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Survirage soudain - Quelle pourrait en être la cause
Question
Je conduis une Chevrolet Cobalt SS 2006 (véhicule à traction avant).
Périodiquement, dans les virages à gauche à vitesse d'autoroute, ma voiture commence soudainement à tourner plus serré que je ne le demande. . C'est difficile de décrire la sensation, et je ne suis pas très doué avec la terminologie, alors j'utilise le mot "survirage".
Tout sera normal jusqu'à ce que les conditions soient justes--assez pointues et assez rapides . Puis, sans avertissement, ma voiture se comportera comme si j'essayais soudainement de tourner plus serré.
Cela n'arrive pas quand je tourne à droite.
Au cas où ça compte : La dernière fois J'ai fait rééquilibrer mes roues, on m'a dit que la rotule de ma roue avant droite était un peu lâche et qu'il n'y avait rien à craindre, mais que cela pourrait entraîner une usure légèrement inégale de mes pneus. p>
Réponse acceptée
Vous rencontrez peut-être une direction de couple.
Puisque vous avez la traction avant (FWD), vos roues motrices et vos roues directrices sont les mêmes.
Parfois sous charge si la traction est inégal (comme dans un virage, votre voiture déplace son poids d'un côté et aura donc plus de traction sur les pneus gauche ou droit) la puissance envoyée aux roues peut devenir inégale, obligeant l'un à essayer d'aller plus vite que l'autre .
Les causes du "survirage" seraient une augmentation de la traction des DEUX pneus avant. Cela serait causé par le transfert de poids de l'arrière vers l'avant, soit en relâchant l'accélérateur, soit en appliquant les freins.
Si vous freinez dans un virage, vous ne devriez pas le faire, vous voulez freiner avant le virage, en réduisant votre vitesse à ce que vous voulez effectuer dans le virage, en relâchant avant de tourner dans le virage. Relâchez la pédale de frein en douceur, pas d'un seul coup, sinon vous projeterez votre poids vers l'arrière, provoquant un sous-virage.
Si vous relâchez l'accélérateur dans un virage, le même conseil que ci-dessus s'applique essentiellement , descendez à la vitesse que vous voulez avant de commencer le virage, gardez un accélérateur neutre (pas d'accélération ou de décélération dans le virage), puis appliquez l'accélérateur à la sortie une fois que votre direction atteint à nouveau le centre.