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Conduire des voitures électriques à travers de grandes étendues d'eau
Question
L'état de Californie devrait être frappé par une grosse tempête dans les prochains jours et il y a souvent des canalisations bouchées dans ma ville. J'ai un véhicule électrique qui semblait gérer la conduite dans de grandes flaques d'eau lors de la dernière tempête, mais j'étais curieux de savoir si quelqu'un pouvait me dire quels sont les dangers potentiels de conduire un véhicule électrique dans une grande flaque d'eau stagnante.
Je n'ai pas à m'inquiéter d'avoir de l'eau dans le moteur (je pense) car il n'y a pas d'admission d'air. Il y a des ventilateurs qui refroidissent la batterie si elle devient trop chaude mais je ne pense pas que ce sera un problème pendant cette tempête.
EDIT : j'ai une Ford Focus
Réponse populaire
Les voitures électriques utilisent des batteries au lithium de haute technologie. Ces batteries sont dangereuses dans diverses situations, mais elles sont également pleines d'électronique pour compenser. Si quelque chose de grave se produit (par exemple, un court-circuit dû à l'eau), la batterie elle-même s'éteindra et vous devrez faire remorquer la voiture.
Les voitures sont censées gérer toutes sortes de météo et Ford est une entreprise réputée. Je m'attendrais à ce que toutes les sources d'alimentation haute tension soient parfaitement protégées des éclaboussures d'eau des roues, ce qui signifierait que les eaux peu profondes conviennent. Si l'eau monte dans les portes, alors vous pourriez avoir des problèmes.
En faisant des recherches, j'ai trouvé quelqu'un dont la feuille de Nissan a été submergée pendant une longue période (l'eau était à mi-chemin jusqu'à la porte, roues totalement sous l'eau) et les ordinateurs de la voiture avaient détecté divers défauts et tout arrêté. Un mécanicien a nettoyé les choses du mieux qu'il a pu et la voiture a pu démarrer, mais davantage d'erreurs ont été détectées et ont donc déclaré la voiture annulée.
Je suppose que la voiture aurait pu être réparée si elle l'avait été. emmenés chez un mécanicien plus compétent, mais la plupart des mécaniciens ne connaissent rien aux véhicules électriques et ils ne vont pas risquer de vous dire que tout est réparé alors qu'ils ne savent honnêtement pas.
Tesla dit qu'il y a Il n'y a aucun risque pour la sécurité si la voiture est complètement immergée dans l'eau, mais cela détruirait évidemment la voiture comme cela s'est produit avec la Leaf. Si la batterie prend feu, ils recommandent d'utiliser de "grandes quantités" d'eau pour refroidir les batteries. Vous aurez probablement besoin de garder la batterie au frais jusqu'à 24 heures, alors assurez-vous d'avoir beaucoup d'eau disponible pour garder les batteries au frais.
Je crois comprendre que l'eau n'éteindra pas un feu de batterie au lithium, mais cela devrait empêcher le feu de se propager aux cellules de batterie voisines, et celles qui brûlent déjà finiront par manquer de carburant.
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Je sais que c'est un vieux fil, mais Elon Musk a tweeté une vidéo de certaines personnes au Kazakhstan conduisant leur Tesla en eau profonde. Il a ensuite indiqué que la Tesla peut effectivement fonctionner comme un bateau, car les unités motrices et la batterie sont scellées. a>
Mais bien sûr, vous pouvez toujours avoir de l'eau dans la climatisation et dans la cabine. Ensuite, vous devrez probablement changer tous les filtres à air, ventilateurs, etc. L'entrée AC est, à ma connaissance, située juste en dessous du pare-brise. L'électronique interne basse tension n'est probablement pas scellée, il y a donc beaucoup de choses qui pourraient être endommagées par l'eau stagnante.
Donc, si vous envisagez de transformer votre voiture électrique en bateau, n'oubliez pas de le transformer dans un véhicule terrestre le plus rapidement possible
La réponse à cette question est ce qui a été mis dans sa conception au stade de la planche à dessin. L'encapsulation et l'imperméabilisation des composants susceptibles d'être immergés dans l'eau étant la considération principale. Comme la construction d'un véhicule électrique est généralement déterminée par son poids, moins de poids signifie moins de décharge sur la batterie signifie une plus grande distance entre les charges, l'encapsulation ne serait pas une considération. Je serais donc réticent à traverser des flaques d'eau plus hautes que les moyeux de la roue à n'importe quelle vitesse.