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Identifier la cause de l'usure de ce pneu
Question
Le pneu est usé uniquement sur le côté, ce qui suggère un alignement de carrossage incorrect. Cependant, la quantité d'usure varie au cours de la rotation du pneu.
Est-ce que le fait que l'usure ne concerne pas l'ensemble de la rotation indique-t-il un autre problème de suspension ou est-ce plus probablement le résultat d'un simple alignement, alignement + équilibre, etc. ?
Réponse populaire
D'après les photos, il semble qu'il s'agisse à la fois d'un problème de carrossage potentiel, car l'usure n'est qu'à l'intérieur, et d'un problème ailleurs en raison de l'usure inégale. On dirait que le pneu "saute" sur la route, ce qui signifie généralement :
- La roue n'est pas vraiment ronde (elle a plutôt la forme d'un œuf). < li>Il pourrait y avoir un problème avec la suspension, alors vérifiez les amortisseurs et les bagues.
- Vous pourriez souffrir d'un roulement de roue très usé. C'est probablement la chose la plus facile à vérifier - soulevez la voiture en toute sécurité, saisissez la roue en haut et en bas (12 heures et 6 heures) et voyez si vous pouvez la faire basculer autour du centre. Tout type de mouvement suggère que vous avez soit un roulement de roue usé, soit une suspension usée (probablement des bagues) très près de l'axe de roue.
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J'ai eu quelque chose comme ça lors d'une journée de piste, mais c'était une combinaison d'une bonne partie de l'usure due à la dérive, plus l'effet d'un blocage lors d'un glissement latéral pendant quelques secondes à grande vitesse. Ça avait l'air assez similaire.
À moins que vous n'ayez eu un bon toboggan (ou deux) avec des roues bloquées, je ne vois pas pourquoi vous obtiendriez la variation autour de la circonférence.
Êtes-vous sûr que la jante est droite et non pliée ? Une jante légèrement pliée peut provoquer une usure très étrange mais vous devriez la sentir lorsque vous conduisez.