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À quoi bon un moteur d'avoir des CC inférieurs et un BHP plus élevé ?
Question
Je regardais "The Perfect Road Trip 2" par Top Gear, où à un moment donné Richard Hammond conduit une Mercedes A45 AMG. Il dit que la voiture développe un énorme 355 BHP, et tout cela vient d'un moteur turbocompressé de 2,0 L.
Je me demande maintenant vraiment quels sont les avantages d'avoir un moteur relativement petit (2000cc) avec un tel une puissance de sortie élevée (~350 ch), plutôt que d'opter pour un moteur plus gros (disons 3000 cm3 ou plus, ce qui est plus courant avec environ 350 ch).
À quoi bon ? Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec les taxes ou les coûts pour l'utilisateur final, puisque nous parlons d'une voiture +40K. Est-ce parce qu'un petit moteur signifie un développement plus facile ? Des pièces plus communes (vous en doutez aussi) ? Est-ce parce que la Classe A d'origine était une petite voiture, donc elle devait le rester ?
De plus, y a-t-il des inconvénients à avoir ce type de moteur ? Je m'attends à ce qu'il ne dure pas aussi longtemps que les autres moteurs, car il est tellement surpuissant.
Comme vous pouvez l'imaginer, je suis un débutant total en ce qui concerne ce sujet, alors veuillez me supporter pour toute erreur/ surveillance.
Réponse populaire
Il y a des avantages, mais aussi des inconvénients à utiliser un moteur turbo plus petit avec une puissance de sortie plus élevée.
Les avantages des moteurs turbo plus petits :
- Quand il n'est pas allumé boost (en dessous de 3000 tr/min, par exemple), le moteur utilise beaucoup moins de carburant.
- les moteurs turbocompressés ont une courbe de couple plus plate, ce qui signifie qu'ils fonctionnent plus près du niveau optimal sur une plus grande partie de la plage de régime.
- Les moteurs pèsent moins, ce qui contribue à augmenter les rapports puissance/poids.
- Ils sont beaucoup plus faciles à personnaliser pour obtenir les caractéristiques que vous souhaitez. Vous pouvez soit avoir un moteur puissant à suralimentation élevée, soit un moteur économique à faible suralimentation en modifiant simplement les paramètres de l'unité de commande électronique, par exemple la pression de suralimentation maximale et l'avance de synchronisation.
Les inconvénients de moteurs plus petits et turbocompressés :
- Les turbocompresseurs produisent beaucoup de chaleur et de stress supplémentaires, ce qui raccourcit considérablement la durée de vie d'un moteur. un moteur NA 3000cc peut facilement durer 200 000 miles, mais vous aurez du mal à atteindre les mêmes chiffres dans un moteur turbocompressé de 2000cc à moins que vous ne conduisiez très prudemment.
- En raison de la contrainte supplémentaire que les turbocompresseurs mettent sur un moteur, les composants internes doivent être de meilleure qualité, donc ils sont plus chers. Les voitures comme l'Astra VXR, l'A45 AMG, la RS3 et la WRX STi nécessitent généralement l'installation de pistons et de bielles forgés pour faire face aux pressions et à la chaleur plus élevées.
- Les moteurs turbo nécessitent du carburant super, qui est plus cher. En raison de la nature du moteur et des températures élevées produites par l'induction forcée, du carburant super est nécessaire pour éviter une détonation prématurée (cliquetis). Un carburant de qualité supérieure nécessite en fait plus d'efforts pour s'enflammer, ce qui semble contre-intuitif, mais cela a du sens lorsque l'on étudie le fonctionnement des moteurs. Cela peut être un problème lorsque vous vivez dans un endroit où le carburant super n'est pas disponible. Par exemple, ma Subaru nécessite un minimum de carburant 95RON, qui est également le carburant RON maximum disponible dans notre pays. En fait, je dois utiliser un additif pour augmenter artificiellement la valeur RON du carburant que je mets juste pour l'empêcher de se détruire.
- Les turbos se cassent. Et ils sont chers à réparer ou à remplacer. Attendez-vous à ce qu'un turbo dure environ 100 000 miles, ce qui signifie que si vous achetez une voiture turbo d'occasion, vous devrez probablement remplacer le turbo à un moment donné. Et cela coûte généralement au moins 1500 $, mais peut être beaucoup plus.
