Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce que je risque si je ne répare pas mon noyau d'évaporateur qui fuit sur ma Jeep GC 2004 ?
Question
Le magasin vient de tester mon climatiseur qui ne fonctionnait pas et a rechargé le fréon - donc, pour l'instant, cela fonctionne. Coûte 118 $ tout compris.
Cependant, ils me disent que j'ai une fuite dans le noyau de mon évaporateur et qu'il faudra 16 heures pour réparer, pour un coût estimé à 1800 $. (Je suis à New York, les coûts de main-d'œuvre sont assez élevés.) Il a également dit que ma charge de fréon actuelle pourrait me durer le reste de l'été.
La recherche en ligne valide le devis de réparation : http://www.jeepforum.com/forum/f11/my-actual-evaporator-heater-core-removal-installation-thread-592844/ - et compte tenu de la façon dont le climatiseur a lentement cessé de fonctionner et qu'il s'agit d'un point de défaillance courant pour les Jeeps - le diagnostic est logique.
La valeur au détail du Bluebook signalée à partir de l'outil en ligne est de 8300 $ pour mon emplacement, pour cette voiture. Il y a des problèmes esthétiques, alors réduisez cette valeur à 6 000 $.
Je prévois de conduire cette voiture dans le sol avant de la remplacer, mais, malgré tout, payer 30 % de la valeur de la voiture juste réparer la climatisation est difficile à avaler. Je ne le conduis pas tous les jours, donc compte tenu de l'endroit où j'habite, je ne m'attendrais pas à utiliser la climatisation plus de 30 jours par an.
Et si je ne faisais que remplacer le fréon par intermittence, plutôt que de réparer la fuite au noyau de l'évaporateur ? Est-ce juste que la fuite va s'aggraver et que je ne pourrai finalement plus du tout faire fonctionner la climatisation sans la réparer ? Ou y a-t-il d'autres facteurs, effets secondaires, tels que d'autres choses pourraient se dégrader plus rapidement, si le noyau de l'évaporateur n'est pas réparé ?
Que feriez-vous, à part échanger cette voiture contre une nouvelle ?
Réponse acceptée
Si c'était le mien et que je pouvais me débrouiller avec une à deux charges par saison (3 à 4 mois), je ne ferais rien d'autre que ça, et je peux le réparer moi-même. Une fois que c'est pire que ça, je le réparerais.
Demandez à un autre magasin de le vérifier, jouez l'idiot comme si vous ne le saviez pas déjà. Parce que les fuites de l'évaporateur peuvent parfois être difficiles à diagnostiquer. Une fois que plus d'un magasin convient que c'est l'évaporateur, vous pouvez obtenir plusieurs estimations. Si vous ne trouvez pas quelqu'un pour le faire à côté.
Ce n'est pas quelque chose que vous voulez vous attaquer si vous n'avez jamais fait de travail sous le tableau de bord auparavant, mais avant de l'emmener au magasin, trouver une technologie qui fait du travail à côté. Beaucoup de techniciens qui travaillent dans les magasins et les concessionnaires font du travail secondaire à la maison. Plus de la moitié des gars des magasins dans lesquels j'ai travaillé, y compris moi-même, le font. Demandez autour de vous, à des amis, à des collègues, etc. ou consultez la liste de craigs pour trouver un technicien professionnel qui effectue des travaux secondaires.
Quand je fais du travail annexe, c'est entre 1/3 et 1/2 de la main-d'œuvre facturée par le magasin.
Réponse populaire
Le réfrigérant de votre Grand Cherokee est le R-134a. Il n'endommagera pas la couche d'ozone comme le ferait l'ancien R-12, mais c'est un puissant gaz à effet de serre. Voir :
http://www. roadandtrack.com/column/ac-the-ec-and-global-warming
Je ne suis au courant d'aucune partie de la voiture qui sera endommagée mécaniquement en ignorant la fuite et simplement recharger la climatisation par intermittence.
Read more… Read less…
Le seul vrai problème que je vois est l'endommagement du compresseur. Le système contient de l'huile qui maintient la pièce lubrifiée, et les fuites permettent parfois à l'huile de s'échapper. Si vous rechargez et ne prévoyez pas de réparer, demandez où se trouve l'indicateur de niveau d'huile. S'assurer que le système contient de l'huile est la clé, car à mesure que le fréon s'échappe, l'air le remplace, vous comprimez donc toujours quelque chose et permettez à l'huile d'être expulsée.
J'espère que cela vous aidera.
Demandez-leur de combien serrer tous les raccords du système. Mon expérience limitée est qu'après le temps, les choses se desserrent au lieu d'échouer. L'exception étant les joints dans le compresseur lui-même....