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comment savoir si ma batterie au plomb a été ressuscitée ?


Question

La batterie OEM de ma Jetta SE 2.5L 2008 a été presque complètement déchargée il y a un mois charge de surface après une utilisation prolongée sans que le moteur tourne, mais en le laissant tourner au ralenti pendant 20 minutes a fait redémarrer la voiture), puis a bien fonctionné pendant quelques jours après (mais sans être soumis à une charge trop importante), mais a ensuite été déchargé à nouveau après seulement un quart de l'abus précédent (puisqu'il n'était probablement pas complètement chargé depuis la décharge précédente, j'ai sous-estimé le temps de conduite qu'il faudrait pour ramener la batterie à une vie plus complète, et peut-être manquer d'eau, comme je l'ai trouvé plus tard).

Par la suite, sur la I-40 en Arizona en novembre, il a échoué plusieurs fois sur moi, 7°C étant la température ambiante. Au Nouveau-Mexique, j'ai ajouté un peu d'eau, 20 ml à toutes les cellules pour la prophylaxie et 70 ml à la cellule la plus proche pour apporter au ménisque, 30 ml à la seconde, aucune à celles du milieu et 20 ml au moins le plus proche, mais il n'a toujours pas réussi à contenir beaucoup de charge après une conduite occasionnelle en ville. Par la suite, après un trajet de 12 heures à -4 °C et un trajet de 3 heures à 10 °C, il a laissé la voiture démarrer deux jours après le dernier trajet ( oui!), mais toujours en panne le lendemain (le démarreur fonctionnerait très bien, mais la tension chuterait à un niveau que l'électronique semble trouver inacceptable, il ne pourrait donc pas démarrer tout seul).

< p>Enfin, la batterie a été soumise à plusieurs jours de charge sur un chargeur intelligent stationnaire, avec la température ambiante la température étant comprise entre 8°C et 25°C. Il a ensuite été conduit pendant quelques courts trajets, puis est resté inactif pendant 5 jours et a lu 12,1 V le cinquième jour sans être dérangé et a pu démarrer la voiture très bien.

C'est fonctionne toujours très bien quelques jours après (mais sans être soumis à des abus supplémentaires). Le démarreur n'est pas très rapide, mais il n'y a aucun signe que la puissance tombe en dessous du niveau requis.

A-t-il été ressuscité ? Est-ce que mesurer 12,1 V après 5 jours d'inutilisation à 10 °C à 25 °C est une bonne indication qu'il a au moins quelques 40% (source 1: 12,0V @ 25%, 12,2V @ 50%) à 50+% (source 2: 40% est 11,96V, 50% est 12,10V, 60% est 12,24V) de sa capacité d'origine disponible pour une utilisation complète ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM