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Ford Expedition cliquetis et défaillances répétées des fils de bougie
Question
Est-ce le problème sous-jacent ou le symptôme d'autre chose ?
J'ai une Ford Expedition 1999 qui a un problème de cliquetis et de cliquetis. Deux mécaniciens différents l'ont réduit au câble d'allumage (fil de bougie), mais j'ai remplacé le câble trois fois maintenant en quatre ans et je dois le refaire. Le remplacement fonctionne normalement pendant quelques mois à un an environ en fonction de la qualité du câble, mais ensuite, lentement, le cognement revient et s'aggrave. Cela ne se produit également dans les premiers stades que sur les pentes en montée et dans les vitesses supérieures, avec le temps, le problème devient plus constant mais toujours au-dessus de la 2e vitesse. Le véhicule est une automatique. J'ai aussi une fuite d'huile très lente que je n'ai pas réparée sur le moteur. Je les mentionne au cas où ils aideraient à identifier quelque chose.
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause profonde de ce problème ?
Réponse populaire
Quand vous dites "frapper" et "allumage" vous envoyez des drapeaux rouges. Le vrai cognement est la mort sur un moteur. Il cassera les pistons, martèlera les roulements et pourrait provoquer une défaillance des roulements (roulements filés).
Je suppose que vous avez le 4.6 ou le 5.4. Les premiers d'entre eux avaient des distributeurs, mais à un moment donné ils étaient bobine près de la bougie et bien sûr maintenant (depuis environ 2003) étaient bobine sur étincelle (pas de fils).
Si vous avez un distributeur, ayez-le chronométré. Il y a un petit bouchon qu'il faut retirer pour régler le calage (forcer le distributeur au calage de base). L'une des dernières voitures/camions à avoir besoin d'une lampe stroboscopique.
Si vous brûlez de l'huile. Il est possible que l'huile affecte l'indice d'octane. L'huile au-delà des bagues ou des guides peut abaisser l'indice d'octane et provoquer un pré-allumage. Sans parler des ratés. Vérifiez les prises. (Les bougies vous diront également de quel type on frappe).
Il est rare qu'un fil de bougie tombe en panne si ce n'est à cause de la chaleur. Le fait que vous disiez que cela s'améliore après un changement (et se détériore lentement) est un peu déroutant.
Peut-être un mélange pauvre (causé par une fuite d'air / fuite de vide) surveillez votre capteur d'O2 et assurez-vous son fonctionnement (O2 primaire - avec un outil d'analyse)