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Remontage du moyeu de roue arrière de moto
Question
Je souhaite faire monter un nouveau pneu sur ma Suzuki DR650 2003 et retirer la roue arrière. En suivant le manuel, j'ai enlevé le garde-chaîne, retiré l'essieu, libéré la chaîne et l'étrier de frein et sorti la roue. Cependant, ce faisant, le pignon est tombé de la roue. En regardant les manuels et YouTube, je ne vois pas cela se produire.
Est-il uniquement maintenu en place par l'axe ? Je ne saurais pas lequel des blocs noirs était où et quel bloc remplissait quel espace sur la roue, est-ce un problème ?
À quoi dois-je faire attention pour le remonter ?
Réponse acceptée
Retirez les pièces en caoutchouc dur du pignon et placez-les dans le moyeu. Notez qu'ils ne peuvent être installés que dans un sens. Peu importe si vous les installez à différents endroits dans le moyeu.
Il devrait y avoir quelque chose dans votre manuel sur le graissage des pièces qui tournent autour de l'essieu, généralement avec NLGI 2.
Installez ensuite le pignon et les autres composants.
L'ensemble est maintenu avec l'axe. Prenez soin de remettre toutes les petites rondelles, entretoises et tout autre embout qui ont été installés à leur place, en particulier le bras de couple de frein arrière.
Serrez l'écrou d'axe aux spécifications appropriées et installez la goupille. épingles.
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Je sais que cela ne concerne pas le processus de remontage, cela a été couvert dans l'autre réponse de Paul. Cependant, la plupart du temps, le pignon arrière n'est pas physiquement attaché à la roue. Ce sont deux pièces séparées qui ont des inserts en caoutchouc entre les "dents" métalliques. Les inserts en caoutchouc sont là pour amortir le couple du moteur si vous laissez l'embrayage trop vite ou si vous baissez rapidement l'accélérateur. Si le pignon était boulonné directement à la roue, chaque fois que vous appliquiez ou coupiez de l'alimentation, la différence de charge de couple appliquée pourrait être suffisamment importante pour que le pneu se détache de la surface de roulement de manière inattendue, ce qui, selon le moment où cela se produit, pourrait être catastrophique.
Tant que ces inserts en caoutchouc sont encore souples et ne se dégradent pas, ils devraient aller bien. Il s'agit d'une pièce consommable et relativement peu coûteuse à remplacer. Vous obtiendrez une transmission de puissance plus douce à la roue arrière avec de nouveaux inserts si les anciens deviennent durs.
Je suis plus préoccupé par l'état de votre pignon arrière. Les creux entre les dents doivent être circulaires et les angles des côtés des dents doivent être les mêmes des deux côtés. D'après la photo que vous avez postée, votre pignon a l'air plutôt usé ; Je recommanderais de remplacer les pignons avant et arrière et la chaîne. Voici à quoi devrait ressembler un nouveau pignon avant/arrière :