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Signal de sortie du capteur MAF vs RPM ?
Question
J'ai lu que la tension de sortie du capteur MAF augmente à mesure que le régime augmente. L'ECU utilise cette tension pour déterminer d'autres choses, comme le régime de ralenti, le calage de l'allumage, les injecteurs de carburant, etc. Où puis-je trouver la formule ou le graphique de corrélation pour des véhicules particuliers comme les Ford E-150 ?
Egalement, l'accélérateur les capteurs de position fonctionnent de la même manière. Ils envoient une tension à l'ECU, et l'ECU utilise cette tension pour déterminer beaucoup de choses. Puisqu'ils sont à peu près tous électroniques de nos jours, où puis-je trouver la formule de corrélation, par exemple, la tension de sortie du capteur de position du papillon et le calage de l'allumage ?
Je sais que cela pourrait être une question compliquée, alors merci pour toute aide .
Réponse populaire
Je pense que vous comprenez mal le but du capteur de débit d'air massique (MAF) (et celui qui a écrit ce que vous lisez ne comprend pas non plus). Le but du MAF est de lire la quantité d'air entrant. Lorsque l'air entrant circule sur le capteur chauffé, il refroidit le capteur qui régule la quantité d'électricité qui peut le traverser. Il n'est en aucun cas associé au RPM, ni ne lit le RPM du moteur. La seule façon dont une augmentation du RPM affecterait la sortie du MAF est qu'il y a intrinsèquement plus d'air traversant le MAF lorsque le RPM augmente. Ce n'est pas une lecture directe. Si c'était comme vous le suggérez, il n'y aurait pas besoin d'un capteur de position du papillon (TPS).
En outre, l'ECU n'utilise pas la tension du MAF pour déterminer le régime de ralenti. L'ECU a un régime de ralenti cible qu'il essaie de maintenir en ajustant la synchronisation, en traçant la largeur d'impulsion de l'injecteur de carburant par rapport à la carte de carburant et en ajustant le contrôle d'air au ralenti (IAC) soupape.
En ce qui concerne toute formule ou graphique de corrélation, il n'y en aura pas de fixe. Et Ford va les conserver en tant que données propriétaires. Chaque modèle de véhicule en aura un différent. Vous devrez prendre un logiciel de tuner, lire la mélodie pour le véhicule spécifique que vous souhaitez examiner, puis créer la corrélation à partir des données que vous avez extraites. Appelons-le simplement reverse engineering. Ce serait un accordeur généreux qui mettrait ces informations à la disposition de tous.