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comment savoir si ma batterie au plomb a été ressuscitée ?
Question
La batterie OEM de ma Jetta SE 2.5L 2008 a été presque complètement déchargée il y a un mois charge de surface après une utilisation prolongée sans que le moteur tourne, mais en le laissant tourner au ralenti pendant 20 minutes a fait redémarrer la voiture), puis a bien fonctionné pendant quelques jours après (mais sans être soumis à une charge trop importante), mais a ensuite été déchargé à nouveau après seulement un quart de l'abus précédent (puisqu'il n'était probablement pas complètement chargé depuis la décharge précédente, j'ai sous-estimé le temps de conduite qu'il faudrait pour ramener la batterie à une vie plus complète, et peut-être manquer d'eau, comme je l'ai trouvé plus tard).
Par la suite, sur la I-40 en Arizona en novembre, il a échoué plusieurs fois sur moi, 7°C étant la température ambiante. Au Nouveau-Mexique, j'ai ajouté un peu d'eau, 20 ml à toutes les cellules pour la prophylaxie et 70 ml à la cellule la plus proche pour apporter au ménisque, 30 ml à la seconde, aucune à celles du milieu et 20 ml au moins le plus proche, mais il n'a toujours pas réussi à contenir beaucoup de charge après une conduite occasionnelle en ville. Par la suite, après un trajet de 12 heures à -4 °C et un trajet de 3 heures à 10 °C, il a laissé la voiture démarrer deux jours après le dernier trajet ( oui!), mais toujours en panne le lendemain (le démarreur fonctionnerait très bien, mais la tension chuterait à un niveau que l'électronique semble trouver inacceptable, il ne pourrait donc pas démarrer tout seul).
< p>Enfin, la batterie a été soumise à plusieurs jours de charge sur un chargeur intelligent stationnaire, avec la température ambiante la température étant comprise entre 8°C et 25°C. Il a ensuite été conduit pendant quelques courts trajets, puis est resté inactif pendant 5 jours et a lu 12,1 V le cinquième jour sans être dérangé et a pu démarrer la voiture très bien.C'est fonctionne toujours très bien quelques jours après (mais sans être soumis à des abus supplémentaires). Le démarreur n'est pas très rapide, mais il n'y a aucun signe que la puissance tombe en dessous du niveau requis.
A-t-il été ressuscité ? Est-ce que mesurer 12,1 V après 5 jours d'inutilisation à 10 °C à 25 °C est une bonne indication qu'il a au moins quelques 40% (source 1: 12,0V @ 25%, 12,2V @ 50%) à 50+% (source 2: 40% est 11,96V, 50% est 12,10V, 60% est 12,24V) de sa capacité d'origine disponible pour une utilisation complète ?
Réponse populaire
La façon correcte de charger une batterie est d'appliquer un courant de charge d'environ 1,5 à 2 ampères à une densité d'électrolyte maximale, puis de décharger complètement la batterie à un très faible 1 ou 2 ampères, puis de recharger le batterie à un faible ampérage, puis déchargez à nouveau à un très faible ampérage. Ce processus doit être répété jusqu'à ce que la densité de l'électrolyte soit à son maximum sur trois lectures d'une heure. Après avoir été déchargée et laissée déchargée, la matière active sera perdue et tombera au fond du boîtier de la batterie et la batterie n'atteindra plus jamais ses performances maximales. Il s'agit plutôt de remplacer la batterie lorsqu'elle est pesée en fonction du temps et des coûts.