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Ford Ka - Fuite d'eau aux pieds du passager
Question
Ford Ka 2005 - A développé une fuite d'eau dans le plancher du passager. La voiture est retournée au garage plusieurs fois mais le problème persiste.
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J'ai perdu le compte du nombre de fois où la voiture est retournée au garage maintenant et elle fuit toujours. Pas autant qu'avant, mais elle fuit toujours.
Le garage rapporte qu'il ne parvient pas à localiser la fuite et continue d'ajouter du mastic à chaque visite, mais après de fortes pluies, il y aura une petite flaque d'eau sur le sol - côté passager. Le tapis est toujours sorti.
Pour confirmer qu'il s'agit bien d'eau de pluie et non de liquide de refroidissement.
Avez-vous des idées ?
Réponse populaire
Si ce véhicule est équipé de la climatisation, je parierais que le tuyau d'évacuation des condensats est bouché. Lorsque cela se produit, l'excès d'eau qui s'accumule ne peut aller que dans le puits pour les pieds côté passager. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver le tube de vidange qui doit coller sous la voiture du côté passager du compartiment moteur (accessible uniquement par le bas). Lorsque vous le localisez, placez un fil long et fin dans le tube jusqu'à ce que vous éliminiez le blocage. Vous saurez qu'il est débloqué lorsque vous faites sortir de l'eau du tube (en supposant que la climatisation a fonctionné récemment).
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La fuite est-elle « eau de pluie » ou « liquide de refroidissement du moteur » ? Si vous pouvez sentir une odeur douce à l'intérieur de la voiture et avoir beaucoup de buée interne sur les vitres du véhicule, vous avez probablement une fuite de radiateur de chauffage. Également sur la cloison dans le compartiment moteur, vous trouverez la soupape de commande de chauffage qui peut provoquer des fuites dans le véhicule après que le liquide de refroidissement a circulé autour de la carrosserie sous le capot. Aussi, le collage du pare-brise sur la carrosserie est une source de fuites d'eau. Vérifiez le drain sur la cloison, une affaire de tube en caoutchouc qui pend de la carrosserie derrière l'arrière du moteur. Ils peuvent se boucher avec du limon et inonder la cloison, surtout après de fortes pluies. Tout d'abord, vous devez déterminer si c'est de l'eau de pluie ou du liquide de refroidissement qui constitue la fuite.