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aimant sur filtre à huile, est-ce une bonne idée ?


Question

L'utilisation de bouchons de vidange magnétiques (pour capter les particules métalliques ferromagnétiques) est bien établie.

Vaut-il mieux fixer un aimant sur le filtre à huile ?

2015/01/09
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1/9/2015 1:34:15 AM


Emprunté à un autre forum :

  1. Certains aimants sont conçus pour et placés à l'extrémité du filtre. À l'intérieur du filtre près de cette zone se trouve la soupape de dérivation, qui est mécanique (un ressort) et magnétique (en acier). Si votre aimant est suffisamment puissant, il modifiera la pression à laquelle le by-pass s'ouvre (pas bon).

  2. Si vous placez un aimant sur le côté du filtre, vous pouvez commencer à accumuler de petits morceaux de métal (c'est le point). Cependant, vous magnétisez également ces pièces, les obligeant à se coller les unes aux autres en un bloc. Si une pression suffisante est créée, la dérivation du filtre s'ouvre et un morceau de pâte magnétique peut être extrait de l'aimant et jeté dans le moteur. Non seulement cette pièce est grande maintenant, mais elle est magnétique, de sorte qu'elle peut se fixer à des parties du moteur et faire plus de dégâts qu'elle ne le ferait autrement (en tant que métal microscopique, non magnétique et réparti de manière homogène).

  3. Si vous placez un aimant sur le plateau, vous pouvez également créer une boule de pâte magnétique. Maintenant, vous retirez l'aimant pour vidanger l'huile. Il y a un tas magnétique de goop à l'intérieur que vous vous attendez à drainer avec l'huile. Que faire s'il reste collé à la casserole (la casserole est-elle magnétique ?) ?

  4. (pas très inquiet à ce sujet, mais ça m'est venu à l'esprit). Un aimant très puissant à proximité d'un capteur pourrait affecter les lectures du capteur (ou provoquer sa défaillance). Compte tenu de la proximité du capteur, je doute que ce soit vraiment un problème.

2018/02/06

Warren a demandé dans son commentaire ci-dessus : "Pourquoi alors les constructeurs automobiles ne fournissent-ils pas un aimant à réutiliser à chaque fois que vous changez le filtre ?" La réponse simple à cela est BÉNÉFICES ! Plus un moteur s'use vite, plus vite il pourra vous en vendre un autre. Si une pièce tombe en panne, vous devez acheter une pièce de rechange. Alors, le manque d'aimant est-il avantageux pour eux ou pour vous ? (c'est d'ailleurs une question rhétorique) La plupart du temps, vous devez utiliser votre bon sens pour prolonger la durée de vie de votre investissement automobile ; des aimants pour piéger le métal dans l'huile est l'une de ces tactiques de bon sens.

2017/03/27

La pratique standard sur les moteurs d'avion consiste à ouvrir le filtre à huile (sur les moteurs avec filtres, certains ont juste des tamis) et à rechercher des reflets et d'autres signes de particules.

Aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas le faire que sur votre filtre de voiture. Je le fais, et je le fais aussi avec mes filtres de tracteur et d'équipement. L'outil pour les ouvrir ressemble à un gros coupe-pipe et ne produit pas (beaucoup) de particules lors de l'ouverture de la boîte.

Certains moteurs comme ceux de mes VW utilisent des cartouches filtrantes qui peuvent être inspectées immédiatement après retrait, car ils ne sont pas dans une boîte.

Pour répondre à votre question, un aimant à l'extérieur du filtre ne fournira qu'un faible champ magnétique à l'intérieur d'une boîte en acier. Par conséquent, il est préférable d'utiliser un bouchon magnétique, car les copeaux plus gros se déposeront sur un bouchon de vidange et seront ainsi éliminés plus efficacement.

2017/08/05

Vous manquez tous le point. C'est le métal que vous ne voyez pas que vous recherchez ici. Si vous pouviez le voir... il serait déjà trop tard. en piégeant les particules de la taille d'un micron qui traversent un filtre normal, vous réduisez l'usure de votre moteur simplement parce que l'huile est tellement plus propre. (n'importe quel produit de nettoyage est meilleur). JR

2016/08/08