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à quelle vitesse l'alternateur charge-t-il la batterie ?
Question
Il semblerait que le mot de sagesse commun soit que les alternateurs de voiture fournissent 50A de sortie. En fait, j'ai regardé les spécifications supposées de ma Jetta 2.5L 2008 sur Internet - une voiture compacte - et il semblerait qu'elle puisse être évaluée pour 140A 14V (dans des conditions idéales ?), ce qui c'est beaucoup de puissance -- 1960 watts !
Combien de ce 140A finit par charger la 12V 61 Ah 330A DIN batterie de la voiture ?
Existe-t-il un moyen de déterminer si la batterie reçoit une charge suffisante de l'alternateur dans diverses conditions de fonctionnement ?
Par exemple, il semblerait que mon alternateur ait réussi le test AutoMeter BVA-230 chez O'Reilly Auto Parts très bien, idem pour mon OEM de 6 ans batterie (qui, au cours de la semaine suivante, a refusé de démarrer le moteur après une nuit à 7 °C).
Cependant, après avoir appuyé sur eux pour savoir ce qui se passait (au cours de la visite ci-dessus w ici tout a passé tous leurs tests et ils étaient prêts à me laisser tranquille, m'assurant que je n'ai absolument rien à craindre), et ont demandé un nouveau test avec les deux sièges chauffants tournés au maximum, et idem pour AC, avec la voiture au ralenti, ils ont tout de suite dit que mon alternateur échouait à plusieurs de leurs tests et que je devais le remplacer au plus vite ; quand je leur ai expliqué qu'il n'était pas censé alimenter autant de choses au ralenti et que j'ai demandé un troisième test à un régime plus élevé, il semble qu'il ait à nouveau réussi le test de tension maintenant, mais aurait toujours échoué à un test appelé "diodes ".
Dans les tests manuels avec le voltmètre de voiture 12V, il il semble que j'ai environ 14,1V à 14,3V au ralenti avec tout éteint pendant quelques minutes après le démarrage de la voiture, mais si j'allume les deux sièges et la climatisation, alors il descend peut-être jusqu'à 13, 1 V environ.
À 13,1 V à 600 tr/min au ralenti avec beaucoup de choses allumées, la batterie est-elle toujours chargée, laissée au neutre ou est-elle en train d'être déchargée ?< /p>
Est-il utile de faire tourner le moteur (peut-être à 2k RPM ?) avant de couper la clé, s'il est resté au ralenti à 0,6k RPM pendant plus de 10 minutes, avec tous les accessoires allumés ? Combien de temps faut-il le faire tourner et à quelle vitesse un RPM ? Quoi de mieux : faire tourner le moteur pendant un certain temps, ou simplement éteindre tous les accessoires, et ne pas tourner ?
Réponse populaire
Sur les véhicules plus anciens, l'alternateur donnait un taux élevé jusqu'à ce qu'il devienne chaud. Cela s'appelait autrefois son point de saturation. La sortie de l'alternateur chuterait alors pour répondre à la demande, plus peut-être quelques ampères. Un alternateur "intelligent" ultérieur et son système de contrôle pourront effectuer des tests de conduction en cours de fonctionnement et rechargeront mieux la batterie. Néanmoins, la charge et la décharge continues de la batterie finiront par sulfater ses plaques et diminuer ses performances. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une "pince d'ampli" et suivre le taux de charge sans débrancher aucun câble. Ou chargez la batterie à environ 1 ampère, puis déchargez-la complètement avec une ampoule de 1,2 watt en travers. Répétez cette opération jusqu'à ce que la batterie soit désulfatée. L'option la plus courante et la plus simple consiste simplement à remplacer la batterie quel que soit son troisième anniversaire, surtout si le véhicule est utilisé pour des opérations critiques. Dans tous les cas, un alternateur n'attribuera sa note maximale que dans le cadre d'un test de résistance complet.
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L'alternateur charge la batterie à une vitesse régulée de 5 A/h. Il se charge à un taux beaucoup plus faible que celui spécifié sur les batteries généralement 1/10 de leur capacité. En effet, la charge à pleine broche surchaufferait la batterie, générerait des niveaux élevés d'hydrogène gazeux et réduirait considérablement la longévité de la batterie.
Une batterie de 61 A/h à un taux de charge de 5 A/h se chargerait complètement à partir de zéro en 12.2 heures. L'alternateur est capable de générer 1,96 Kw. Si c'était le cas toute la journée, l'alternateur et le régulateur s'autodétruiraient probablement. Le seul but de la batterie est de démarrer la voiture et de faire fonctionner les accessoires lorsque le moteur ne tourne pas. Une fois démarré, l'alternateur fait tout le spectacle.
TL;DR : l'alternateur charge la batterie aussi vite que la batterie le permet, ou aussi vite que l'alternateur le peut, selon la valeur la plus basse, à une tension constante (généralement 13,8 v ou 14,2 v). La tension aux bornes descendant à 13,1 V suggère que la batterie ne se charge pas et peut se décharger, à moins que la batterie ne soit très faible. L'alternateur ou la batterie est probablement en mauvais état.
L'alternateur chargera la batterie à une tension constante (généralement 13,8 ou 14,2), et éventuellement jamais un courant constant. La quantité de courant qui va à la batterie diminuera naturellement au fur et à mesure que la batterie se charge. Immédiatement après le démarrage de la voiture, elle peut se charger à un taux élevé, comme 50 ampères, puis baisser rapidement, comme 5 à 10 ampères, et finalement très faible, comme en dessous de 1 ampère, lorsque la batterie est chargée. La tension doit rester à peu près la même à tout moment.
L'université de la batterie a un article qui décrit la tension et le courant lorsqu'une batterie au plomb est chargée. Les tensions qu'il affiche sont basées sur une cellule, vous devrez donc multiplier par 6 pour une batterie 12v. L'ampérage dépend de la capacité de la batterie. https://batteryuniversity.com/learn/article/ Charging_the_lead_acid_battery
Avec tous les accessoires de la voiture éteints, la tension aux bornes de la batterie doit être comprise entre 13,7 V et 14,3 V dans la minute suivant le démarrage de la voiture. La tension aux bornes doit rester à peu près la même avec tous les accessoires allumés. Si la tension reste égale ou inférieure à 13,7 V lorsque les accessoires sont allumés et que le moteur est au ralenti, il est probable que l'alternateur ou la batterie soit en mauvais état.
Les gens doivent réaliser que les alternateurs doivent charger les batteries à faible ampérage, sinon la batterie tomberait en panne prématurément. Donc 5 ou 6 ampères est une bonne estimation.