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Problème Honda Pilot 2008 4 roues motrices
Question
J'ai un Honda Pilot 2008 et je l'utilise pour tirer une tente-roulotte. La remorque pèse 2 200 lb et est conforme aux spécifications du pilote. Il s'agit d'une transmission variable à 4 roues motrices, cela signifie que je peux changer la quantité de puissance qui va aux pneus avant ou arrière. Typiquement, le Pilot fonctionne avec 60% à l'avant et 40% à l'arrière. Il y a un bouton sur lequel je peux appuyer en première ou deuxième vitesse (ou marche arrière) qui s'appelle VTM-4 et qui verrouille le couple variable à 50%-50%.
Le problème : je m'en sers pour gravir une colline pour rejoindre mon terrain. La route est assez raide et caillouteuse. Que j'utilise le verrou VTM-4 ou non, les résultats sont les mêmes. Pendant la montée, l'indicateur d'alerte (point d'exclamation) s'allume et en même temps la transmission cesse de donner de la puissance aux roues. Cela dure une seconde ou 2, puis la traction revient et le voyant s'éteint. Pendant la montée, la lumière s'allume et s'éteint plusieurs fois tandis que la traction fait la même chose. Quand j'arrive à destination, il y a une odeur de brûlé ou de fumée.
C'est assez énervant car vous êtes sur une pente raide avec une remorque de 2200Lb à l'arrière et des arrêts de traction...
Peut-être que le Honda Pilot n'est pas fait pour être utilisé dans ces conditions. Si tel est le cas, quelle voiture/suv serait ma meilleure option ? Je regardais le Grand Cherokke mais il semble avoir une transmission 4x4 similaire.
Réponse populaire
Bien qu'il ne s'agisse pas de "données scientifiques", j'ai trouvé des données empiriques sur le sujet sur ce site Web. L'auteur parle de son expérience avec le Honda Pilot et son système VTM-4 :
En lisant à propos de VTM-4, la façon dont j'ai compris qu'il fonctionnait était la suivante...
< p>Dans des conditions normales, le système VTM-4 est orienté FWD et transfère la puissance/le couple à l'arrière selon les besoins. Si vous avez besoin d'une traction supplémentaire, l'activation du verrouillage VTM-4 verrouille le différentiel arrière et envoie de la puissance aux deux roues arrière.Ce que j'ai vécu aujourd'hui était assez différent. J'ai trouvé une jolie petite colline avec quelques sections qui feraient traverser un véhicule (pour tous ceux qui ne le savent pas, se croiser signifie essentiellement qu'une paire de pneus aux coins diagonaux opposés est comprimé et fermement sur le sol tandis que l'autre paire de les pneus sont affaissés et ne touchent peut-être même pas le sol. Un système 4WD/AWD ouvert finirait simplement par faire patiner les deux roues avec le moins de traction et vous n'irez nulle part.
Alors, que s'est-il passé ? J'ai commencé avec le système en mode entièrement automatique et démarré, je n'ai pas fait trop de chemin. Appuyez sur VTM-4 Lock et n'avez fait que quelques pieds de plus. J'ai demandé à ma femme de regarder ce que faisaient les roues...
Full Auto/No Lock - Seul le pneu avant patine, rien ne se passe à l'arrière.
VTM-4 Lock - Le pneu avant à plein statisme et le pneu arrière à plein statisme patinent . Le pneu arrière fermement planté sur le sol n'a rien fait et il n'y a eu aucun progrès vers l'avant. VTM-4 Lock désactivé, retour à la roue avant qui patine.
En train de lire g, on dirait que le "verrou" arrière n'est pas un vrai verrou mécanique mais plutôt un glissement limité agressif avec des embrayages. Cela étant le cas, cette situation et les résultats ont en quelque sorte du sens et j'étais probablement en train de maîtriser le "verrouillé"; embrayages à l'arrière, mais j'ai été surpris que le pneu arrière ne patine pas du tout en mode entièrement automatique. Ce que j'ai finalement ressenti, c'est qu'il y a un différentiel central avec des embrayages, répartissant la puissance entre l'avant et l'arrière mais permettant un glissement. L'engagement du verrouillage VTM-4 verrouille le différentiel central pour envoyer une puissance égale aux différentiels avant et arrière, mais en laissant le différentiel arrière déverrouillé, fonctionnant comme un système 4WD à temps partiel avec différentiels ouverts avant et arrière. Si VTM-4 non verrouillé envoyait de l'énergie à l'arrière, je ne le voyais pas.
