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Causes de pression d'huile élevée / fluctuante?
Question
Ma copine a une Pontiac Bonneville SSE 1997 (3,8 L GM 3800-II, non suralimentée). Il y a quelques semaines, il a manqué de liquide de refroidissement et a commencé à surchauffer. J'ai fait le plein de liquide de refroidissement, mais la prochaine fois que j'étais dans la voiture, j'ai remarqué que le manomètre d'huile (qui, selon le manuel de l'atelier, devrait indiquer environ 60 PSI) était autour de 80 PSI, augmentant souvent à 100 ou plus. (la jauge passe à 120 PSI) et descend parfois jusqu'à 40 ou plus.
Le mouvement de la jauge me semble quelque peu aléatoire. Il restera autour de 80 pendant un certain temps, puis grimpera assez rapidement jusqu'à 100+, parfois s'y accrochera pendant un certain temps, parfois redescendra simplement à 80. Il semble également monter et descendre un peu.
< p>Je sais que j'ai entendu dire que les transmetteurs de pression d'huile dans ces voitures sont connus pour se détériorer, mais j'ai moins de 500 miles sur cette huile, et je préférerais ne pas avoir à changer à nouveau si tôt, d'autant plus que je cours Mobil1 entièrement synthétique.Quelqu'un peut-il penser à une cause mécanique (ou autre chose qu'un mauvais transmetteur de pression d'huile) qui provoquerait ces changements de pression d'huile erratiques ?
Réponse populaire
Comme l'a commenté @jzd, la pression d'huile devrait changer avec la charge du moteur.
Au ralenti, votre pression d'huile est au plus bas, lors de l'accélération, elle sera à son plus haut et en croisière, elle devrait se stabiliser.< /p>
Les températures ambiantes affectent également la pression d'huile en fonction du poids d'huile que vous utilisez.
Voici une explication que j'ai donnée à un membre du club sur notre forum d'une question similaire
http://zcluboftexas.org/zcotforum/index.php?topic=176.msg862 #msg862
Lorsque j'ai acheté mon Z31 pour la première fois sur le chemin du retour, j'ai eu un moment de "panique" lorsque je suis sorti de l'autoroute et que j'étais assis à un feu rouge, j'ai regardé et j'ai vu ma jauge de pression d'huile à 1 cran du bas.
J'étais habitué à ce que toutes les jauges de mes voitures précédentes restent au même niveau une fois réchauffées, ne fluctuant pas comme ça.
Je me suis rapidement arrêté, je l'ai refroidi, j'ai vérifié l'huile, je me suis assis là en pensant "merde qu'est-ce que Je fais" heh.
J'ai commencé à feuilleter le manuel et j'ai trouvé ceci :
"La pression est normale si le manomètre reste dans la plage de la 2e à la 12e lumière correspondant à la rpm du moteur" (il indique s'allume parce que j'ai un tableau de bord numérique, sur un analogique, ce serait entre les marques de gamme basse et haute).
Donc, sur la base de mon expérience avec mon Z31 et de ce que dit Ed, baissez la pression sur la jauge est bonne au ralenti (mais pas trop basse, l'aiguille ne devrait probablement pas être complètement en bas).
Selon les températures ambiantes et du moteur et le poids de l'huile que vous utilisez, votre pression sera légèrement différente sur l'accélérateur, mais devrait être quelque part au milieu, je suppose.
Par exemple, ma pression normale a augmenté de 1 à 2 crans lorsque je suis passé de 20w40 à 20w50 la semaine dernière.< /p>
Les Z31 sont la seule voiture de sport que j'aie jamais possédée, mais je suppose que c'est l' une des différences entre posséder une "voiture de sport" et une "voiture de sport", vos lectures sont plus informatives car on s'attend à ce que vous poussiez la voiture dans des situations plus extrêmes.
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Il est plus probable que vous ayez (cuit) l'unité émettrice de la jauge d'huile. Le faire lire de manière incorrecte. La chaleur peut endommager beaucoup de choses sur un moteur. De plus, la plupart des modèles de voitures plus récents ont un seuil de sécurité de pression (basse). (c'est-à-dire si le capteur d'huile est cuit et n'enregistre pas suffisamment de pression d'huile au retournement' La voiture ne démarrera jamais. C'est facile à voir sur une voiture en état de marche. Il suffit de retirer le fil du transmetteur d'huile et la voiture ne démarrera pas... Au fait, c'est une technologie (très) ancienne. Je l'ai découvert par hasard. Changer l'huile dans une Vega Wagon de 1974. J'ai fait tomber le fil de l'émetteur pour atteindre le filtre à huile... Après que la voiture ne démarrait pas, j'ai commencé à faire une inspection visuelle et j'ai trouvé le fil déconnecté. Après l'avoir rebranché. La voiture a démarré comme d'habitude. Juste un peu de matière à réflexion.