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La température du liquide de refroidissement de ma voiture atteint presque 100 C / 212 F à un rythme rapide


Question

Aujourd'hui, après une journée très chaude, j'ai vu que mon liquide de refroidissement atteignait presque 100C/212, je me suis garé, je me suis arrêté et j'ai jeté un coup d'œil par-dessus le capot. Le très peu d'eau qui restait dans le réservoir de liquide de refroidissement était en train de bouillir. Alors, je suis allé à une station-service, j'ai acheté de l'eau et j'ai rempli le réservoir. Quand je suis rentré chez moi, presque le même problème, l'eau dans le réservoir bouillait.

Maintenant, mes questions :

  1. Je voudrais conduire la voiture au service qualifié le plus proche, mais il y a un juste distance (environ 8 km) car je vis dans un endroit éloigné. Est-il sûr de conduire cette distance si je remplis tout le réservoir de liquide de refroidissement ?

  2. Quelle peut en être la cause ? Je sais qu'il est impossible de diagnostiquer une voiture sans la voir, cependant, si vous avez une idée de ce que pourrait être le problème, j'aimerais vraiment l'entendre.

2011/07/11
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7/11/2011 12:00:39 PM

Réponse acceptée

Je voudrais conduire la voiture jusqu'au service qualifié le plus proche, mais il y a une bonne distance (environ 8 km) car je vis dans un endroit éloigné. Est- il prudent de parcourir cette distance si je remplis tout le réservoir de liquide de refroidissement ?

Je dirais oui, vous pouvez conduire la voiture. Chargez la voiture avec beaucoup plus d'eau que vous ne le pensez nécessaire : je trouve que les bouteilles de soda de deux litres font d'excellents récipients de transport et de versement pour ce genre de chose. Pendant que vous conduisez, surveillez votre jauge : si vous voyez une lecture élevée, sortez et ajoutez de l'eau dans le réservoir de trop-plein (n'ouvrez jamais un bouchon de radiateur chaud). Répétez si nécessaire.

Quelle peut être la cause ? Je sais qu'il est impossible de diagnostiquer une voiture sans la voir, cependant, si vous avez une idée de ce que pourrait être le problème, j'aimerais vraiment l'entendre.

L'eau fait clairement son travail ce qu'il est censé faire : évacuer la chaleur du moteur. Malheureusement, quelque chose empêche la chaleur de sortir de l'eau (par exemple, des boues comme mentionné précédemment, un encrassement des ailettes de refroidissement ou simplement un flux d'air entravé) ou vous avez une fuite.

I pensez que votre instinct d'aller directement à une station-service est une excellente idée.

Si, toutefois, vous deviez choisir d'essayer de diagnostiquer cette situation vous-même (ce que je ne recommande pas si vous n'êtes pas en confiance), vous pouvez essayer de faire chauffer la voiture jusqu'à la température, l'éteindre et l'écouter et rechercher une fuite de pression (sifflement et/ou vapeur blanche).

Pour plus de clarté, jamais jamais jamais cherchez une fuite de vapeur à mains nues. Dans le meilleur des cas : vous obtiendrez une brûlure terrible.

Suite à ce dernier paragraphe pour ajouter cette belle citation de Dan :

Les nuages, et la "vapeur" visible qui jaillit d'une bouilloire ou d'un locomotive à vapeur, sont des gouttelettes d'eau liquide avec une température de plafond de 100°C à une pression atmosphérique au niveau de la mer. Il est possible que de la vapeur de vapeur invisible soit tourbillonnée avec des gouttelettes condensées car elle se mélange de manière plus ou moins chaotique avec l'air extérieur, mais la vapeur "pure" est invisible et n'a pas de température de plafond. Mettez votre main dans la partie visible de la vapeur sortant du côté d'une locomotive et vous pourriez vous ébouillanter, mais mettre votre main dans le jet invisible près de l'endroit où il sort peut dépeindre la chair de vos os.

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La phrase clé il n'y a "pas de température au plafond."

2012/05/30
17
5/30/2012 12:39:28 PM

Votre liquide de refroidissement ne devrait pas bouillir à 100C/212F si vous avez un bon mélange d'eau et d'antigel (généralement un rapport 50/50 est recommandé).

Le point d'ébullition de l'eau est de 100C/212F . Même s'il s'appelle antigel, il augmente également l'ébullition de l'eau.

Vous pouvez acheter un testeur de mélange de liquide de refroidissement pour quelques dollars dans un magasin de pièces automobiles local, vous aspirez une partie du liquide. dedans et il montrera quels devraient être les points de congélation et d'ébullition (le mien est d'environ 270F).

Attaquez toujours les autres éléments répertoriés dans les autres réponses, mais il semble que vous n'en exécutiez aucun ou presque de l'antigel dans votre système et ainsi en introduire un peu permettra à votre système de refroidissement de continuer à fonctionner à une température plus élevée jusqu'à ce que la source du problème soit résolue.

2011/07/11

Vous ne devriez pas perdre de liquide - est-ce que tout s'est évaporé ?

Si vous vous retrouvez avec un faible niveau de liquide de refroidissement, je suspecterais une fuite.

Si le niveau est correct, je suspecterais soit une restriction dans un tuyau ou le radiateur lui-même, soit peut-être un thermostat endommagé limitant le débit.

Vérifiez qu'il n'y a pas de tuyau de radiateur plié ou tordu ou de dommages au radiateur.

Si rien n'est évident, je m'assurerais que le niveau de liquide de refroidissement est là où il faut ensuite conduire lentement jusqu'à votre garage - vous avez dit que cela ne se produit qu'à des vitesses plus élevées.

Le radiateur pourrait avoir une accumulation de rouille ou de boue, donc avoir une chasse d'eau de garage cela pourrait être utile, et ils peuvent obtenir un contrôle complet du chemin de circulation du liquide de refroidissement.

2011/07/10

Lorsque j'ai eu des problèmes de surchauffe et que je n'ai pas pu le faire réparer ou vérifier immédiatement, conduire avec la chaleur à fond (oui, en été) est un excellent moyen de réduire la température du moteur et de vous rendre là où vous besoin d'aller sans endommager votre moteur.

2013/05/08

Hé soyez prudent mais pas trop inquiet.

Probablement que tout allait bien, le bouchon du radiateur maintient l'eau sous pression pour qu'elle ne bout qu'au-dessus de 120 C. Je n'étais pas en train de bouillir, seulement lorsque vous avez ouvert le bouchon et que la pression avait disparu. Très dangereux d'ouvrir ce bouchon sur un moteur chaud.

2013/05/10

Lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois, vérifiez le tuyau d'échappement. Une certaine condensation est normale si vous obtenez des nuages ​​de vapeur, vous pouvez avoir la tête fissurée. Vous pouvez le faire tester dans n'importe quel centre de réparation réputé. Certains fabricants ont augmenté la capacité du moteur en alésant les cylindres, ce qui, dans certains cas, a laissé très peu de métal entre la chemise d'eau et la culasse. au démarrage du moteur. ASSUREZ-VOUS que si la voiture bout, vous ne faites pas simplement l'appoint d'eau, ajoutez du glycol ou vous pouvez avoir un problème majeur à l'avenir.

2015/06/19