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Qu'est-ce qui fait qu'un joint homocinétique fait un bruit de claquement ou de claquement ?


Question

J'ai récemment acheté une "vieille" Dodge Dakota 1996. Lorsque je tourne à gauche dans un cercle serré, j'entends un pop ou un clic sur le côté avant droit du véhicule. L'ancien propriétaire m'a dit que c'était le joint homocinétique. Effectivement, j'étais sous la voiture hier pour remplacer le bras de renvoi et j'ai vu de la graisse pulvérisée partout autour du joint homocinétique près de la roue. Je ne l'ai pas beaucoup inspecté mais apparemment la botte est déchirée quelque part.

Ma question est : qu'est-ce qui fait cliquer le joint ? J'ai fait une petite recherche en ligne et quelqu'un a dit que c'est lorsque la graisse autour du joint s'en va et que les roulements à l'intérieur se déplacent. Et que lorsque vous tournez fort, ils "chutent" et c'est le pop que vous entendez. On dirait que c'est un peu exagéré que je puisse entendre les roulements tomber sur le bruit du moteur. Alors, qu'est-ce qui cause le bruit de cliquetis ?

2014/12/15
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12/15/2014 11:13:04 AM

Réponse acceptée

Les roulements à billes sont impliqués, mais le bruit n'est pas dû au fait qu'ils tombent. Ce qui se passe, c'est que lorsque la botte se fend, la graisse commence à suinter (moins de lubrifiant) et la saleté s'infiltre provoquant l'usure. L'une des tâches de la graisse consiste à éliminer l'excès de mou dans le joint (pas qu'il y en ait beaucoup en premier lieu lorsqu'il n'est pas usé). Cela calmera tous les bruits hors du joint. Si ce n'était pas là, vous entendriez le clic, mais ce serait très doux. Maintenant, jetez de la saleté et de la crasse et le joint commencera à s'user plus rapidement, créant ainsi une croûte là où il n'y en avait pas auparavant. Lorsque la roue est droite, les roulements à billes ne bougent pas beaucoup. Lorsque la roue est tournée, les roulements à billes bougent un peu. Quand il n'est pas usé et qu'il y a de la graisse dedans, le bruit est très atténué et on ne l'entend pas. Lorsqu'il est usé, les roulements à billes se déplacent jusqu'à un point, puis cèdent. Dans ce processus, il "pop" jusqu'à la fin de sa course, provoquant le bruit de claquement dont vous parlez.

Un joint homocinétique durera assez longtemps. La plupart d'entre eux meurent dans les circonstances que vous décrivez avec la perte de lubrifiant et la protection de la botte contre les éléments.

2014/12/14
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12/14/2014 6:45:39 PM

Les balles ne "cliquent pas d'un côté à l'autre". Comme les billes rétrécissent en raison de l'usure, elles ne sont plus assez épaisses pour empêcher l'entretoise de roulement de heurter le boîtier de joint lors de son passage par le boîtier. un joint avec des spécifications appropriées ne cliquera pas du tout, même lorsqu'il est sec.

2015/09/07

Le bruit de cliquetis que vous décrivez est presque certainement dû au CVJ. À mesure qu'ils s'usent, ils émettent ce clic distinctif sur les virages et la charge. Comme le joint homocinétique fait partie de l'ensemble moyeu, direction et freins et peut en affecter le fonctionnement, la meilleure chose à faire est de changer le joint de dlinguence.

2014/12/15