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Diagnostiquer une surchauffe sur 92 civic


Question

J'ai une Civic 1992 qui a surchauffé, d'abord uniquement à des vitesses supérieures à 65 mph et seulement après environ une heure de conduite, mais cela empire progressivement. Il est possible de conduire si je roule avec l'embrayage enfoncé ou au point mort allumé et éteint - pendant que la température au niveau du capteur augmente, puis si je le remets en marche (en particulier dans un rapport inférieur / régime supérieur), la jauge tombe rapidement à la normale température de fonctionnement. Cela m'amène à croire que le problème est la circulation du liquide de refroidissement, peut-être un blocage ou une pompe à eau défaillante.

Dans ce raisonnement, j'ai essayé de faire tourner le moteur avec le bouchon du radiateur retiré, et je n'ai pas eu de liquide de refroidissement qui jaillit. le haut du radiateur, seulement un léger sursaut, ce qui me laisse penser que :

  1. Il n'y a pas de bouchage dans le radiateur.
  2. La pompe à eau ne produit pas de débit important.

Mon diagnostic semble-t-il correct ? J'ai déjà remplacé la pompe à eau sur une Civic similaire et c'est une douleur majeure, donc je ne veux pas le faire en premier si cela pourrait être quelque chose de plus simple.

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7/11/2011 1:30:34 AM

Réponse acceptée

Ma première suggestion serait de donner un bon coup d'éclat au système, car cela peut guérir une infinité de maladies. Vidangez complètement le système (consultez votre manuel Haymes pour tout point de vidange obscur), puis utilisez un tuyau pour le rincer à l'envers (c'est-à-dire dans le sens opposé au débit normal) jusqu'à ce que l'eau en sorte claire. Il est généralement plus facile de faire le rad et le moteur séparément.

Vérifiez l'état du rad et des tuyaux - s'ils sont d'origine sur une voiture de 20 ans, ils seront déjà usés, le rad aura perdu une bonne quantité d'ailettes et ne refroidira donc pas l'eau aussi efficacement qu'auparavant, même si elle coule toujours librement. Si les tuyaux commencent à périr, ils commenceront à s'écailler des morceaux de caoutchouc dans le système, ce qui peut facilement provoquer un blocage.

Remplacez le thermostat. Les nouveaux ne coûtent pas cher et ils sont un point de défaillance courant.

Si aucun de ces éléments ne vous aide, alors oui, vous avez probablement une défaillance de la pompe à eau, mais essayez d'abord les choses les moins chères et les plus faciles !

2011/07/11
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7/11/2011 8:28:26 AM