Auto Voiture FAQ
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Les dossiers d'entretien des concessionnaires de Toyota, Honda, Mercedes Benz n'existent pas ?
Question
J'achète des voitures d'occasion en ce moment et j'ai envisagé certains modèles de Toyota et Honda, ainsi qu'une ancienne Mercedes Benz. La plupart des voitures que j'ai vues jusqu'à présent ont été chez des concessionnaires, c'est-à-dire des échanges. Aucun d'entre eux n'a de dossier de service avec les voitures. Les concessionnaires Honda et Toyota ont tous dit qu'à moins que le travail ne soit effectué chez leur concessionnaire, ils ne pourraient pas aider. Le concessionnaire Mercedes a déclaré qu'il ne pouvait aider que si le travail avait été effectué dans sa concession ET au cours des deux dernières années, après quoi il était "archivé" (je suppose que c'est la façon MB de dire "jeté", car la femme m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen pour récupérer des documents archivés).
Mes deux derniers véhicules étaient des Ford, tous deux relativement neufs. Je sais que Ford ne le rend pas trop public, mais le système informatique OASIS (le réseau de service de garantie de Ford) peut récupérer les dossiers de service de garantie pour tout véhicule Ford entretenu chez n'importe quel concessionnaire Ford du pays, et contient généralement à chaque fois un mécanicien ou un technicien touché le véhicule. Quand j'ai acheté mes deux Ford d'occasion, j'ai juste demandé à mon technicien de service, et il m'a donné un imprimé de chaque entretien du concessionnaire et de chaque vidange d'huile pour la durée de vie du véhicule.
Ford est-il vraiment beaucoup plus organisé ( au niveau national) que les autres marques, ou ont-elles toutes quelque chose comme OASIS mais elles ne veulent tout simplement pas m'en parler ?
Réponse populaire
Je suis un ancien informaticien de Ford. Ford ainsi que tous les constructeurs automobiles américains sont tenus de suivre les services liés à la garantie et/ou les éléments susceptibles d'affecter les réclamations au titre de la garantie et la sécurité des personnes à bord du véhicule.
Aux États-Unis, c'est une loi fédérale appelé le TREAD ACT. Le TREAD ACT est la surveillance du gouvernement américain sur les réclamations liées à la sécurité faites par les consommateurs contre les constructeurs automobiles. Une réclamation étant le simple fait d'apporter votre véhicule pour une réparation ou un rappel.
http://en.wikipedia.org/wiki/Transportation_Recall_Enhancement,_Accountability_and_Documentation_Act
En gros, c'est ça. Vous avez un problème avec votre véhicule. Vous signalez le problème au constructeur automobile en l'apportant à un atelier de service affilié au constructeur automobile ; tous les concessionnaires avec des ateliers de service sont affiliés, mais peut-être pas les garages privés. Si ce que vous avez besoin de réparer est lié à la sécurité (ceinture de sécurité cassée) ou s'il s'agit d'une réclamation sous garantie, il est enregistré dans une base de données. Toutes les demandes de garantie ne sont pas des problèmes de sécurité, mais il serait difficile de séparer les données, contrairement à Ford.
OASIS n'est que le nom de la partie client. Vous devez comprendre que des entreprises aussi grandes que Ford n'ont pas seulement une ou deux bases de données contenant ces informations. Plusieurs systèmes sont interrogés et les résultats rassemblés pour obtenir une image finale de votre véhicule. Certains de ces systèmes, par exemple, sont appelés données de fin de ligne, données conformes à l'exécution... Il existe différentes bases de données qui collectent diverses informations sur un véhicule. Au moins avec Ford, ils connaissent chaque numéro de pièce d'un véhicule ainsi que les logiciels qui s'exécutent dans le véhicule (lignée de pièces et de logiciels). Sales (qui a acheté un véhicule) est une base de données distincte. C'est ainsi qu'ils savent à qui envoyer les avis de rappel (qu'ils sous-traitent d'ailleurs).
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Je vous dirai avec une certitude à 100 % que Toyota peut le faire et le fera, généralement avec plaisir ! retirer tous les dossiers d'entretien de tout travail effectué sur votre véhicule d'occasion qui a été effectué chez un concessionnaire Toyota. Si vous demandez au vendeur potentiel (concessionnaire) de vous fournir les dossiers d'entretien, vous avez reçu la réponse de vente standard pour chaque concessionnaire en Amérique (y compris Toyota). Apportez le NIV du véhicule à un autre service après-vente de la même marque et ils rechercheront les informations pour vous. Ils le feront dans l'espoir d'abord de vous vendre une voiture sur leur terrain et d'autre part de gagner au moins votre activité en tant que client de service, ils ne pourront pas vous faire passer sur l'un de leurs manèges. Ces concessionnaires peuvent rechercher et rechercheront les réparations effectuées chez leurs concessionnaires aux États-Unis, en particulier les réclamations et les rappels de garantie. S'ils trouvent des réclamations ou des rappels de garantie en suspens, ils vous demanderont votre entreprise et cela ne vous coûtera rien. Ils espèrent à leur tour gagner un client. Je l'ai fait avec plusieurs achats d'occasion et plusieurs fabricants. C'est une chose intelligente à faire quel que soit l'endroit où vous achetez, car vous pouvez souvent trouver des problèmes de sécurité qui nécessitent votre attention. Bonne chance. Directeur des ventes à la retraite/maintenant tourneur de clés à temps partiel~T
Ils ont tous leur propre système informatique qui assure le suivi de l'entretien effectué chez le concessionnaire. J'ai une Toyota et avec mon numéro VIN, ils sont en mesure de retracer tous les événements (réparation, rappel, etc.) survenus chez un concessionnaire Toyota. Évidemment, ils ne peuvent rien dire en dehors de leur réseau de concessionnaires.
Peut-être que le système OASIS de Ford est partagé avec des mécaniciens autorisés en dehors du réseau de concessionnaires Ford et c'est pourquoi vous obtenez cette information. Mais je suis à peu près sûr que tout constructeur automobile garde une trace du travail effectué chez son concessionnaire, du moins pour les garanties/l'aspect légal.