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l'embrayage hydraulique ne se désengage pas complètement
Question
J'ai une Toyota Corolla Verso 2.0 D4D 2005 (modèle britannique). L'embrayage ne débraye pas complètement avec la pédale d'embrayage complètement enfoncée. Il s'agit d'un embrayage hydraulique. Lorsqu'il est engagé et que le frein est relâché avec la pédale d'embrayage complètement enfoncée, il avance très lentement. Le principal problème est la difficulté à changer de vitesse à l'arrêt ou en rétrogradant. Il n'y a pas de perte de liquide (cette voiture utilise le réservoir de liquide de frein) ni de fuite visible. La pédale d'embrayage est ferme jusqu'au sol. Y a-t-il ou un autre diagnostic que je peux faire? Ou dois-je démonter le maître et le cylindre récepteur ensuite ?
Réponse populaire
Recherchez une fuite du maître-cylindre en vérifiant le pare-feu derrière/sous la pédale d'embrayage pour le liquide. Vous pouvez commencer à avoir des problèmes de désengagement avec des fuites suffisamment petites pour que la perte de liquide ne soit pas perceptible. Les réparer n'est généralement plus fait, prenez-le et échangez-le contre une nouvelle unité d'usine. Je ne sais pas où se trouve le cylindre récepteur sur ce modèle, mais vous devriez également le vérifier si vous le pouvez. Bien que j'aie vu un certain nombre de pannes de maître-cylindre, je n'ai jamais vu de panne de cylindre récepteur sur les voitures que j'ai examinées. Une possibilité très rare est que le simple fait de purger le liquide aide (j'ai vu une voiture où quelqu'un a surchauffé l'embrayage au point que le liquide du système hydraulique à proximité a bouilli !).