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MA Inspection rejetée en raison de balais d'essuie-glace. Pour de vrai?
Question
J'ai emmené ma voiture chez mon concessionnaire pour qu'elle soit inspectée et ils ont essayé de me faire pression pour que je leur achète de nouveaux balais d'essuie-glace pour environ 40 $. Les lames n'ont que 6 mois et la voiture est par ailleurs en très bon état (seulement 5 ans). Ils ont refusé de dépasser ma voiture à moins que je leur achète les nouvelles lames. J'ai l'impression qu'ils cherchaient juste à gagner de l'argent supplémentaire.
La qualité des balais d'essuie-glace est-elle un réel problème lors des inspections, ou ai-je raison de dire que je me fais bousculer ?
Réponse acceptée
J'ai l'impression que tu te fais avoir. Bien que je ne connaisse pas la loi MA, ici, les balais d'essuie-glace ne tomberont en panne que s'ils sont périmés ou autrement endommagés afin de ne pas effacer efficacement l'écran - ce qui devrait être évident pour vous d'une inspection visuelle ou simplement en passant votre doigt le long de la lame.
Réponse populaire
Ceci semble être la section pertinente de vos exigences en matière d'inspection des véhicules à moteur. Faites défiler jusqu'au point 8 et vous verrez « Vitres et essuie-glaces. » Les éléments suivants semblent être les exigences critiques :
540 CMR 4.00
4.04 Procédures d'inspection des véhicules à moteur non commerciaux (suite)
[ ...snip...]
(a) La zone de vision critique du pare-brise est la zone couverte par le balayage des essuie-glaces à l'exclusion des deux pouces extérieurs dans le périmètre de l'essuie-glace (s) balayage, fourni par le constructeur du véhicule.
(b) Les pare-brise présentant l'un des défauts suivants seront rejetés :
[... snip .. .]
Rayures d'essuie-glace de plus de 1/4 de pouce de large dans la zone de vision critique .
[... snip ... ]
(d) Essuie-glace(s). Testez le bon fonctionnement. Si le véhicule était équipé de deux essuie-glaces, tels que fournis par le constructeur, les deux doivent être maintenus en bon état de fonctionnement. Les balais d'essuie-glace doivent bien toucher le pare-brise et être de la même longueur que ceux fournis comme équipement d'origine. Les éléments en caoutchouc doivent être exempts de dommages ou de déchirures.
Il est parfaitement raisonnable de se demander pourquoi les essuie-glaces sont défectueux ; c'est-à-dire, à quel point échouent-ils ?
À la lecture de ces exigences, je dois dire qu'elles semblent être une bonne idée : vos essuie-glaces doivent essuyer suffisamment le pare-brise pour voir. S'ils sont légitimement mauvais, allez chez Walmart (ou équivalent) et procurez-vous de nouvelles lames. Très souvent, ils ont des inserts en caoutchouc coupés à longueur sur lesquels vous pouvez glisser pour pas cher. Je peux dire avec une quasi-certitude que cette option sera moins chère que les lames des revendeurs.
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Ça a l'air d'être une arnaque ! Les balais d'essuie-glace de 6 mois ne devraient pas tomber en panne à moins qu'ils ne contiennent quelque chose comme de la graisse. Vous pouvez les essuyer avec un mouchoir ou une serviette en papier, ou mieux encore saturer une partie d'une serviette en papier dans de l'alcool à friction & essuyez la lame. Inspectez pour toute déchirure du caoutchouc. Le meilleur moment pour changer les lames/recharges est l'automne, disons octobre, car la chaleur estivale endommage le "caoutchouc" et vous avez besoin qu'il soit souple pour qu'il fonctionne lorsque le pare-brise est froid.