Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La Honda Accord Hybrid 2005 ne démarre pas ou ne passe pas au point mort
Question
Il y a quelques semaines, la voiture démarrait le matin mais ne démarrait pas l'après-midi. La prochaine fois qu'il a démarré, je l'ai conduit directement à la Honda près de mon travail. Ils m'ont dit que la batterie de 12 volts avait une mauvaise cellule et que le logiciel hybride avait besoin d'être mis à jour. Après 200 $, je l'ai récupéré. Sur le chemin du retour, les voyants « dysfonctionnement du moteur » et IMA (hybride) se sont allumés et je suis retourné chez le concessionnaire Honda près de chez moi (même propriétaire que les autres Honda). Ils ont déclaré que le logiciel hybride avait besoin d'être mis à jour et que la batterie IMA pourrait devoir être remplacée si le voyant IMA s'allumait à nouveau. Le problème est que la batterie IMA coûte plus de 3 000 $. J'ai conduit la voiture sans problème pendant quelques jours et maintenant elle ne démarre plus. Je suis à peu près là où tout a commencé. La touche du tableau de bord clignote, ce qui, selon le manuel d'utilisation, signifie qu'elle est en mode « antivol ». On dirait qu'il est en mode antivol car il ne me permet pas de mettre la voiture au point mort même avec la clé tournée et la pédale de frein enfoncée. Je dois mettre la voiture au point mort avant de pouvoir la faire remorquer.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de cette voiture ou d'un autre hybride ayant ce problème ? Ai-je besoin d'une nouvelle batterie IMA ? Comment puis-je mettre la voiture au point mort pour pouvoir la faire remorquer ?
Merci.
dan finucane
Réponse populaire
Ma femme a eu un problème identique avec sa Dodge Caliber 2007. Le problème a fini par être que l'antivol (antidémarrage) s'était détraqué. Les jours de congé, il agirait et ne démarrerait pas ou ne passerait pas au neutre. Pour cela, nous avons dû l'emmener chez le concessionnaire pour le faire réparer. Au départ, ils ne pouvaient pas reproduire le problème, même en le gardant quelques jours... Alors ils l'ont rendu sans rien réparer. Heureusement, la prochaine fois que nous l'avons apporté, ils ont finalement pu reproduire le problème et le résoudre.