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Ducati Monster M600 - Vibration du moteur/Cylindre froid
Question
J'ai une Ducati Monster M600 de 1995. Récemment, j'ai remarqué une vibration du moteur et en essayant de le comprendre, j'ai remarqué que l'échappement du cylindre horizontal est chaud (assez chaud pour brûler des gants de cuir) tandis que le cylindre vertical est chaud au toucher.
Je pense que la vibration est causée par le cylindre froid qui ne travaille pas aussi fort que le cylindre chaud.
Contrôles jusqu'à présent :
- Carburant dans l'huile - pas d'odeur de carburant dans l'huile li>
- Carburant non dépensé dans l'échappement - aucune odeur de carburant dans l'échappement
- Le vide à Venturi dans les glucides est faible sur le cylindre vertical au ralenti - à plein régime, le vide est bon
- Il y a pas de claquement ou de claquement à la fermeture de l'accélérateur - c'est-à-dire pas de carburant entrant dans l'échappement
- Les courroies de distribution ont-elles un peu plus de 1000 milles
- Aucun problème de démarrage du vélo - le vélo se déclenche à chaque fois dans une seconde d'appuyer sur le bouton de démarrage.
- Tirez le fil HT sur le moteur chaud du cylindre froid pendant le fonctionnement pour voir si la vibration change - tirez du cylindre vertical laisse le moteur en marche, tirez de l'horizont tout arrête le moteur
- Tirez le câble HT sur le moteur froid du cylindre froid pendant qu'il tourne pour voir si la vibration change - tirez du cylindre vertical laisse le moteur en marche - baisse à 300 tr/min, tire à partir de l'horizontale laisse le moteur en marche - baisse à 300 tr/min
- échanger les unités de commande d'allumage - le moteur fonctionne toujours normalement - La traction du fil HT entraîne le même arrêt du moteur en traction horizontale et le moteur en traction verticale.
Vérifier pour essayez
- Contrôle de la compression sur les cylindres
- Équilibre en glucides & synchronisation
- vérifier l'état de la bougie
- Vérifier le calage sur le cylindre froid
Historique J'ai eu une petite fuite de carburant qui a fait tourner la moto pauvre pendant un moment, mais depuis que cela a été corrigé, tout allait bien. La fuite de carburant s'est produite au niveau de l'alimentation du réservoir vers le filtre à carburant, ce qui a fait pénétrer de l'air dans la conduite de carburant.
Au départ, je pensais que c'était une mauvaise batterie, alors je l'ai changée pour une nouvelle batterie plomb-acide OEM 12v.
J'ai également récemment changé les pignons avant et arrière de 15h41 à 15h43, ce qui a probablement rendu le problème plus visible car les régimes sont légèrement plus élevés à n'importe quelle vitesse.
< p>Est-ce que j'ai raté autre chose ?Réponse acceptée
J'ai trouvé le coupable que les jets allaient bien, mais le bol du flotteur était plein de résidus et d'eau, ainsi que le boulon du porte-jets cassé en deux, de sorte que les jets se déplaçaient là où ils n'étaient pas en mesure d'alimenter le cylindre. Après un démontage complet, reconstruisez et calibrez, il tire maintenant correctement sur les deux cylindres.
Réponse populaire
On dirait que vous ne brûlez pas votre mélange dans le cylindre vertical et que la chaleur est transférée du cylindre horizontal. La vibration peut généralement être causée par ledit cylindre mort, et la différence de force dans les courses crée un déséquilibre dans votre vilebrequin. Cela se produit également dans les véhicules à moteur et est normalement causé par un manque de combustion. Le cylindre reçoit-il de l'essence ? C'est peut-être pour cela que vous ne le sentez pas, et explique le manque de combustion. Vos vérifications confirment la théorie, puisque le vélo meurt lorsque le cylindre horizontal est retiré. Je recommande d'étudier les pièces qui provoquent la combustion (bouchon, carburant ou compression). Une fois le coupable identifié, il devrait résoudre tous vos problèmes.