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Codes d'émission après l'huile par l'échappement
Question
J'ai une Subaru Legacy L 2003 avec l'EJ251. J'ai refait le moteur à cause d'une bielle projetée. Le bloc court a subi des dommages importants, ce qui a fait qu'une quantité importante d'huile s'est échappée du tuyau d'échappement. J'ai remplacé le shortblock et reconstruit le moteur. Après la première heure de fonctionnement du moteur, il n'y avait pas d'huile qui s'échappait visiblement du tuyau d'échappement. J'ai passé environ 500 miles à résoudre un problème de transmission et à tester la conduite, et j'ai juste pris la voiture pour les premiers tests de conduite sur autoroute. Après un récent trajet sur autoroute j'ai obtenu les codes suivants :
Ces deux indiquent des problèmes dans le pays d'échappement, mais je ne sais pas comment les interpréter dans un correctif. Je pense que l'huile a endommagé le(s) capteur(s) et le chat. Je n'y connais pas grand chose en échappement. Quelle est la meilleure façon d'aborder ces codes? (Je vis dans un état sans inspections d'émissions.)
Réponse acceptée
DTC P0420 - Efficacité du système catalytique en dessous du seuil (banc-1)
DTC P0457 - Fuite du système de contrôle des émissions par évaporation détectée (bouchon de carburant desserré/off)
Regardons d'abord les causes P0420 incluent :
- Fuite d'échappement
- Convertisseur catalytique
- Circuit capteur O2 arrière
L'ordinateur compare les lectures des capteurs d'O2 avant et après le chat pour déterminer si le chat fonctionne efficacement.
En l'absence de code capteur O2, il s'agit probablement d'une fuite d'échappement ou d'un convertisseur endommagé. Je vérifierais s'il y a une fuite d'échappement. Si ce n'est pas le problème, je mettrais environ 3000 miles dessus pour voir si le convertisseur s'éclaircira avant de condamner le convertisseur.
Regardons maintenant le P0457, les causes incluent :
< ul>Le calculateur fait une dépression sur le carburant réservoir et mesure le taux de fuite. Si ce taux est trop élevé, il définit le code. Toute fuite dans le système de carburant du côté vapeur définira ce code.
Considérant que vous venez de mettre un petit bloc, je me concentrerais sur la recherche d'une fuite de vide. Une ligne mal placée ou déconnectée. Les conduites de vide deviennent cassantes avec l'âge et le simple fait de les déplacer pendant la reconstruction du moteur peut en faire craquer une.