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Le carburant à indice d'octane plus élevé améliorera-t-il la consommation d'essence?


Question

Certaines personnes m'ont dit que le carburant à indice d'octane élevé augmenterait la consommation d'essence. Ici, nous avons le sans plomb de base (87), le milieu de gamme (89) et le premium (93 ou 91). J'utilise le sans plomb 87 de base depuis toujours parce que c'était le moins cher. De plus, dans le manuel de ma voiture, il est recommandé que la note la plus basse à utiliser soit 87 (Grand Am 2004 V6)

Sur une voiture sans modifications, le carburant à indice d'octane élevé en général améliorera la consommation d'essence, la diminuera ou n'aura pas effet?

2011/07/25
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7/25/2011 7:09:05 PM

Réponse acceptée

Utilisez le gaz recommandé pour votre voiture. Aller plus bas que la valeur recommandée peut réduire l'économie de carburant car le moteur peut devoir retarder le calage pour éviter la détonation. Aller plus haut que recommandé n'aidera pas car votre moteur est incapable d'en tirer pleinement parti, ainsi que le fait que les carburants à indice d'octane plus élevé contiennent en fait un peu moins d'énergie (ils offrent juste une combustion plus contrôlée dont les moteurs à compression plus élevée peuvent profiter ).

2011/07/25
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7/25/2011 8:30:50 PM


D'après mon expérience, la différence est au mieux marginale. Étant donné que j'ai connu de nombreuses personnes qui ne jurent que par les énormes avantages du carburant à indice d'octane élevé, j'ai testé l'hypothèse plusieurs fois sur mes propres véhicules.

Chaque fois que j'ai tenté l'expérience (d'abord avec une moto 125cc, puis avec une voiture 1100cc, puis avec une moto de sport 650cc et plus récemment avec un vélo de banlieue 600cc) les résultats ont été les mêmes.

Les kilomètres moyens parcourus sur chaque réservoir (je suis toujours plein pour réserver, donc le calcul du mpg est facile) a généralement augmenté, mais d'un montant insignifiant et le kilométrage supplémentaire était toujours moins que le surcoût du carburant. Par exemple, sur mon vélo actuel, cela ajoute environ 5 miles à l'autonomie du réservoir plein de 200 miles (donc un avantage de 2,5%), mais ajoute 5% au coût du carburant (23 £ par réservoir au lieu de 22 £) !

Je crois avoir également remarqué un certain avantage en termes de performances (accélération), mais uniquement sur certains de ces véhicules et je reconnais pleinement que cela est probable être dû à un biais de confirmation (merci Bob) car il serait à tout avantage réel.

2017/04/13

Eh bien, la première chose à faire est de relire votre manuel. Si le manuel dit spécifiquement d'utiliser la qualité la plus basse, le fabricant le sait mieux. Cependant, s'il est dit que les voitures ont été conçues pour 87 ou plus, votre voiture pourra peut-être profiter de l'octane plus élevé, comme c'est le cas avec de nombreux subarus. Cependant, la seule façon de vraiment savoir si cela augmentera votre kilométrage est de le tester. Au lieu de remplir un réservoir entier avec un indice d'octane élevé, je vous suggère de vous rendre dans votre magasin à un dollar local. Dans la plupart des magasins à un dollar, ils ont une bouteille de booster d'octane, cela ne ressemblera évidemment pas à un mélange de carburant de qualité supérieure, mais cela peut augmenter votre consommation d'essence comme pour le mien. Si c'est le cas, même s'il s'agit d'une petite quantité, vous pouvez envisager d'essayer un super ou un super mélange de carburant. la pire chose qui puisse arriver est que cela ne fonctionne pas, mais cela pourrait valoir la peine d'essayer si votre voiture est capable de l'utiliser et d'augmenter votre kilométrage.

2011/08/20

Cela peut valoir la peine d'essayer une fois un réservoir d'octane plus élevé, en faisant attention à sa durée de vie par rapport à un réservoir de ce que vous utilisez normalement.

J'ai remarqué que ma Lancer 2001 allait plus loin un réservoir si j'utilisais un indice d'octane plus élevé. Ce n'était pas beaucoup, mais assez pour que ce soit évident : j'utilise régulièrement le compteur kilométrique pour mesurer la distance parcourue par un réservoir, et je ne le remplis normalement pas jusqu'à ce qu'il soit assez bas. Je soupçonne que l'UEM détectait la sortie légèrement différente d'un carburant de qualité supérieure et inclinait le mélange pour compenser. Étant donné que votre voiture est plus récente, elle peut très bien faire la même chose.

2011/08/24

C'est comme ça...

Les carburants à indice d'octane plus élevé permettent au taux de compression du moteur d'être plus élevé, et plus le taux de compression est élevé, plus le moteur est efficace - c'est le principe des moteurs diesel , En réalité.

Cela dit, le taux de compression de la plupart des moteurs n'est pas autorisé à changer de manière significative, donc si votre moteur a un taux de compression de 10:1, vous n'obtiendrez PAS une meilleure économie de carburant avec un carburant à indice d'octane plus élevé - la compression ratio est déjà défini, et c'est ce paramètre qui affecte l'efficacité. Le même moteur utilisant un taux de compression de 13:1, par exemple, SERA plus efficace, mais il nécessitera un carburant à indice d'octane plus élevé.

Ainsi, les moteurs à faible taux de compression auront un rendement inférieur, mais ils peuvent utiliser des carburants à faible indice d'octane qui sont moins chers. Les moteurs à taux de compression élevé seront plus efficaces, mais ils nécessitent des carburants à indice d'octane plus élevé qui sont plus chers. Du sens ?

2013/10/22

2008 enclave J'obtiens environ 15 mpg en ville sur 87 et environ 18 en ville (si je le conduis si ma femme conduit peu importe elle obtient environ 11 mpg sur soit j'essaie de lui expliquer si vous avez gagné ne décolle pas fort, cela aiderait, mais elle doit atteindre la limite de vitesse le plus rapidement possible en surveillant vos habitudes de conduite lorsque vous modifiez votre indice d'octane, cela peut faire une différence, mais si vous essayez d'économiser à la pompe, conduisez plus facilement ça aide vraiment

2012/11/25