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Qu'est-ce qu'un embrayage modulaire ?


Question

Qu'est-ce qu'un embrayage modulaire et pourquoi dois-je acheter un volant moteur lorsque je le remplace ?

Voiture : Dodge Neon SRT-4 2004.

2011/07/10
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7/10/2011 4:40:58 AM

Réponse acceptée

En ce qui concerne le SRT-4, ce que je lis, c'est que l'embrayage modulaire est une configuration tout-en-un. Le plateau de pression, le disque d'embrayage et le volant moteur sont des pièces pré-assemblées qui se montent sur un "plateau flexible".

Le plateau flexible est monté là où sur la plupart des voitures se trouve le volant moteur (sur la manivelle et les dents sur le bord extérieur pour le démarreur).

Apparemment, il s'agit principalement d'une simple facilité d'installation, les composants sont alignés lors de l'assemblage par le fabricant plutôt que lors de l'installation.

Vous êtes allez devoir acheter un volant moteur si vous cherchez à remplacer l'embrayage modulaire par une unité de rechange normale. Vous allez retirer la plaque flexible, monter le volant à sa place, puis le disque et le couvercle comme d'habitude.

La prochaine fois que vous devrez remplacer l'embrayage, vous ne devriez pas avoir à remplacer le volant à moins que il a été endommagé.

Informations de : http://www.modernperformance.com/blog/difference-between-modular-and-nonmodular-clutches-for-srt4
http://www.perfectionclutch.com/003_what_is_a_modular_clutch.html


Réponse à "En n'ayant pas de plaque flexible avec un embrayage de rechange, cela donne-t-il un avantage en termes d'inertie de rotation réduite ?"

Il pourrait y avoir un léger avantage de poids lorsque vous retirez la plaque flexible et quel que soit le boîtier supplémentaire pour fabriquer l'ensemble modulaire.< /p>

En plus de cela, lorsque vous choisissez un volant, vous pouvez utiliser un li sergé un.

Sur mon véhicule, je suis parti avec un volant moteur allégé. L'OEM pesait 20 lb et l'allégé est de 11 lb, soit une réduction de poids de près de 50%.

Je ne me souviens pas des chiffres exacts, mais le fabricant prétendait que quelque chose comme 30-40 HP est "utilisé" dans le effort pour faire tourner le volant d'origine OEM sur ma voiture et ainsi la réduction de poids pourrait "libérer" 15-20 HP. Je ne sais pas dans quelle mesure cela est du marketing.

Le mien semble tourner plus facilement maintenant et lorsque le régime correspond aux changements de vitesse, il est beaucoup plus facile de mettre le régime là où je le souhaite pendant un certain temps. transition en douceur.

2011/07/12
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7/12/2011 7:56:37 PM