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Je voudrais également ajouter deux points valables à cette discussion :
1) Lors de la production de moteurs comme celui-ci qui produisent plus de puissance avec des CC inférieurs, ils ne être aussi fluides que leurs plus grands prédécesseurs à aspiration naturelle. Ils devront tourner plus haut juste pour produire la même puissance. Disons donc que vous conduisez à 70 MPH avec un 5.0 V8, vous pouvez confortablement rouler à 1400 RPM (peut-être même un peu moins). Une version plus petite à turbocompresseur de ce moteur tournera probablement à 1600 tr/min (sinon plus). Ainsi, le moteur CC plus petit fera plus de bruit et ne sera pas aussi doux à conduire.
2) Le moteur ne durera pas aussi longtemps car il doit gérer plus stress juste pour produire la même puissance que le plus gros moteur à aspiration naturelle. Afin de faire face à ce stress, le bloc moteur est conçu pour résister à des pressions beaucoup plus élevées, ce qui pourrait potentiellement augmenter le coût de la voiture.
Un bon exemple< /p>
Je pense qu'un excellent exemple de cela est le moteur Mercedes-Benz AMG 4.0 V8 BITURBO. Il est utilisé pour remplacer le charmant vieux V8 6.2 sur des voitures telles que la C63 AMG. Quoi qu'il en soit, je pense qu'à long terme, nous verrons les commentaires des clients déclarer que le moteur de C63 ne dure pas aussi longtemps que leurs précédents C63 car le moteur a été réduit en CC. Il convient également de noter que le nouveau C63 coûte plus cher que le précédent C63, cela pourrait être pour tenir compte du coût supplémentaire du nouveau moteur.
Il y a plusieurs avantages à un moteur de faible cylindrée par rapport à un plus gros.
Tout d'abord le poids, un moteur de 2 000 cm3 pèsera nettement moins qu'un moteur de 3 000 cm3 car il aura un bloc plus petit, cela diminue à son tour l'inertie des pièces mobiles (telles que la culasse et l'arbre à cames).
Deuxièmement, nous pouvons prendre en compte l'économie de carburant, si un moteur a la capacité de 3 000 centimètres cubes de mélange carburant/air, il brûlera naturellement plus de carburant en moyenne. Si un moteur peut produire la même puissance avec une meilleure économie de carburant, c'est infiniment mieux.
Troisièmement serait la taille, un moteur plus petit peut être placé dans des endroits plus pratiques dans le compartiment moteur/la voiture, les voitures peuvent être généralement plus petit si le moteur est plus petit, ce qui contribuerait également à mes deux premiers points. Ce point affecte également de manière significative la répartition du poids et la maniabilité, qui serait d'autant plus facile à manipuler plus le moteur est petit.
D'autres points à considérer sont le coût du moteur (qui serait nettement inférieur plus le CC est petit. ), le dioxyde de carbone et d'autres émissions polluantes (pire et plus cher à payer des taxes dans certains pays dans une voiture plus grande) et enfin un petit facteur (mais remarquable) est la stigmatisation publique, de nombreux clients seraient dissuadés d'acheter une voiture avec un moteur de 3 litres en raison du consensus selon lequel ils sont trop puissants et trop chers à faire fonctionner.
En plus de la taille, du poids et de l'économie de carburant, un petit moteur très bien réglé sera beaucoup plus écologique. C'est parce qu'un gros moteur produisant 350 ch peut le faire sans être très réglé - il est peu probable que le carburant soit complètement brûlé, les émissions seront plus élevées qu'avec un moteur plus petit qui peut brûler le carburant plus complètement.
Un autre point qui n'a pas été mentionné : un moteur turbo plus petit consomme moins de carburant lorsqu'il n'est pas suralimenté (comme le dit Juann Strauss) : cela signifie qu'il produit moins d'émissions (ce qui doit être une bonne chose, surtout en milieu urbain zones où la qualité de l'air devient un problème majeur).
Moins d'émissions signifie également qu'ils réduisent les émissions moyennes sur la gamme du fabricant, ce qui les aide à se conformer aux récentes lois de l'UE (voir ici) - particulièrement utile pour les constructeurs « premium » comme Mercedes qui produisent principalement voitures d'émission