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Faut-il remplacer les amortisseurs par paires ?
Question
J'ai un choc qui fuit (lentement). Cela m'a été signalé par un centre de service, et ils m'ont également dit qu'ils recommanderaient de remplacer les deux amortisseurs (c'est-à-dire les côtés gauche et droit) en même temps, même s'il n'y a actuellement aucun problème avec l'autre amortisseur. Ils ne m'ont pas vraiment donné de raison solide, alors j'ai eu l'impression qu'ils voulaient juste obtenir deux fois plus d'argent de ma part si l'autre choc est parfaitement bien. Je ne sais pas à quel point les amortisseurs sont usés.
Devrais-je remplacer un seul amortisseur ou est-il préférable de remplacer les deux en même temps ? Pourquoi auriez-vous besoin de les remplacer tous les deux simultanément ?
Réponse populaire
Oui, vous devez remplacer les deux amortisseurs en même temps. Un nouveau choc peut (et aura) un effet néfaste sur la tenue de route et donc la sécurité. Un nouvel amortisseur a des caractéristiques d'amortissement différentes de l'ancien et peut entraîner un comportement de direction étrange, une perte d'adhérence sur une roue, etc.
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Remplacez-les définitivement par paires, en fonction de leur usure, vous devrez peut-être même remplacer les quatre car combiner des amortisseurs usés avec de nouveaux peut (a) avoir des effets très indésirables sur la maniabilité et (b) a tendance à accélérer l'usure sur les amortisseurs déjà usés, entraînant encore plus (a).
Mon service automobile officiel Toyota m'a remis le rapport d'entretien qui recommandait de remplacer uniquement l'amortisseur avant droit. Quand j'ai demandé; ils ont dit : vous n'êtes pas obligé de les remplacer par paires à moins que les deux n'aient des problèmes. Ils ont déclaré que d'autres magasins de service automobile non officiels recommandent de changer de paires pour de l'argent.
J'ai une camry 2005 qui avait une bobine cassée avant gauche à 70000 milles. Je suis allé de l'avant en achetant UN ensemble d'amortisseurs complet. Nom de la marque Garantie à vie Unity et remplacement OE. Le travail s'est bien passé, 45 minutes dans mon allée avec un cric. La tenue de route est incroyable, la suspension fonctionne bien, aucun alignement nécessaire. Je ne les ai PAS remplacés par paire, je ne m'inquiétais que de la tension de cette jambe de force gauche pendant je ne sais pas combien de temps à cause de la bobine cassée, c'est pourquoi j'ai choisi de changer l'ensemble de l'assemblage. Ne croyez pas le tout fait penser n'ayez pas peur ne réparez pas ce qui n'est pas cassé et ne croyez pas le "parce que ça a toujours été comme ça" ou "tout le monde le fait".
Mon garage (réputé et qui aime facturer la plupart des choses s'il le peut) a repéré un brouillard d'huile sur un amortisseur et l'a recommandé pour le changer - lorsque j'ai interrogé l'autre, ils ont dit qu'ils n'avaient pas besoin d'être remplacés en tant que paire et n'aurait pas d'impact sur la maniabilité ... les freins et les composants de direction seraient mais, mais des amortisseurs pleinement fonctionnels, non.