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Causes de pression d'huile élevée / fluctuante?


Question

Ma copine a une Pontiac Bonneville SSE 1997 (3,8 L GM 3800-II, non suralimentée). Il y a quelques semaines, il a manqué de liquide de refroidissement et a commencé à surchauffer. J'ai fait le plein de liquide de refroidissement, mais la prochaine fois que j'étais dans la voiture, j'ai remarqué que le manomètre d'huile (qui, selon le manuel de l'atelier, devrait indiquer environ 60 PSI) était autour de 80 PSI, augmentant souvent à 100 ou plus. (la jauge passe à 120 PSI) et descend parfois jusqu'à 40 ou plus.

Le mouvement de la jauge me semble quelque peu aléatoire. Il restera autour de 80 pendant un certain temps, puis grimpera assez rapidement jusqu'à 100+, parfois s'y accrochera pendant un certain temps, parfois redescendra simplement à 80. Il semble également monter et descendre un peu.

< p>Je sais que j'ai entendu dire que les transmetteurs de pression d'huile dans ces voitures sont connus pour se détériorer, mais j'ai moins de 500 miles sur cette huile, et je préférerais ne pas avoir à changer à nouveau si tôt, d'autant plus que je cours Mobil1 entièrement synthétique.

Quelqu'un peut-il penser à une cause mécanique (ou autre chose qu'un mauvais transmetteur de pression d'huile) qui provoquerait ces changements de pression d'huile erratiques ?

2011/07/14
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7/14/2011 2:37:48 AM


Il est plus probable que vous ayez (cuit) l'unité émettrice de la jauge d'huile. Le faire lire de manière incorrecte. La chaleur peut endommager beaucoup de choses sur un moteur. De plus, la plupart des modèles de voitures plus récents ont un seuil de sécurité de pression (basse). (c'est-à-dire si le capteur d'huile est cuit et n'enregistre pas suffisamment de pression d'huile au retournement' La voiture ne démarrera jamais. C'est facile à voir sur une voiture en état de marche. Il suffit de retirer le fil du transmetteur d'huile et la voiture ne démarrera pas... Au fait, c'est une technologie (très) ancienne. Je l'ai découvert par hasard. Changer l'huile dans une Vega Wagon de 1974. J'ai fait tomber le fil de l'émetteur pour atteindre le filtre à huile... Après que la voiture ne démarrait pas, j'ai commencé à faire une inspection visuelle et j'ai trouvé le fil déconnecté. Après l'avoir rebranché. La voiture a démarré comme d'habitude. Juste un peu de matière à réflexion.

2016/01/13