Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
A quoi servent les feux de jour ?
Question
Je cherche à acheter une voiture pour la première fois et je vois l'option d'avoir des feux de jour. A quoi servent-ils et en ai-je besoin ? J'habite à Los Angeles, où les deux saisons qui n'existent pas sont l'hiver et le football. Cette voiture sera utilisée pour la conduite en ville et sur autoroute.
TL;DR -- À quoi servent les DRL et en ai-je besoin pour la conduite en ville ?
Réponse acceptée
La réponse courte est : ils sont pour les autres.
Voici un exemple pratique : je conduis une voiture noire. À la fin de l'été, les arbres autour de mon quartier surplombent vraiment la route et bloquent une grande partie de la lumière du soleil à faible angle. De plus, les routes à proximité de ma maison vont de 10 à 20 routes résidentielles à des vitesses d'autoroute maximales.
Donc, en un coup d'œil, ma voiture ne dégage pas passivement beaucoup d'indices visuels sur son orientation en utilisant le diminution de la lumière ambiante. Si vous regardez, vous pouvez voir que je roule définitivement à 20, 40 ou 60 mph, mais c'est peut-être un peu moins clair du coin de l'œil.
Avec les feux de position, c'est juste un peu plus évident. L'œil humain est excellent pour capter le contraste et le mouvement dans la périphérie dominée par les bâtonnets de votre vision.
Cela dit, ce ne sont pas des sorts magiques : si, disons, vous êtes le genre de personne qui parle sur votre téléphone portable, regarde de l'autre vous m'avez coupé dans un parking (juste pour poser un exemple pas si hypothétique), il n'y a rien que quelques petites lumières sur ma voiture puissent faire.
Réponse populaire
Comme le dit l'entrée Wikipedia, l'un des avantages est qu'ils améliorent la visibilité de la voiture. L'idée est qu'ils améliorent la sécurité du véhicule. Bien que :
Une étude réalisée en 2008 par la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a analysé l'effet des DRL sur les collisions frontales et latérales entre deux véhicules et sur les collisions de véhicules avec des piétons, des cyclistes et des motocyclistes. L'analyse a déterminé que les NRD n'offrent aucune réduction statistiquement significative de la fréquence ou de la gravité des collisions étudiées, à l' exception d'une réduction de l'implication des camions légers et des fourgonnettes dans les collisions impliquant deux véhicules d'un taux statistiquement significatif de 5,7 %.
Read more… Read less…
Comme Peter l'a mentionné, le principal avantage est la sécurité en rendant votre véhicule plus visible pour les autres. Par conséquent, il est plus utile dans une ville qu'une zone rurale où vous auriez plus de personnes qui ont besoin de voir votre véhicule.
Un autre avantage des feux de jour est que les compagnies d'assurance accordent généralement une remise sur les véhicules. équipé de cette option.
Dans certaines régions - je me souviens de l'Alaska, de l'Arizona ou d'un endroit similaire ouvert - les feux de position sont généralement déconseillés lorsque le soleil est relativement bas dans le ciel, car le taux d'accidents a augmenté. L'article estimait que les lumières aidaient la voiture à se fondre dans l'éblouissement du soleil.
Certaines personnes promeuvent les feux de jour comme un élément de sécurité, mais comme pour de nombreuses idées promues au nom de la sécurité routière, je n'ai pas encore vu beaucoup de preuves pour soutenir le affirmation.
En outre, bien que certaines études montrent qu'il n'y a aucun avantage à bénéficier d'une visibilité accrue des feux de jour sur les scénarios d'impact avant, je me demande si quelqu'un a étudié l'impact des feux arrière de la lumière du jour sur les impacts arrière, car il y en a moins contraste entre les feux arrière et les feux stop allumés (souvent dans le même groupe) par rapport aux feux arrière et aux feux stop éteints. Mon hypothèse est qu'un contraste réduit entraînera des réactions plus lentes et une plus grande probabilité d'impact arrière.
Je comprends que dans certaines juridictions, le DRL a été rendu obligatoire. En supposant que je ne serais pas susceptible de conduire dans l'un de ces endroits, je préférerais garder le contrôle pour savoir si les feux de mon véhicule sont allumés ou non - je ne payerais certainement pas pour l'option d'avoir le choix retiré de moi.