Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
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Que vérifier lors de l'achat d'une voiture d'occasion ?
Question
Je cherche à acheter une voiture d'occasion. Que pensez-vous que je devrais vérifier (mécaniquement) avant de l'acheter (surtout si c'est du diesel) ?
Réponse acceptée
À l'intérieur de la voiture
Manuel : Consultez le manuel pour l'historique d'entretien. Était-ce des services réguliers chez un concessionnaire autorisé ?
Cendrier : Ça sent la cigarette ? Le propriétaire précédent était un fumeur, ce qui m'a fait perdre du temps personnellement.
Intérieur : La quantité d'usure correspond-elle à la quantité d'usure attendue pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage ?
Coffre : Pneu de secours présent ? Jacques présent ? Etat de la moquette ?
Sous le capot
Moteur : A-t-il l'air de nettoyer ? Si le garage nettoie le moteur, il a très probablement un défaut comme une fuite d'huile
Bouchon d'huile : Un truc blanc crémeux à l'intérieur du bouchon ? Peut indiquer un joint de culasse cassé ou la voiture a été utilisée pour de nombreux trajets très courts. Éloignez-vous, cela vous coûtera beaucoup d'argent pour les réparations.
Extérieur
État de la peinture : Beaucoup de petites bosses et rayures indiquent un ancien propriétaire bâclé. Faites attention aux bords des portes et aux coins des ailes.
Aile avant : Regardez le dessous, beaucoup de rayures sont présentes ? L'ancien propriétaire n'a pas ralenti pour les ralentisseurs. Peut vous coûter de l'argent pour de nouveaux amortisseurs, rotules, etc.
Poignées de porte : Beaucoup de rayures autour des poignées de porte ? Une femme possédait la voiture avant vous, attendez-vous à trouver des petits jouets et des bijoux dans la voiture. ;)
Dégâts de stationnement sur les jantes : Beaucoup de dégâts ? Éloignez-vous, la réparation des jantes coûte cher et les pièces de direction seront plus usées qu'avec des conducteurs prudents
Essai
Direction : Accélérez tot 30 mph (50 km/h) sur une route droite et vide et lâchez le volant. La voiture continue-t-elle à rouler en ligne droite ?
Freins : Rendez-vous sur un parking vide, accélérez à 50 km/h (30 mph) et appuyez très fort sur le frein. La voiture freine-t-elle en ligne droite sans tirer sur le volant ? Sentez-vous la vibration des freins antiblocage (si présents) ?
Boîte de vitesses/embrayage : Est-ce qu'il passe en douceur ? L'embrayage est-il usé ? (Engagez très tard, ne cale pas en engageant l'embrayage sans mettre un peu de gaz).
Bruit de moteur : Comment ça sonne ? Pas de bruits bizarres ?
Chocs : Écoutez les grincements ou les bruits sourds.
Température du moteur : La voiture atteint-elle température de fonctionnement normale après quelques miles/kilomètres ?
Climatiseur/chauffage : Le climatiseur est-il vraiment froid ? Assurez-vous que le ventilateur de la ventilation ne fait pas de bruits bizarres.
Lumières : Tout fonctionne ?
Négociation des prix
< p>Courroie de distribution presque épuisée ? Essayez d'en obtenir une neuve avec la pompe à eau incluse dans le prixClimatiseur pas assez froid ? Demandez au revendeur pour le remplir de liquide de refroidissement.
Pneus usés ? Pas de pneus neufs (bons !) = pas d'affaire
Et je pense qu'un plein d'essence est partie de l'affaire. :)
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Ce sont des choses que je vérifie avant d'acheter une voiture (en plus des conseils d'Alex) :
Assurez-vous qu'il y a du liquide de radiateur (à un niveau approprié). Si le liquide du radiateur est vide, il y a probablement une fuite de radiateur, ils ne l'ont probablement pas surveillé et le moteur a probablement été endommagé par la chaleur. Le thermomètre ne fonctionnera pas sans liquide de radiateur afin qu'ils ne voient pas que la voiture a surchauffé.
Assurez-vous que l'huile et le liquide de transmission sont à des niveaux appropriés. Assurez-vous qu'ils ont l'air propres.
Faites glisser votre doigt (ou un chiffon) autour de l'intérieur de l'échappement (quand il fait froid). Si vous avez un tas de suie noire sur votre doigt (ou un chiffon), cela brûle probablement de l'huile.
Avec un moteur froid, retirez le bouchon du radiateur et démarrez le moteur . Si des bulles apparaissent après quelques minutes, éloignez-vous. Il a probablement un joint de culasse grillé. Il est normal que le niveau de liquide du radiateur augmente car il se dilatera à cause de la chaleur. Assurez-vous que le liquide a l'air propre. S'il y a des trucs dedans, ils ont peut-être utilisé un produit de réparation rapide pour colmater une fuite.
