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VSC TRAC, TRAC OFF est activé mais pas l'ABS. Qu'est-ce que ça veut dire?
Question
Je viens de recevoir une Toyota Sequoia Limited 2002 avec 167 000 milles dessus. J'ai les voyants VSC TRAC et TRAC OFF allumés dans le tableau de bord mais pas le voyant ABS. Le mécanicien qui a effectué ma vérification avant achat a dit que cela disparaîtrait tout seul et que je ne devrais pas m'inquiéter.
Il a obtenu le code C1221 signifiant : « circuit de sortie d'avertissement de lampe ABS court à la masse. Code OBD C1221 : Le signal d'entrée du capteur de vitesse de la roue avant gauche est de 0" (à partir de http://www.obd- data.com/c1221.html).
Est-ce que cela signifie que je dois changer mon capteur de vitesse avant gauche ?
Bon, Emil
Réponse populaire
Avant de remplacer le capteur, débranchez-le au niveau de sa prise au métier à tisser. Testez une résistance entre ses deux bornes. Le code vous indique un court-circuit à la terre. Cela peut signifier que le fil d'alimentation, l'ensemble capteur ou le fil de signal ne conduit pas à travers le circuit. Vérifiez que le câblage n'est pas cassé ou endommagé, en particulier dans ses coudes. Pas de casse, ni de continuité alors simple changement de capteur. Votre mécanicien vous disait peut-être que les freins fonctionneront parfaitement avec l'ABS ne fonctionnant pas, mais ils n'auront pas la fonction antiblocage sur le «freinage panique».
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Je faisais allumer ces lumières et le véhicule se cabrait légèrement vers la gauche. Le bouton VSC OFF ne les désactiverait pas. Si j'arrêtais le Sequoia, puis le redémarrais, les lumières se rallumeraient. Si j'attendais 20 minutes avant de redémarrer, les lumières s'éteignaient et ne s'allumaient pas pendant un moment. Lorsque le temps est devenu chaud, j'ai remarqué que le problème se produisait plus fréquemment.
Un réveil ! Le problème était lié à la chaleur. De plus, le manuel du propriétaire déclarait que le VSC ne fonctionnait qu'en mode 4x4. Je n'utilisais pas de 4x4. J'ai jeté un coup d'œil en dessous et j'ai vu que l'actionneur de la boîte de transfert était situé directement au-dessus de l'échappement avec un petit bouclier thermique. Branchés sur l'actionneur se trouvent 2 interrupteurs mécaniques similaires à de nombreux interrupteurs de feux stop. J'ai décroché et testé chaque saut et le résultat a été gratifiant. Le fait de sauter le fil vers l'interrupteur avant allume les voyants VSC OFF et VSC TRAC lorsque la clé est allumée. Ma conclusion est qu'un court-circuit lié à la chaleur dans cet interrupteur non seulement allumerait les lumières, mais perturberait également l'ordinateur car il était en quelque sorte déphasé.
Le concessionnaire voulait 126,00 $ pour un nouvel interrupteur 84222-12010 . Je lui ai dit où il pouvait le mettre. Il m'a dit qu'il en avait déjà quelques-uns là-haut ! J'ai ensuite travaillé mon ancien interrupteur pendant un certain temps en martelant la balle à ressort à l'extrémité à plusieurs reprises avec mon poing pour voir si cela pouvait aider. J'ai réinstallé l'interrupteur, et jusqu'ici tout va bien. Je peux obtenir un échange sur ebay pour moins de 70 $. Je crois que je suis sur la bonne voie et je paierai 70 $ si le problème revient et/ou je verrai si je peux fabriquer un meilleur bouclier thermique. J'espère que cela vous aide. Je me sentais mal à propos de ceux qui donnent au croupier plus d'un mille et que le problème se reproduise.