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Le bras pitman de remplacement devrait-il avoir la même configuration de dents d'engrenage ?
Question
J'ai une Dodge Dakota 4x4 de 1996. Je viens de remplacer le bras du pitman qui a réduit un tas de jeu dans la roue. Génial.
Cependant (et je ne l'ai pas remarqué avant de le conduire) le volant est maintenant à l'envers afin d'aller tout droit. Bon pour rire, mais vraiment, pas de bueno.
La raison du volant à l'envers est que les quatre "encoches" cardinales dans les dents de l'engrenage du bras Pitman de remplacement sont décalées d'environ 25 degrés par rapport à l'original partie.
Est-ce normal ? Est-ce quelque chose que je peux réparer en raccourcissant un côté des tirants et en allongeant l'autre ? Ou est-ce que les gars de mon O'Reilly local m'ont juste donné la mauvaise partie ? Dans tous les autres aspects, le bras pitman s'adapte correctement. C'est juste que les encoches cardinales sont légèrement déplacées.
Voici l'ancienne. Vous voyez comment les encoches cardinales (rouges) ne s'alignent pas symétriquement avec le bras pitman (noir) ?
Voici la nouvelle. Les encoches cardinales sont symétriques :
Réponse acceptée
Je l'ai ramené à O'Reilly et ils l'ont repris car ce n'était pas "exact" pour la pièce que je remplaçais, même si leurs ordinateurs l'ont dit.
Ils m'ont commandé une pièce plus chère (d'environ 100 %) qui avait en fait la bonne configuration.
J'ai installé la plus chère, et elle fonctionne bien depuis.