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Est-il important que le joint sur la jauge fasse un joint contre le tube de la jauge ?


Question

Je viens de faire une vidange d'huile sur ma Nissan Altima 1995 et j'ai remarqué que le joint de ma jauge ne fait pas de joint à l'intérieur du tube de la jauge. Le diamètre intérieur du tube est peut-être 3/32 de pouce plus grand que le joint de jauge. Je ne sais pas si c'est ainsi que la voiture est arrivée ou s'il s'agit d'une jauge de rechange. Le joint est en caoutchouc et semble en bon état. C'est comme ça depuis au moins 6 000 milles, car c'est la dernière fois que j'ai fait changer l'huile. Bien que, pour autant que je sache, cela aurait pu être ainsi pour l'ensemble de ses 145 000 miles.

C'est une voiture de 20 ans et, par conséquent, elle a quelques problèmes. Le ralenti fluctue parfois et l'échappement sent un peu riche. Dans l'ensemble, cependant, il fonctionne bien. La jauge non étanche est-elle un gros problème ? Dois-je m'attendre à une amélioration significative ou à une durée de vie prolongée du moteur si je parviens à trouver un bon remplaçant ?

2015/08/05
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8/5/2015 10:36:48 AM

Réponse acceptée

Ce n'est pas énorme. La chose la plus importante que vous recherchez est s'il y a des fuites à partir de là. Cela ne causera aucun problème de fonctionnement ou autre.

Je pense que la chose la plus importante serait que le bâton s'enfonce plus profondément dans le trou et vous donne une fausse lecture du niveau d'huile. S'il est trop bas dans le trou, il semblerait que vous auriez plus d'huile que vous n'en avez réellement. Ce n'est pas qu'il y en ait énormément, peut-être quelques onces. Trouver un nouveau remplaçant ne serait pas une mauvaise chose, mais cela n'affectera pas le fonctionnement du moteur ni sa longévité dans un sens ou dans l'autre.

2014/12/15
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12/15/2014 11:36:55 AM