Dans cet esprit, il semble que votre système VTM-4 fonctionne comme d'autres l'ont vu fonctionner . Je pense que vous stressez trop le système avec votre montée et votre charge supplémentaire.
Je vous suggère fortement d'acheter un véhicule avec une capacité de remorquage plus élevée, comme un camion ou un gros SUV qui peut mieux gérer cela. Si les informations que je vois sont correctes, la capacité de remorquage est de 4 400 lb. Lorsque vous regardez ce nombre, il ne s'agit pas seulement du poids de la remorque, mais également du poids de tout l'équipement, du carburant et des personnes que vous transportez. La remorque peut peser 2 200 lb, mais avec l'ajout de deux adultes adultes (300-450 lb au total - ajoutez les enfants, c'est encore plus), de l'équipement (500-700 lb), du carburant (~ 100 lb), etc., etc. rapidement où vous pouvez rapidement maximiser la capacité de vos véhicules. Maintenant, ajoutez que vous montez une colline (raide, comme vous l'avez dit) et vous avez un fardeau supplémentaire sur votre véhicule.
Je ne vais pas vous dire qui véhicule à obtenir, car mes opinions prendraient rapidement la route. Ce que je vais vous dire, c'est de vous éloigner d'un véhicule à traction intégrale et d'obtenir un véhicule à 4 roues motrices. Vous pouvez maintenant demander : "Quelle est la différence ?" ... La différence est que le système AWD est activé à plein temps, tandis que le système 4WD est sélectionnable. La grande chose que vous recherchez avec un système 4WD est la disponibilité d'une gamme basse. En utilisant une plage basse, vous doublez efficacement (selon le système, cela variera ... j'utilise "doubler" de manière générique) la quantité de couple que votre moteur met au sol, en tirant parti de l'avantage mécanique pour le faire.
La deuxième chose dont vous avez besoin pour vous assurer que le véhicule est équipé d'un véritable différentiel autobloquant. Il ne semble pas que votre Honda en ait un. Si vous êtes curieux, faites un test comme décrit dans l'extrait que j'ai fourni. C'est une très bonne suggestion sans mettre un stress excessif sur le véhicule que vous conduisez. Ford, GM, Dodge et Toyota (pour n'en nommer que quelques-uns) utilisent tous ce type de différentiel dans leurs camions. Il sera mentionné sur leur autocollant de fenêtre s'il est neuf, ou s'il est utilisé, vous pouvez facilement faire exécuter le VIN pour voir quelles options ont été installées sur le véhicule lorsqu'il était neuf (apportez le VIN au service des pièces du fabricant correspondant ... ils peuvent le tirer informations pour vous - s'ils le souhaitent. J'ai dit "peut" ... ne veut pas dire qu'ils le feront, lol.)
La troisième chose que je recherche est de m'assurer que le véhicule est un véritable propulsion arrière. La plupart des gros camions/VUS sont configurés de cette façon. La traction arrière sera beaucoup plus efficace lors du remorquage d'un véhicule que la traction avant. C'est parce que le poids de la remorque fournit du poids sur l'essieu moteur principal, ce qui signifie que vous aurez une meilleure traction.
L'autre chose que je vous dirais de faire si ce n'est déjà fait, c'est votre technique de conduite. Assurez-vous que vous n'êtes pas "boules aux murs" en montant la colline. Vous êtes à nouveau en train de causer un stress excessif à votre véhicule. L'approche lente vous offrira plus de confort lors de la montée et facilitera la tâche de votre véhicule. Vous essayez d'éviter le patinage des roues dans la mesure du possible, ce qui, je pense, peut être à l'origine du problème pour commencer.
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Il semble que vous soyez toujours dans Drive et/ou que vous alliez trop vite. Vous devez être à basse vitesse ET rester en dessous de 18 MPH pour que le verrouillage reste engagé.
De Honda :
- Le véhicule doit être arrêté avec le moteur en marche.
- Déplacez le levier de vitesses sur First (1 ), Deuxième (2) ou Marche arrière (R).
- Appuyez sur le bouton de verrouillage VTM-4. Le témoin du bouton s'allumera .
Le verrou VTM-4 se désactive temporairement lorsque la vitesse du véhicule dépasse 18 mph (30 km/h). Il se réenclenchera automatiquement lorsque la vitesse ralentira en dessous de 18 mph (30 km/h). Le voyant du bouton restera allumé.