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Bruit de grincement aléatoire lors de l'application des freins
Question
J'ai remarqué une tendance inquiétante avec ma voiture ces derniers temps. Au hasard, il décidera de faire ce cri à vous glacer le sang lorsque j'appliquerai les freins, et parfois le bruit continuera lorsque j'accélérerai, comme si quelque chose était coincé dans la roue. Neuf fois sur cette période, cela ne se produira que si j'ai récemment été sur une route de gravier. Comme une grande partie de ma conduite se fait sur des routes de gravier, je me demande ce que je peux faire exactement pour que cela s'arrête, le cas échéant ?
Détails sur la voiture : je conduis une Honda Civic Si 2005 4d, aucune modification du groupe motopropulseur ou d'autres composants extérieurs n'a été effectuée.
Réponse acceptée
Il ne devrait pas être possible que du gravier se coince dans le frein lui-même, mais il pourrait se coincer dans le(s) support(s) de montage de l'étrier de frein ou entre l'étrier de frein et la roue, cette dernière surtout si vous avez installé des freins plus gros ou des roues de tailles différentes.
Pour être certain : recherchez des rayures ou d'autres dommages sur vos surfaces de freinage, c'est-à-dire sur vos disques ou sur la surface intérieure des tambours (s'il est équipé de freins à tambour à l'arrière).
Les freins ont souvent des pare-poussière montés sur le côté intérieur (vers le centre de la voiture). Si l'un d'entre eux manque, cela pourrait permettre au gravier de se coincer dans des endroits où il ne le serait pas autrement.
Envisagez également la possibilité que le gravier se coince quelque part dans la suspension, puis crisse lors du freinage. la suspension pour bouger. Essayez de regarder sous la voiture la suspension et les arbres de transmission. Si vous voyez de la saleté ou de petits morceaux de gravier n'importe où, cela suggère un endroit où les débris de la route peuvent s'accumuler. Malheureusement, je ne sais pas ce que vous pouvez faire à ce sujet à part conduire plus lentement et essayer de soulever moins de gravier.
S'il est possible que le gravier ne soit pas en cause, réfléchissez à ces questions concernant le frein cris :
- Les freins font un bruit de grincement lors des arrêts à basse vitesse
- Freins qui grincent : à quel point sont-ils préoccupants ?
- Ma voiture grince lors du freinage même si j'ai eu mes rotors avant usinés et les rotors arrière Plaquettes de frein remplacées et toutes neuves. Qu'est-ce que cela pourrait être ?
Réponse populaire
William Cline a raison. Lorsque je travaillais chez BMW, il était courant que les clients aient de petits cailloux coincés entre le côté intérieur du rotor et le pare-poussière. Cela broyait jusqu'à ce que le caillou s'use ou qu'il soit retiré. Souvent, le rotor subissait une légère usure due au frottement, mais rien de fou.