Trouver une réponse de mécanique


Impossible de démarrer ma Volvo en raison d'une erreur de clé. J'ai appelé l'assistance et il l'a réparé en frappant la clé avec un tournevis. Quelle pourrait être l'erreur ?


Question

Ma Volvo S40 (06) ne démarrait pas lorsque je tournais la clé de contact. J'ai reçu un message qui ressemblait un peu à "Erreur de clé, veuillez réessayer". J'ai essayé avec mes deux clés, donc ce n'était pas la clé elle-même. Je pense que j'ai pu entendre un relais claquer en position marche. J'ai eu la même erreur environ une semaine plus tôt mais cela a fonctionné après quelques essais et je n'y ai pas pensé plus, mais cette fois cela n'a pas fonctionné.

J'ai appelé l'assistance Volvo et le gars ils ont envoyé la clé dans le contact, l'ont allumée à fond et l'ont frappée relativement fort une dizaine de fois avec le manche d'un tournevis, puis il l'a tournée en position d'arrêt et a répété la procédure.

La voiture puis a commencé. Il a dit qu'il avait résolu ce problème sur quelques Volvo et qu'elles semblaient continuer à travailler après cela, mais il ne pouvait rien garantir.

Je ne suis pas mécanicien (évidemment) donc je me demande si quelqu'un sait quoi cette erreur pourrait être. S'agit-il simplement de connecteurs oxydés ou est-ce le symptôme d'un problème plus grave ? Que puis-je y faire ?

2011/07/16
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7/16/2011 5:28:23 AM

Réponse acceptée

J'ai récemment eu un problème similaire où j'ai été intermittent " Messages "d'immobilisation".

Selon mon mécanicien (20+ ans d'expérience Volvo), le connecteur entre l'anneau d'antenne et le faisceau de câbles pose parfois des problèmes - le retirer, le pulvériser avec un nettoyant pour contacts, et re- l'assise les répare. Il se pourrait que les vibrations de frapper la clé aient été suffisantes pour surmonter la résistance et permettre à la clé d'être reconnue & la voiture a démarré.

C'est un travail relativement simple pour atteindre et nettoyer le connecteur, ce qui pourrait être un bon entretien préventif.

Autres possibilités : Vous pourriez avoir un mauvais relais. Il y a une boîte à fusibles sous le capot, et l'un des relais (R13) est pour le démarreur. Vous devriez être en mesure de retirer le relais et de ponter la connexion pour déterminer si le relais est ou non le problème. Vous pouvez obtenir le schéma électrique de la voiture ici.

Enfin, vous pourriez avoir une connexion intermittente au démarreur, ou un mauvais démarreur.

2019/02/28
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2/28/2019 7:34:55 PM

Si vous aviez donné cette description sans la partie tournevis, il me semblerait que votre voiture est l'une de celles qui ont une puce dans la clé où pas n'importe quelle clé correspondant à la coupe physique fonctionnera, elle doit être en combinaison avec la voiture lisant la puce. L'objectif étant plus de sécurité pour empêcher quelqu'un de mettre la main sur votre clé et d'en faire une copie ou d'essayer de contourner la partie physique de l'allumage.

Ce sont les précurseurs des allumages sans clé qui sont trouvés sur de plus en plus de voitures de nos jours où vous n'avez même pas besoin de mettre la clé, il suffit de l'avoir dans votre poche.

Peut-être que l'émetteur/récepteur est dans la colonne de direction comme la clé serait dans le contact lorsqu'il essaie de le lire et en appuyant sur la clé dans le contact a causé suffisamment de vibrations pour secouer l'émetteur/récepteur. Volvo a peut-être eu un problème de fabrication sur ce modèle d'un joint de soudure faible ou similaire, provoquant l'apparition d'un problème intermittent au fil du temps.

2011/07/16

Je ne sais pas pourquoi il frapperait votre voiture, car le problème reviendra probablement. Le problème réside probablement dans l'un de ces endroits : l'étiquette dans la clé elle-même (RFID) lue par les ordinateurs, l'anneau qui fournit le champ requis pour lire l'étiquette ou l'ordinateur qui reconnaît l'étiquette. Le battre ne résout rien.

2011/07/29

Je viens de vivre la même affaire. Cependant, le correctif n'impliquait aucune sorte de vaudou mécanique étrange. Je viens de changer la pile de la télécommande.

Les symptômes étaient les suivants : (1) était capable de contrôler les serrures de porte à distance, (2) le trou de la serrure émettait des clics étranges, (3) l'état sur la console indiquait « Erreur de clé ». J'ai appelé mon mécanicien Volvo de confiance et sa première suggestion a été de changer d'abord la batterie. A fonctionné comme un charme!

Pour le S40 2005, vous aurez besoin d'un CR2032 avec le côté positif vers le bas. Bonne chance à tous.

2015/04/29

Omg..un ami a pensé que ma voiture ne démarrait pas comme un problème de sécurité avec mon porte-clés et m'a recommandé de rechercher mon problème sur Google. J'ai une Volvo S40 2006 et j'ai trouvé que d'autres avaient exactement le même problème. J'ai essayé la méthode du tournevis et ça a marché ! Fou mais tellement content d'avoir trouvé cet échange, merci !


J'ai eu un problème similaire avec mon 1.8 essence s40 de 2006. Antidémarrage bloqué, message d'erreur "anti-démarrage, voir manuel". J'ai vérifié tous les fusibles, le câblage, etc., j'ai déverrouillé 5 fois le mythe et j'ai déconnecté ma batterie pendant une demi-heure !

J'étais sur le point d'appeler un électricien automobile lorsque je suis tombé sur un message qui me conseillait de tournez la clé jusqu'à la position d'allumage et maintenez-la là, puis appuyez sur la clé avec l'extrémité d'un tournevis, au troisième coup ma voiture a démarré. Le problème est une connexion lâche dans le commutateur de démarrage.

2013/09/09