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Peinture écaillée autour de la zone remplie du corps 6 mois après
Question
J'ai poncé et rempli une bosselure dans le pare-chocs en plastique/mousse de ma voiture, j'ai appliqué un apprêt et de la peinture automobile assortie à l'usine. Cela a fonctionné et semble bien pendant environ 6 mois. Aujourd'hui, j'ai remarqué que la peinture autour de l'enduit commence à se fissurer et à s'écailler.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui pourrait causer cela ou ce que j'ai fait de mal ?
Réponse acceptée
La carrosserie est quelque chose qui ne peut pas être précipité. Alors que d'autres suggèrent des produits chimiques pouvant convenir à cette application, ce ne sera pas nécessairement une solution à votre problème. La partie la plus importante de la carrosserie/peinture est la préparation et la propreté. Je ne peux insister assez sur ce point.
Lors de l'application de bondo, de fibre de verre, de mastic, d'apprêt, de peinture, de vernis, etc., la température est la clé. Il en va de même pour le mélange du ou des produits.
Une cabine de peinture doit être à un minimum de 55 degrés pour que toute peinture automobile avec un catalyseur sèche. Toutes les entreprises de peinture automobile basent le temps nécessaire pour flasher, durcir, recouvrir, etc. sur 70 degrés et 50 % RH (humidité relative). Il existe une règle de base standard dans l' industrie automobile selon laquelle pour chaque tranche de 15 degrés au-dessus de 70 degrés, le revêtement durcira environ deux fois plus vite. Cette règle fonctionne également dans l'autre sens ; pour chaque 15 degrés en dessous de 70 degrés, le revêtement mettra environ deux fois plus de temps à durcir. Source.
Bien que les agents flexibles puissent certainement aider dans cette application, il semble que la peinture n'ait pas correctement adhéré ou que de l'humidité soit piégée.
En supposant que vous ayez les bons produits, il y a toujours beaucoup de travail à faire.
Commencez par retirer ces flocons. Je suggérerais de poncer avec un gros grain (40-80), dans ce cas parce que vous ne connaissez pas encore l'étendue des dégâts.
Si vous avez accès à des outils pneumatiques, très bien, sinon, utilisez un bloc de ponçage.
N'hésitez pas à le poncer avec quelque chose de plus fin si vous le souhaitez. Avant d'ajouter votre enduit, vous devez nettoyer la surface.
Vous pouvez le faire avec un produit appelé Final Wipe, ou équivalent.
Élimine cire, graisse, huile, silicone, goudron, film routier et autres contaminants à base de solvant. Utiliser sur le métal nu, les finitions existantes et les surfaces d'apprêt comme une dernière lingette avant de peindre.
Enfin, vous pouvez passez légèrement sur la surface avec un chiffon collant. Il attrapera toutes les particules que vous auriez pu manquer.
Rincez et répétez tout au long des étapes restantes. Si vous prenez tout cela en considération, vous vous préparerez à un travail réussi. Il ne faut pas longtemps pour pulvériser un véhicule, une pièce, etc., mais le temps pour s'y rendre vaut certainement la peine.
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Vous devez utiliser un mastic de carrosserie souple spécialement conçu pour les pare-chocs en polyuréthane. Il semble que le mastic que vous avez utilisé se soit détaché du substrat en raison de la flexion (qui pourrait être uniquement due à la température et non à l'impact). Le mastic que vous avez utilisé était destiné à la réparation de petites bosses sur des panneaux métalliques non flexibles.
De plus, je ne sais pas quelle est la taille de la zone que vous avez remplie, mais la zone peinte est plus grande que la zone qu'un "petit dent" couvrirait. Les dommages de cette taille et sur ce matériau nécessitent des charges spéciales.
Oui, vous pouvez ajouter un agent flexible si vous pensez que c'est le cas ou vous pouvez vous assurer qu'il est poncé grossièrement et ensuite faire comme 3 ou 4 couches de peinture. Vous pouvez également le poncer davantage et le recouvrir de fibre de verre ou de résine époxy, puis le poncer et le peindre.