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Le roulement et le moyeu de bricolage pour 4 roues motrices sont-ils ok
Question
Je dois remplacer le roulement et le moyeu de mon 4runner (4wd). J'ai déjà remplacé le rotor et les freins auparavant. Je pense que ce remplacement de pièce est fondamentalement le même (juste un pas de plus qui consiste à retirer le moyeu de roue et l'ensemble de roulement).
Ma question est la suivante : le remplacement est-il le même pour les 4 roues motrices par rapport aux 4 roues motrices , et si je J'ai déjà fait le remplacement du rotor est-ce fondamentalement très similaire au remplacement du roulement et du moyeu ?
Réponse acceptée
Plusieurs fournisseurs vendent un ensemble moyeu et roulement. Bien que plus cher, il fait du remplacement un travail d'un seul voyage. Il n'est pas nécessaire d'apporter l'ensemble dans un atelier pour faire retirer et installer le moyeu du roulement. Il semble qu'une fois le rotor retiré, vous ayez accès aux quatre boulons qui retiennent le roulement à la fusée. Il faudra également retirer l'écrou d'essieu. Cela dit, sachez que l'ajustement du roulement à la fusée est serré. L'ensemble de roulement peut sortir avec quelques coups avec un marteau. Il peut également nécessiter un chauffage avec une torche, l'utilisation d'un marteau coulissant ou d'un extracteur d'engrenage. Bien sûr, il n'y a aucun moyen de le savoir avant de commencer à le démonter.
Réponse populaire
Ce n'est décidément pas la même chose entre un 4x4 et un 4x2. La principale différence entre les deux est que dans une application 4x4, il y a l'arbre d'entraînement qui traverse le milieu du moyeu. Vous devez l'enlever pour accéder au roulement. 4wd est beaucoup plus impliqué qu'un 2wd. Ne sachant pas quelle année de véhicule vous possédez, je ne peux pas vous dire exactement en quoi ils diffèrent, mais il va sans dire qu'il y en a beaucoup. Le remplacement du rotor pour les pauses est une opération assez simple. Selon la configuration, afin de changer les roulements, les étapes supplémentaires peuvent (ou non) inclure (mais ne sont pas limitées à) :
- Retrait du variateur arbre (comme je l'ai mentionné)
- Retrait de la fusée d'essieu (rupture des rotules supérieure/inférieure)
- Expression des anciens roulements
- Graisser l'emballage des nouveaux roulements ( si besoin)
- Enfoncement de nouveaux roulements
- Réinstallation de la fusée
- Alignement de la face avant après montage
Là peut-être d'autres choses impliquées aussi. Sans l'année/le modèle de votre véhicule, il est un peu plus difficile de déterminer les étapes nécessaires.