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Quels sont les inconvénients d'une voiture à transmission à 4 vitesses par rapport à 5, 6 ou 7 vitesses avec un moteur similaire ?


Question

Ceci semble être le site le plus pertinent pour poser ma question. Je prévois d'acheter une nouvelle voiture et ma voiture présélectionnée a une boîte automatique à 4 vitesses et un moteur de 1,6 litre.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a 4 vitesses au lieu de 5 vitesses, ce qui est très courant dans des voitures similaires. ici, et pour certaines raisons, je ne peux pas opter pour le manuel, et le modèle haut de gamme de 1,8 litre à 7 vitesses est en dehors de mon budget.

J'aime tout dans la voiture sauf le point en question. Mes questions sont donc :

  1. Est-ce que ça va limiter la vitesse de pointe sur autoroute ? (la limite ici est principalement de 120 ou 140 km/h)
  2. Est-ce que cela limitera l'accélération, gênera les dépassements, etc. ? Ma recherche a révélé que la version automatique de 1,3 litre à 4 vitesses est sous-alimentée même en ville, mais j'ai conduit la version manuelle à 5 vitesses et c'était OK. Est-ce à cause du moteur plus petit ou de la transmission à 4 vitesses ?
  3. D'autres limitations ou problèmes que j'ai peut-être manqués ?

Mon utilisation se fait presque entièrement en ville.

Pour avoir répondu à la question. La voiture que j'envisage est : Toyota Corolla Altis 1.6

Et l'alternative l'option est : Honda City Prosmatec (le site Web local de Honda ne s'ouvre pas mais les spécifications ici sont exactes).

S'il vous plaît laissez-moi savoir si c'est la raison d'opter pour l'alternative, car à part le doute que j'ai, j'aime tout dans mon choix principal.

2016/12/26
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12/26/2016 7:32:27 PM

Réponse acceptée

Pour une voiture dotée de 4, 5, 6 et 7 vitesses, si tout le reste est le même, votre vitesse maximale sera la même ; tout ce qui changerait serait votre accélération :

Dans chaque rapport, vous avez une plage où la puissance est la plus élevée. En dessous de cette vitesse, votre puissance est faible (avez-vous déjà essayé d'accélérer en 5ème à partir de l'arrêt ?) Et au-dessus, vous atteignez les limitations de vitesse du moteur.

Ainsi, avoir plus de vitesses signifie que vous pouvez passer plus de temps dans la plage de puissance - l'efficacité d'accélération est donc améliorée, mais cela peut être compensé par le temps nécessaire pour changer de vitesse.

Par exemple, les gros camions peuvent avoir 12 vitesses - ils ont besoin de puissance pour accélérer Charges lourdes. Mais comme les rapports de vitesse sont si proches, il faut beaucoup de temps pour atteindre la vitesse de pointe.

La vitesse de pointe elle-même n'a rien à voir avec le nombre de vitesses. Tout ce qui est important pour la vitesse maximale est la puissance et la vitesse maximale du moteur et le rapport de démultiplication de votre vitesse maximale.

Donc pour la question 1 - Pas de question 2 - probablement la taille/puissance du moteur Question 3 - une question bien trop vaste pour être couverte ici. Je suggérerais de supprimer celui-ci (vous ne devriez poser qu'une question à la fois)

2014/12/13
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12/13/2014 11:42:39 PM


À maintes reprises, lorsque des améliorations sont introduites, même des modifications mineures aux spécifications d'un véhicule, la fin ultime aujourd'hui est la consommation de carburant. Une consommation de carburant plus faible signifie des émissions plus faibles. Lorsque vous avez un véhicule avec disons 7 vitesses, vous constaterez que le régime du moteur à 70 MPH sur l'autoroute est descendu à environ 1500 RPM. Ce régime moteur plus lent permet aux commandes du moteur d'optimiser pleinement la puissance, la consommation de carburant et les émissions les plus importantes. Le régime moteur plus lent donne au concepteur du moteur plus de temps par tour pour mettre en œuvre un plus grand degré de contrôle. Ils comptent en millisecondes aujourd'hui. La performance d'un véhicule, c'est-à-dire l'accélération, devient de plus en plus hors de propos dans les villes d'aujourd'hui. À Londres (Royaume-Uni), un trajet de dix milles en voiture pendant une journée de travail prendra au moins une heure. Une voiture à usage principalement urbain aujourd'hui serait mieux évaluée par le coût de possession, la tranche d'imposition annuelle, la tranche d'assurance et les coûts d'entretien projetés.

2014/12/14

tl;dr : Plus de vitesses = accélération plus élevée et, éventuellement, meilleure économie de carburant en échange d'une complexité et d'un coût accrus.

Imaginons que toutes les voitures en question sont complètement identique à l'exception du composant de transmission principal du système (donc la transmission finale est toujours la même, la puissance et le couple du moteur sont les mêmes, etc.). Compte tenu de cela, considérons les trois options de transmission : quatre, cinq et sept vitesses.

Est-ce que cela limitera la vitesse de pointe sur autoroute ? (la limite ici est principalement de 120 ou 140 km/h)

Presque certainement. Nous n'avons pas supposé que l'un des engrenages individuels correspondait entre les différents ensembles. Cependant, cela est facile à vérifier : recherchez les rapports de démultiplication des trains d'engrenages. Si toutes les autres propriétés sont identiques, un rapport de démultiplication supérieur identique vous donnera une vitesse de pointe identique.

Limitera-t-il l'accélération, gênera-t-il les dépassements, etc. ?

Un plus petit nombre d'engrenages produira presque certainement une accélération plus lente qu'un nombre plus élevé d'engrenages. Le nombre plus élevé de vitesses permet au concepteur de s'assurer qu'après un changement de vitesse, le moteur reviendra à une position productive sur la courbe de couple (dans ma voiture, cela signifie maintenir le régime élevé).

Il est utile d'imaginer le cas dégénéré : imaginez une voiture avec un seul rapport. Il faudrait qu'il accélère à partir du régime de ralenti, pour finalement atteindre son couple maximal quelque part autour de la vitesse d'autoroute, pour finalement s'essouffler à la vitesse de pointe. Ces performances à bas régime sont la raison pour laquelle vous voulez autant de vitesses que possible : elles vous permettent de sélectionner le meilleur couple pour la situation.

À l'autre extrême, il faut un temps limité pour changer de vitesse. la transmission. Si le nombre de vitesses est si élevé et que le temps de changement de vitesse devient trop extrême, vous pourriez éventuellement constater une réduction du rapport coût/bénéfice d'une transmission à plusieurs vitesses. Cependant, cela ne semble pas pertinent pour votre situation.

D'autres limitations ou problèmes que j'ai peut-être manqués ? Mon utilisation est presque entièrement en ville.

Si vous conduisiez une transmission manuelle, je dirais que vous pourriez trouver sept vitesses ennuyeuses en conduite principalement en ville. Une boîte automatique en ville peut être beaucoup plus fluide et peut vous offrir un meilleur kilométrage. Selon la programmation de l'automatique, il peut être rapide de passer à la vitesse supérieure (réduction du régime et donc de la consommation de carburant).

2016/09/14