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Démarrage rapide d'une batterie à plat : connectez le fil noir au pôle négatif de la batterie ou au métal mis à la terre ?


Question

La plupart des conseils que j'ai vus pour les voitures à démarrage rapide indiquent de connecter le fil noir à un morceau de métal nu sur la voiture avec la batterie à plat. Cependant, j'ai toujours simplement connecté les deux pôles aux pôles correspondants de la batterie de l'autre voiture. Je n'ai jamais connu de conséquences négatives et cela a toujours bien fonctionné.

Par curiosité, est-ce important, et si oui, pourquoi ?

2016/08/26
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8/26/2016 5:29:08 PM

Réponse acceptée

D'un point de vue électrique, cela n'a pas d'importance.

Cependant, une batterie au plomb qui se charge ou se décharge rapidement dégagera de l'hydrogène, qui est hautement explosif. Étant donné que vous faites généralement la connexion à la terre en dernier, il y a de fortes chances que vous obteniez une étincelle, ce qui est suffisant pour enflammer l'hydrogène.

Donc, même s'il est peu probable que quelque chose explose, dans des conditions extrêmes conditions c'est possible. Faire la connexion à la terre loin de la batterie élimine la possibilité.

2011/07/19
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7/19/2011 12:28:01 AM

Chris fait un très bon point concernant l'hydrogène dégagé par la batterie. Il y a aussi une autre raison, en particulier sur les voitures plus anciennes. Les sangles de mise à la terre du moteur de la plupart des voitures sont réputées pour se corroder. Par conséquent, en raccordant la borne négative au moteur, vous augmenterez vos chances d'obtenir le débit de courant maximal lorsque vous essayez de faire tourner le moteur.

2011/07/19

Le but est de démarrer la voiture (en particulier faire tourner le démarreur) pas de charger le "mort" la batterie. La bonne batterie peut être câblée pour alimenter uniquement le démarreur, car le démarreur est mis à la terre sur le châssis. Si vous connectez pos-pos et neg-neg, la batterie "morte" commence à se charger rapidement et de l'hydrogène gazeux est produit lorsqu'une poussée d'électrons pénètre dans la batterie morte, trop rapidement pour que la batterie morte puisse être capturée et stockée. Vous ne chargerez pas la batterie morte si vous connectez le bon clip négatif de la batterie au châssis.

(Je ne suis pas ingénieur électricien (je suis ingénieur agroalimentaire), donc je me trompe peut-être, mais ceci concept m'a dérangé et je n'ai jamais vu de réponse décente, mais je pense que c'est l'explication vraie la plus brève et la plus complète, j'espère !)

2021/02/26

Vous risquez d'endommager l'alternateur et/ou l'ECU de l'ordinateur sur la voiture Donor/Booster, en vous connectant directement au négatif de la voiture morte.

2015/08/28