Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2006 Pontiac G6, 3.5 V6 - ABS et feux de contrôle de traction dans Pontiac G6
Question
Je possède une Pontiac G6 2006, 3.5 V6 avec 155 000 miles. Je m'arrêtais doucement lorsque l'ABS s'est déclenché et la pédale de frein a vibré comme si je perdais de la traction. Avant d'accélérer, les voyants ABS et T/C se sont allumés.
Il faisait 40℉, les routes mouillées, et la température de l'eau était normale.
J'ai vérifié les fusibles, et tout était intact.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour résoudre le problème qui ne nécessite pas que je consulte un mécanicien ou que j'obtienne une lecture informatique du système ?
Au cours des derniers jours , les voyants abs/tc se sont éteints. Ils s'allument lorsque je passe sur des bosses, en démarrant la voiture, et s'éteignent lorsque j'appuie sur le connecteur attaché au module ABS. Quelqu'un a-t-il un schéma du connecteur et où doit se trouver chaque fil ?
Réponse populaire
Il y a un rappel de votre véhicule pour le BCM (Body Control Module) qui est un type d'ECU. Cela affecte votre antipatinage et votre régulateur de vitesse ainsi que les freins selon ce lien de rappel NTSB.
Lien de rappel pour votre véhicule
RÉSUMÉ :
General Motors LLC (GM) procède au rappel de certains véhicules Chevrolet Malibu de l'année modèle 2004-2012 fabriqués du 16 mai 2003 au 11 octobre 2012, Malibu Maxx 2004-2007 véhicules fabriqués du 25 juin 2003 au 5 avril 2007, véhicules Pontiac G6 2005-2010 fabriqués du 26 mai 2004, au 4 janvier 2010 et véhicules Saturn Aura 2007-2010 fabriqués en avril 24, 2006 jusqu'au 26 mai 2009. Dans les véhicules concernés, une résistance accrue dans la connexion du module de commande de carrosserie (BCM) peut entraîner des fluctuations de tension dans le circuit du capteur d'application de frein (BAS). Ces fluctuations peuvent provoquer une ou plusieurs de ces conditions : les feux stop s'allument sans que la pédale de frein ne soit enfoncée ; les feux stop ne s'allument pas lorsque la pédale est enfoncée ; difficulté à débrayer le régulateur de vitesse ; sortir le levier de vitesses de la position « PARK » sans appuyer sur le frein ; et la désactivation des fonctions d'évitement des collisions telles que l'antipatinage, le contrôle électronique de la stabilité et les fonctions d'assistance au freinage d'urgence.
CONSÉQUENCE :
L'une des conditions de défaillance ci-dessus augmente le risque d'accident.
REMEDE :
GM informera les propriétaires, et les concessionnaires fixeront le faisceau de câbles au BCM avec une entretoise, appliquez lubrifiant diélectrique au BCM et au connecteur de faisceau et au BAS et au connecteur de faisceau, et réapprendra gratuitement la position initiale de la pédale de frein. Le constructeur a distribué une lettre provisoire aux clients le 14 juillet 2014. Le rappel a commencé le 18 août 2014. Les propriétaires peuvent communiquer avec le service à la clientèle de General Motors au 1-800-222-1020 (Chevrolet), 1-800-762-2737 ( Pontiac), 1-800-553-6000 (Saturne). Le numéro de GM pour ce rappel est le 13036.
REMARQUES :
Les propriétaires peuvent également contacter la National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety Hotline au 1-888-327 -4236 (ATS 1-800-424-9153), ou allez sur www.safercar.gov.
Read more… Read less…
Je suis à 162 000 et les voyants abs/tc sont allumés en permanence. J'ai scanné les codes et il y a un défaut dans le circuit de vitesse de la roue avant droite. J'ai joué avec les fils et les lumières se sont éteintes. Je crois comprendre qu'il y a un rappel pour le faisceau de câblage.