Trouver une réponse de mécanique


Comment savoir si le bras de suspension est également défectueux ou simplement la rotule


Question

J'ai un camion Ford Expedition 4WD 1997 qui a BEAUCOUP de tortillement sur le pneu avant gauche. Je suppose que cela est causé par une mauvaise rotule. Est-ce une hypothèse sûre à faire ?

En supposant que ce soit le cas, que dois-je rechercher pour déterminer si les rotules supérieures et inférieures sont défectueuses, ou seulement l'une d'entre elles ? De plus, plus important encore, lors du remplacement de la ou des rotules, comment déterminer si le bras de commande doit également être remplacé ?

Enfin, j'ai des connaissances de base en mécanique, ayant remplacé des éléments simples comme amortisseurs, freins, pneus, démarreurs, etc., mais rien de super avancé. Est-ce que changer les rotules est quelque chose que je devrais même essayer de faire moi-même ?

Merci !

2014/12/03
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12/3/2014 12:04:42 AM

Réponse acceptée

Je dirais que ce n'est pas une hypothèse sûre. Il y a trois endroits principaux où une roue peut être desserrée, en supposant que les écrous de roue soient serrés. Ce sont les roulements de roue, les rotules supérieures/inférieures ou les bagues à la base du bras de commande. Vous pourriez également avoir une déviation de vos extrémités de biellette ou de votre crémaillère de direction (le cas échéant). Vous pourriez également avoir une combinaison des trois qui tourne mal. Il y a différentes choses que vous devez faire pour vérifier si quelle partie est mauvaise. Chacun consiste à chercher où le mouvement se produit. En fait, si vous soulevez l'extrémité avant et que vous pouvez remuer le pneu, ce ne sont probablement PAS vos rotules, c'est parce qu'il y a une pression de ressort qui maintient les rotules bien serrées. Comme je le disais, vous devez vraiment vérifier où se produit la déviation afin de diagnostiquer le problème.

  • Si le roulement de roue, vous devez soulever le véhicule et le bouger le pneu lorsqu'il ne touche pas le sol. Si vous ressentez une déviation ou un mouvement, vous devez regarder l'arrière du pneu. Si le pneu bouge et que le reste de la suspension ne bouge pas, c'est probablement le roulement. Il peut s'agir des roulements de roue intérieurs ou extérieurs, ou des deux.

  • S'il s'agit de la rotule, soulevez l'avant du véhicule pour qu'il soit soutenu par des chandelles, mais pas en les mettant sous la suspension. Utilisez un rail de cadre ou une autre position. Maintenant, placez un cric sous l'un des cadres en A et soulevez-le suffisamment pour juste supporter la pression du ressort. Vous voulez que le cric supporte le bras de commande et qu'il soit solide. Après ce processus, votre pneu devrait être à environ 3-4" du sol. Ensuite, placez un 8' 2x4 sous le centre du pneu. Vous voulez environ 6-8" derrière le pneu et le reste devant . Vous allez utiliser la planche comme point d'appui pour vous aider à soulever un peu le pneu. Remuez la planche d'avant en arrière et notez s'il y a un mouvement au niveau de la rotule inférieure. Cela devrait être plus facile à détecter car tout mouvement effectué avec cette méthode signifie que la rotule est mauvaise. Il ne doit y avoir aucune déviation entre le bras de commande inférieur et la broche. Pour être honnête avec vous, le joint à rotule supérieur se détériore rarement car presque tous les abus sont couverts par le joint à rotule inférieur (le bas supporte le poids du camion tandis que le haut maintient juste la broche en place).

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  • Si vous ne voyez aucun mouvement hors de la rotule, vous devrez vérifier les bagues à la base du bras de commande. Vous recherchez des fissures importantes ou du caoutchouc manquant dans la bague. Il est plus que probable que vous ne verrez aucun mouvement hors de cette zone, mais vous constaterez peut-être qu'il est déplacé. Il devra donner l'impression que le boîtier du bras de commande est centré autour de l'endroit où passent les boulons. S'il a l'air d'être d'un côté ou de l'autre, il est peut-être usé. Vérifiez l'avant et l'arrière des bras de commande supérieur et inférieur.

  • Lorsque le véhicule est de retour au sol, vous pouvez vérifier les extrémités des tirants. Pendant qu'un assistant est dans la cabine, demandez-lui de tourner le volant de gauche à droite, en allant juste assez loin jusqu'à ce que le volant cesse de tourner facilement. Ils n'auront pas besoin de le déplacer assez loin pour déplacer réellement les pneus. Ils passeront probablement de la position 11h à 1h du volant. Demandez-leur simplement de le faire à un rythme modéré (pas rapide/lent). Vous allez chercher à voir s'il y a un mouvement de l'extrémité de la biellette mais pas au niveau du bras de direction, des deux côtés du véhicule. Vous voudrez retracer la tringlerie de direction depuis le bras de direction au niveau de la broche jusqu'à l'endroit où elle rencontre l'unité de direction (je ne me souviens pas si votre année de F150 a une crémaillère ou un boîtier de direction ). Chaque endroit où il y a un joint, vérifiez qu'il n'y a pas de déviation. S'il y a un pignon à crémaillère, vous aurez probablement des extrémités de biellette intérieures au niveau de l'unité de crémaillère. Vous voudrez également voir s'il y a du mouvement là-bas.

L'un des signes révélateurs que quelque chose ne va pas dans le service de direction est si le pare-poussière est fissuré ou fendu. Si un joint à rotule ou un pare-poussière d'extrémité de biellette est fendu/fissuré, ce joint est probablement en train de mourir. Portez une attention particulière à ces zones si vous le voyez. Même s'il ne montre aucune déviation, il devra probablement être changé bientôt. Cela se produit généralement parce que les joints non réparables (scellés) ont séché. En raison de la fissure, il laisse entrer la poussière/la saleté, ce qui aide à détruire le joint encore plus rapidement. Une fois que cela se produit, ce n'est qu'une question de temps.

Pour ce qui est de faire le travail vous-même, cela dépend de la partie qui est mauvaise. Si vous parlez de bagues/bielles/rotules, c'est beaucoup de travail. Si vous n'avez personne pour vous aider qui sait ce qu'il fait, ce serait difficile à faire, même avec des instructions. Je ne dis pas que vous ne pourriez pas le faire, mais ce serait difficile. Vous aurez également besoin d'outils spécialisés, comme un compresseur à ressort de suspension, un séparateur de rotule et une presse à rotule. De plus, changer les bagues du bras de commande est beaucoup de travail ... très difficile de le faire correctement sans savoir ce que vous faites (pas intuitif). Si vous pensez que ce sont les roulements, c'est quelque chose que vous pouvez probablement faire, mais il y a beaucoup de pièces sur lesquelles vous devez être anal à la fois en termes de propreté et d'ordre/orientation. Ensuite, vous aurez besoin de savoir comment retirer les roulements/courses et les nouveaux, ainsi que comment emballer les roulements.

Si vous souhaitez résoudre ce problème vous-même, mais que vous n'êtes pas sûr de votre diagnostic, vous pouvez l'apporter dans un magasin et lui demander de faire le diagnostic. Ils devraient être en mesure de vous dire tout de suite ce qui ne va pas.

2014/12/02
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12/2/2014 11:59:18 PM