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Ratés d'allumage aléatoires dans les cylindres 2, 5, 6 et 8 ; P0300 ; Chevrolet Silverado 1500 4WD
Question
Hier, sur le chemin du travail, mon Chevrolet Silverado 1500 4WD 2000 avec le moteur V8 Vortec de 4,8 L a commencé à faire clignoter un voyant de contrôle du moteur. Je l'ai lu et il s'agissait d'un P0300 raté aléatoire/multiple.
J'avais déjà connu un ralenti légèrement irrégulier (rien de grave) et je n'avais pas pu le retrouver. J'ai remplacé la soupape PCV dans le cadre d'un entretien standard et cela a semblé aider à réduire le ralenti, mais toujours légèrement rugueux.
J'ai également remplacé les bougies d'allumage et les fils de bougie, et remplacé l'alternateur sous garantie pour un problème sans rapport.
Après avoir obtenu le voyant de contrôle du moteur, j'ai commencé à faire un diagnostic supplémentaire avec un lecteur bluetooth-OBDII, c'est à ce moment-là que j'ai découvert que j'avais des ratés uniquement sur les cylindres 2, 5 , 6 et 8. Comme il se trouvait sur des banques distinctes, je n'ai pu trouver aucun élément commun à remplacer, j'ai donc essayé les choses suivantes.
- j'ai remplacé le pack de bobines dans le cylindre 2 car il avait le nombre de ratés d'allumage le plus élevé, aucun effet
- remplacé la vanne EGR, également sans effet.
- fait le test carb pour rechercher des fuites de vide à quelques endroits sur le collecteur d'admission sans résultat
- débranché au MAF pour voir si le ralenti s'est amélioré et ce n'est pas le cas (bien que je n'aie pas essayé de test de charge avec le MAF débranché.)
Donc je suppose que je suis coincé et environ prêt à abandonner celui-ci et à l'apporter à mon mécanicien, mais je me demandais s'il y avait autre chose que je devrais essayer ou si quelqu'un a des idées.
Note latérale : Je ne vois les ratés qu'à haut régime (> 1500), alors pourrais-je le ramener à la maison si je le prends très lentement et que j'ouvre rarement l'accélérateur ?
Réponse populaire
Je pense qu'à ce stade, vous avez trois domaines à regarder.
Tout d'abord, vérifiez l'ensemble du conduit d'admission pour détecter les fuites de vide. Partout où vous pourriez avoir de l'air non mesuré (air entrant après le MAF). Vous voudrez également tirer sur le tube d'admission et vous assurer qu'il n'y a pas de fissures. Assurez-vous que toutes vos pinces sont en bon état de fonctionnement et qu'elles scellent les choses.
Deuxièmement, et beaucoup plus difficile à diagnostiquer, vous devez vérifier la situation au sol du moteur. Assurez-vous que toutes vos sangles de mise à la terre sont en bon état de fonctionnement et bien connectées. Il y a beaucoup de sangles de mise à la terre, alors recherchez votre compartiment moteur et voyez ce qui se passe. Vous devrez également ohmer les masses allant aux injecteurs et aux packs de bobines. Vérifiez que tous les motifs sont bons.
Troisièmement, il me semble que le capteur de position du vilebrequin ou le capteur de position de la came peuvent avoir des problèmes. Je ne sais pas comment les tester pour voir s'ils sont le problème, alors ne sautez pas dessus en premier. Je sais qu'un voleur pourrait les analyser pour vous, mais ne vous laissez pas entraîner dans le jeu RnR (Supprimer et remplacer --- cela devient cher rapidement). La caméra & Les capteurs de vilebrequin peuvent amener l'ordinateur à lancer des codes de ratés d'allumage s'ils sont intermittents, et ne pas lancer le code spécifique indiquant que ces capteurs vont mal.
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J'ai découvert que les distributeurs sur les vortecs s'usent et causent ces problèmes, certains disent que seulement 100 000 milles. Le mien est de 243 000, mais un nouveau l'a corrigé. Les OEM sont en plastique et l'arbre commence à vaciller à mesure qu'ils s'usent, vieillissent et produisent des ratés. J'en ai un nouveau en aluminium avec capuchon et capteur pour 34 $ sur eBay, fonctionne très bien. J'avais d'abord tout changé, des capteurs aux filtres et injecteurs, mais c'était le distributeur. Pour régler le nouveau sur un vortec, vous devez utiliser un outil d'analyse, vous réglez vraiment le capteur de came puisque le moteur est auto-synchronisé. Au lieu de cela, j'ai acheté une application, Car Gauge Pro et un adaptateur blue-tooth obd2 que j'ai obtenu sur eBay (BAFX) et j'ai mis le mien à moins de 35 $,
Vérifiez l'ensemble d'injection d'araignée. J'avais plusieurs conduites de carburant fissurées. Ils déversaient du carburant dans le plénum & ; pas dans le cylindre .
J'ai eu le même problème sur mon 99, j'ai découvert que ma femme avait mis du E10 dans le réservoir et devait remplacer mon filtre à carburant et mon joint d'admission ainsi que le joint de la bobine. Il s'avère que mes 99 n'aiment pas ce faux carburant E10.
Eh bien, la plupart du temps, sur n'importe quel moteur de style ls, il n'y a presque jamais de mauvaise bobine p0300 code de ratés d'allumage, lancez votre camion et retirez ce fil de prise pendant qu'il fonctionne, assurez-vous d'utiliser une bonne paire de lecteur isolé si cela étincelle lorsque je tiens le branchez le fil près de celui-ci puis mettez des bougies d'allumage et si par hasard plz ne faites pas confiance aux bougies pré-écartées, vérifiez-les si le problème consiste et a un tas de codes et se retourne contre l'admission mettez une pompe à carburant dedans je ' J'ai déjà rencontré ce problème il y a quelques semaines