Trouver une réponse de mécanique


Lorsqu'on me donne le choix entre l'octane 89 et 93, lequel dois-je choisir ?


Question

Je viens tout juste d'acquérir une Volvo S40 2005 avec un moteur turbo ; Je veux en prendre bien soin, alors naturellement, lorsque le manuel d'instructions recommande un carburant à indice d'octane 91 mais dit qu'il en faut un minimum de 87, je n'ai aucun problème à acheter 91, sachant (ou au moins croire ) qu'il est meilleur pour mon moteur et qu'il améliore les performances et l'efficacité énergétique par rapport au simple fait de mettre du sans plomb ordinaire dans son réservoir. J'ai vérifié en ligne, lu un peu sur le cognement du moteur et ainsi de suite, et j'ai déterminé que c'était ce que je ferais, et le vendeur précédent l'a également rempli d'essence de qualité supérieure, donc il a été bien entretenu jusqu'à présent.

Ce matin, je me suis arrêté à une station-service locale pour le remplir pour la première fois. Mes choix d'octane de carburant étaient 87, 89 ou 93. Oh non ! J'aurais probablement dû remonter dans ma voiture et partir à la recherche d'une station-service "normale", avec un indice d'octane supérieur à 91... Mais à la place, j'ai choisi 89 et pris note mentalement de poser cette question.

Aurais-je dû choisir 93 ? Ou cela aurait-il été « trop » ? Vaut-il mieux choisir un peu plus haut ou un peu plus bas ? L'un pourrait-il être plus nocif que l'autre pour mon moteur ?

Je suis aux États-Unis si c'est important.

2011/07/21
1
4
7/21/2011 12:45:04 PM

Réponse acceptée

Étant en plein été, j'ai peut-être fait preuve de prudence et j'ai opté pour le 93, mais je suis sûr que le 89 n'a pas été nocif pour votre véhicule si le manuel indique que vous pouvez y mettre du 87.

Puisque vous avez mentionné frapper, il semble que vous ayez déjà fait quelques recherches. Pourtant, pour le couvrir, le carburant à indice d'octane plus élevé est essentiellement "plus difficile" à s'enflammer et est donc nécessaire dans les moteurs à haute compression ou lors de l'utilisation d'une induction forcée (turbocompresseur ou compresseur).

Un carburant à faible indice d'octane peut avoir tendance à s'enflammer prématurément, ce qui est appelé cognement ou détonation. Cela peut causer de nombreux problèmes différents car vos pistons et vos soupapes ne seront pas dans les bonnes positions pour une rotation correcte du moteur.

Étant donné que le manuel de votre voiture dit qu'il en faudra 87 mais en recommande 91, il est fort probable qu'il y ait un coup capteur qui, lorsqu'il détecte une détonation précoce, modifie les caractéristiques de fonctionnement du moteur pour éviter d'autres cognements. Cela évitera d'endommager le moteur, mais au détriment des performances et éventuellement de l'efficacité énergétique.

La raison pour laquelle j'ai dit pécher par excès de prudence avec le 93 pour l'été est que cela dépend de l'endroit où votre moteur tombe vraiment dans son besoin de 91 pour des performances optimales, 89 peut ou non déclencher le capteur de cliquetis et provoquer cet état dégradé. Un facteur qui l'impactera sur un moteur turbocompressé est la température de l'air de suralimentation, qui en été commence déjà à une température plus élevée.

2011/07/21
4
7/21/2011 1:11:58 PM


La voiture de ma femme, bien que conçue pour fonctionner avec un RON de 99 ou plus, peut fonctionner avec des indices d'octane inférieurs, mais si vous utilisez un carburant à indice d'octane inférieur, le moteur se dérègle considérablement et le processus de il est difficile de le régler à nouveau vous-même - alors soyez conscient des exigences de réglage particulières pour votre voiture.

Pour cette raison, la voiture de ma femme fonctionne maintenant avec 98 RON et a perdu environ 20 BHP - maintenant à environ 320 BHP, vous pouvez donc sentir la différence - heureusement, elle peut y faire face, nous la laissons donc simplement nécessiter un carburant à faible indice d'octane.

Ma propre voiture finira avec un moteur endommagé si j'essaie d'utiliser quelque chose en dessous de 99 RON, alors quand je fais le tour des hauts plateaux, où il y a peu de garages avec du carburant approprié, je dois emporter une canette de toluène avec moi (c'est environ 114 RON) pour mélanger avec chaque réservoir de carburant.

2011/07/21

Je ne sais pas si cela est pertinent, mais l'indice d'octane le plus bas que vous pouvez acheter au Royaume-Uni est de 95. J'ai récemment fait le plein d'octane 99 par accident et je n'ai pas remarqué grand-chose différence. Il existe des points communs avec de nombreux modèles à travers l'étang, donc tout ce qui convient ici devrait convenir ici, à moins qu'ils ne soient livrés avec une configuration ECU différente. Il est possible que la définition de l'indice d'octane soit différente entre ici et aux États-Unis - quelqu'un peut-il nous éclairer ?

2011/09/17

Votre manuel indique un carburant à indice d'octane 91 (j'ai vérifié). Le remplissage avec un carburant à faible indice d'octane provoquera des cognements et l'ordinateur retardera le chronométrage pour éviter d'endommager le moteur. Vous ne l'entendrez pas, le capteur de cliquetis est plus sensible que vos oreilles. L'exécution dans cet état retardé n'est pas un paramètre de fonctionnement normal et n'est pas recommandé. Allez avec le 93, le .20 de plus par gallon n'est pas une économie suffisante pour aller avec le 89. Le manuel du propriétaire indique que 87 octane est le minimum.

Vous allez ne pas endommager le moteur en utilisant un indice d'octane plusieurs points au-dessus de la recommandation du fabricant car cela ne provoquera pas de cognement d'étincelle et le moteur n'aura alors pas à retarder le calage, qui sont les conditions de fonctionnement néfastes.

Volvo recommande du carburant super pour une raison.

2013/06/09

J'ai une VW Passat Turbo 2004. Il demande également un indice d'octane 91 que je ne vois presque jamais. Comme vous l'avez remarqué, la plupart des stations ont 87,89 et 93 où j'habite. Lorsque nous avons acheté la voiture pour la première fois, nous avons toujours utilisé 93, puis environ un an plus tard, nous sommes passés à 89 et n'avons pas remarqué de différence. Puis, quelques années plus tard, l'atelier de service VW a déclaré que 87, c'était bien, cela ne ferait rien de mal. Comme d'autres l'ont mentionné, cela peut diminuer les performances, mais à part cela, ce n'est pas grave. Nous sommes donc passés à 87, nous n'avons jamais eu de problèmes de frappe, ni même de problèmes de performances.

2012/04/12

Je lui donnerais le 93. Ce n'est pas joli quand un moteur turbo commence à cogner. Vous avez presque certainement un capteur de cliquetis pour détecter cela et retarder le calage (réduction de la puissance et augmentation de la consommation de carburant) pour vous aider à vous protéger. Cependant, il n'est pas sage de se fier à cela. C'est un dispositif de sécurité en cas de mauvais carburant. Des coups continus finiront par tuer le capteur. Une fois le capteur mort, votre voiture vous donnera volontiers une avance de synchronisation complète, même avec un indice d'octane trop bas. Faites cela plusieurs fois à plein régime et vous aurez de très bonnes chances de devoir remplacer/reconstruire le moteur...

2012/04/12