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J'ai changé le liquide de direction assistée et il continue de faire du bruit et des bulles
Question
J'essaie pour la première fois de rincer le liquide de direction assistée sur mon Infinity Q45 2003.
Voici la procédure que j'ai suivie :
Débranchez le tuyau de retour de la direction assistée réservoir de liquide.
Vidanger le liquide de direction assistée du réservoir.
Remplir le réservoir avec du nouveau liquide de direction assistée. J'utilise AMSOIL ATFQT. Il est recommandé sur leur site Web.
Tournez le volant très rapidement et touchez légèrement chaque arrêt.
Remplissez le réservoir si nécessaire.
Arrêtez-vous lorsque du liquide propre sort du tuyau de retour.
Un problème que j'ai fait était une fois où j'ai vidé le réservoir par accident après avoir tourné la roue trop de fois, alors j'ai juste rempli et continué.
Après cela, j'ai a démarré la voiture et la pompe fait beaucoup de bruit, alors je l'éteins.
Les deux problèmes que j'ai posés étaient que maintenant un tas d'ATF pétillant sort du réservoir.
< p>Alors maintenant, je remarque également au bas du manuel qu'il est indiqué de purger le système en utilisant cette procédure :Tournez la roue d'avant en arrière rapidement et touchez légèrement chaque arrêt, en surveillant le niveau de liquide. Je garde donc une trace et le niveau de liquide descend plus bas que le bouchon du réservoir ne peut mesurer, alors j'ajoute plus de liquide jusqu'à ce qu'il soit dans la plage froide et ne baisse plus.
Je mets le moteur en marche et la pompe fait beaucoup de bruit. J'éteins le moteur et le réservoir déborde à nouveau de bulles.
Après un certain temps, les bulles disparaissent et l'huile revient au niveau précédent.
Je me demande si Amsoil recommande le mauvais fluide ou si je fais quelque chose de mal ou peut-être que je casse quelque chose ?
Réponse populaire
L'une des premières choses à considérer est l'aération du fluide. Une meilleure façon de « purger » le système est de remplir le réservoir jusqu'à sa marque complète et de laisser le moteur tourner au ralenti. Faites l'appoint de liquide au fur et à mesure que le niveau baisse. Lorsque le niveau de liquide se stabilise, tournez LENTEMENT le verrou du volant pour le verrouiller, en complétant toute goutte de liquide si elle tombe. Les bruits de pompe que vous entendez, en supposant qu'ils n'étaient pas là avant de commencer la chasse, sont de l'air emprisonné dans le système. Un fonctionnement lent est la clé jusqu'à ce que le rinçage soit terminé, un fonctionnement rapide et furieux pendant le rinçage ne sert qu'à aérer le fluide.
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Je viens de vivre la même chose. Il n'arrêtait pas de faire du bruit et j'ai remarqué qu'il bouillonnait un peu dans le réservoir. Je l'ai laissé tourner au ralenti et j'ai fait de petits allers-retours et pendant que le moteur tournait, j'ai continué à secouer doucement le réservoir et les conduites d'admission et de sortie. Après environ 10 minutes, le bruit a disparu. J'ai conduit prudemment autour des pâtés de maisons du quartier et tout va bien et la direction est nettement plus douce maintenant.
Ceci est assez courant et il n'y a rien à craindre. Si vous avez tourné le verrou de roue pour verrouiller plusieurs fois et rempli de liquide, vous avez tout fait correctement.
Le liquide est tout simplement trop aéré. , laissez-le toute la nuit et redémarrez la voiture et tout devrait bien se passer. Cela semble trop simple, mais j'ai rencontré ce problème une douzaine de fois.