Avec le bouchon du radiateur en place, conduisez et laissez le moteur se réchauffer. Pressez ensuite le gros tuyau venant du radiateur (avec un chiffon ou des gants pour protéger de la chaleur). Il doit être sous pression. Si le tuyau ne se met pas sous pression, il peut y avoir une fuite de radiateur ou quelque chose d'autre ne va pas, et le moteur peut avoir surchauffé. Vous devrez comparer avec des voitures saines pour voir à quel point la pression est normale.
Retirez le bouchon d'huile et jetez un œil à l'intérieur. S'il y a beaucoup de grumeaux d'huile sèche et sombre partout... le moteur a probablement surchauffé à un moment donné et brûle probablement de l'huile.
Demandez à quelqu'un d'accélérer la voiture très rapidement. Si vous voyez des nuages de fumée bleu foncé, cela brûle probablement de l'huile. Si vous voyez des nuages de fumée blanche, il pourrait y avoir un joint de culasse grillé. Ayez une idée de ce à quoi cela devrait ressembler en prêtant attention à des voitures saines.
Vérifiez les pneus pour voir s'ils ont une bande de roulement uniformément usée. Si l'usure n'est que d'un côté du pneu, les roues auront probablement besoin d'un alignement. S'il a besoin d'être aligné, vous pouvez essayer de l'utiliser pour leur parler davantage du prix. Si les pneus approchent de la fin de leur durée de vie, sachez que vous devrez probablement bientôt dépenser quelques centaines de dollars pour des pneus neufs si vous obtenez la voiture.
Assurez-vous que l'alternateur fonctionne. Vous pouvez vérifier la tension de la batterie avec un multimètre avant et après le démarrage de la voiture. La tension doit être plus élevée après le démarrage de la voiture.
S'il présente des signes de surchauffe, une fuite de liquide de radiateur, un joint de culasse grillé ou une fuite / combustion d'huile. .Je n'achèterais pas la voiture.
Je suis surpris que cela n'ait pas été mentionné.
Faites un test de compression effectué sur le moteur. Cela exposera de nombreux problèmes de moteur majeurs tels que des fuites de joint de culasse, des soupapes / des terrains de soupape ou des anneaux endommagés. C'est un test simple et peu coûteux qui peut vous éviter certaines des réparations les plus coûteuses dont un véhicule peut avoir besoin.
Je considérerais un test de compression absolument obligatoire sur tout moteur à induction (turbo ou suralimenté).
Plusieurs listes de contrôle imprimables à considérer :
- Autopedia Guide d'achat de voitures d'occasion< /a>
- MSN Auto Liste de contrôle de pré-achat de voitures d'occasion AIS< /a>
- Samarins.com liste de contrôle illustrée des voitures d'occasion (avis il a 2 pages)
Si le vendeur vous montre les registres d'entretien/le journal de bord, vérifiez les registres. Appelez les concessionnaires dont les tampons sont dans le journal de bord et assurez-vous qu'ils ont une trace de l'entretien de la voiture.
Les journaux de bord vierges peuvent être achetés à bas prix sur Internet, et il est facile de trouver un mécanicien louche qui tamponnera le livre pendant que son patron ne regarde pas.
Un ami récemment acheté une Toyota pour environ 50 000 $ avec un historique complet du carnet de route et 120 000 km au compteur. Quand il l'a apporté à son concessionnaire local pour un service, ils lui ont dit que les dossiers de Toyota indiquent que la voiture a plus de 300 000 km. Il a ensuite appelé les mécaniciens dont le tampon était dans le journal de bord et ils ont dit qu'ils n'avaient jamais entretenu la voiture. Mon ami a fait réévaluer la voiture et elle ne vaut qu'environ 30 000 $.
Si cela vous arrive (au moins en Australie), vous n'avez absolument aucun recours juridique et pourriez perdre beaucoup d'argent.
Quelques autres choses que personne n'a mentionnées qui sont assez faciles à faire, ou ne nécessitent qu'un outil bon marché.
Vérifiez le côté moteur du filtre à air pour l'huile noire ou des boues. Indique trop de pression dans le carter moteur forçant l'excès d'huile et de vapeurs à travers l'admission d'air. Cela pourrait être causé soit par un système PCV bouché (pas cher à réparer) ou à cause de l'allocation de soufflage au-delà des anneaux en raison d'anneaux trop usés (coûteux à réparer).
Un test d'équilibre de puissance est vraiment facile à faire sur de nombreuses voitures plus anciennes, il suffit de tirer les bouchons un à la fois et de s'assurer que le régime baisse de la même quantité sur chaque cylindre . Si ce n'est pas le cas, vous avez un problème.
Obtenez un vacuomètre et faites un test de vide. Ils ne coûtent pas cher et c'est facile à faire et peuvent révéler de sérieux problèmes comme un joint de culasse soufflé et des valves trop fuyantes.