Trouver une réponse de mécanique


Identifier la cause de l'usure de ce pneu


Question

Le pneu est usé uniquement sur le côté, ce qui suggère un alignement de carrossage incorrect. Cependant, la quantité d'usure varie au cours de la rotation du pneu.

Est-ce que le fait que l'usure ne concerne pas l'ensemble de la rotation indique-t-il un autre problème de suspension ou est-ce plus probablement le résultat d'un simple alignement, alignement + équilibre, etc. ?

entrez la description de l'image ici

entrez la description de l'image ici

entrez l'image description ici

2016/12/17
1
8
12/17/2016 10:14:00 PM


J'ai eu quelque chose comme ça lors d'une journée de piste, mais c'était une combinaison d'une bonne partie de l'usure due à la dérive, plus l'effet d'un blocage lors d'un glissement latéral pendant quelques secondes à grande vitesse. Ça avait l'air assez similaire.

À moins que vous n'ayez eu un bon toboggan (ou deux) avec des roues bloquées, je ne vois pas pourquoi vous obtiendriez la variation autour de la circonférence.

2011/07/19

Êtes-vous sûr que la jante est droite et non pliée ? Une jante légèrement pliée peut provoquer une usure très étrange mais vous devriez la sentir lorsque vous conduisez.

2011/07/19