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Utiliser le DOT4+ dans l'embrayage/les freins lorsque le DOT3 est recommandé ?


Question

En regardant la page DOT 3 de Wikipedia, il semble qu'il ait été effectivement remplacé par le fluide DOT 4, mais il est toujours vendu et est toujours recommandé sur de nombreux forums. Cette question a une réponse disant DOT 4 peut être utilisé dans les systèmes DOT 3, mais pas DOT 5.

Si DOT 4 est meilleur, pourquoi DOT 3 est-il toujours utilisé ? Et la vraie question, que dois-je utiliser sur mon vélo qui appelle DOT 3 (albiet, à partir de 1983).

2017/09/15
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9/15/2017 11:23:45 AM

Réponse acceptée

La principale différence entre DOT3 et DOT4 est le point d'ébullition du fluide.

La norme DOT3 a une exigence de point d'ébullition minimum inférieure à DOT4.

Tous les fluides ne sont pas égaux et ils énuméreront tous généralement leurs points d'ébullition sec et humide.

Vous pouvez avoir un fluide DOT3 qui dépasse à peine la norme, puis un autre qui peut supporter un autre 30-40F au-dessus de celui-ci .

Si votre vélo nécessite DOT3, alors n'importe quel DOT3 devrait être capable de gérer en toute sécurité des situations standard. Choisir un DOT3 ou un DOT4 de meilleure qualité vous donnera cependant plus de tolérance.

Les valeurs Dry et Wet sont dues à l'accumulation d'humidité dans les conduites de frein. Lorsque vous avez saigné et mis du nouveau liquide pour la première fois, ce liquide fonctionne sous sa forme "sèche". Au fil du temps, l'humidité s'y infiltrera, ce qui réduira ses performances au niveau « humide ».

DOT5 est à base de silicium et n'est pas interchangeable.

Il y a une question similaire bien qu'il n'a pas posé de questions sur DOT5, quelle est la différence entre les liquides de frein DOT3 et DOT4 ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


Le DOT 3 est strictement à base minérale, tout le DOT 4 est un fluide synthétique. Le DOT 3 existe toujours en grande partie en raison de son coût inférieur, étant compatible avec de nombreux véhicules encore sur la route. Pour la différence de coût, les avantages du DOT 4 l'emportent sur les petite différence de coût. Le site Web Castrol présente les avantages du DOT 4

1.) Maintient un point d'ébullition plus élevé que les liquides de frein conventionnels. 2.)Protection supérieure contre la corrosion par le chlorure et le zinc des pièces du système de freinage.

Le liquide de frein qui bout dans un système fermé se vaporisera, agissant comme de l'air dans les conduites et la puissance de freinage sera considérablement réduite

2015/08/31