fondamentalement les mêmes dans tous les domaines, et tous les codes supplémentaires sont spécifiques au fabricant. Pour les traduire, vous pouvez vous fier à ce wiki "Codes DTC" car ils sont à peu près universels.
J'espère que cela vous aidera.
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Soyez prudent, OBD-II n'est pas aussi standardisé que la plupart des gens le pensent... Ford & GM a tous deux suivi sa propre voie avec les premières voitures OBD-II et les lecteurs standard "ISO uniquement" ne fonctionneront pas dessus. Vous avez besoin de lecteurs tri-mode qui prennent également en charge VPW (? allant de la mémoire, je crois que c'est l'interface OBD-II de Ford) et tout ce que GM a utilisé. Note latérale, les modèles Toyota Supra OBD-II sont également non ISO, je crois en utilisant VPW.
C'est ce que je fais généralement puisque mon lecteur me donne juste un code. La recherche du code en ligne vous donnera généralement une bonne idée du problème. Certains articles nécessiteront des recherches qui pourraient impliquer de rechercher quelqu'un avec la même marque/le même modèle qui a le même code.